Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
collu a écrit :
Raca a écrit :
Matt na pas pu le mettre au bon endroit.

il se fait vieux !

t'imagine pas quand il auront atteint le FW36
Vous battez pas, je vous aime tous
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
VanHalen a écrit :
Il semble que des « choses » qui étaient prévues pour ce FW16 ont été reportées. Faudra-t-il attendre un 16.xx ou un prochain FW ??? Aucun indice sur ces « choses ». :pleurs:

Oui. Surtout, quand il y a un nouveau firmware, il ne faut surtout pas l'installer car une mise à jour de la mise à jour survient généralement dans la semaine qui suit.
Je serais surpris qu'on atteigne dimanche sans devoir refaire la manip une fois. Qui prend les paris?
Kandide
samho a écrit :
quand il y a un nouveau firmware, il ne faut surtout pas l'installer car une mise à jour de la mise à jour survient généralement dans la semaine qui suit.

C'est vrai pour tous les logiciels de la planète et de la galaxie !
C'est une loi universelle de l'informatique....

Oh, Bon okay, je
PEACE & LOVE
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Je taquine.

Mais c'est vrai
Kandide
samho a écrit :
Je taquine.

Mais c'est vrai

Tout comme les utilisateurs de Kemper qui taquinent l'Axe pour ses MàJ incessantes...
Et les utilisateurs de l'Axe qui taquinent le KPA car peu de MàJ

En tout cas, je suis ravi car je trouve depuis un moment les utilisateurs de l'Axe et du Kemper des plus raisonnables ; il n'y a plus cette guerre fratricide entre vous et c'est tant mieux.
PEACE & LOVE
VanHalen
[quote="samho"]
VanHalen a écrit :
Surtout, quand il y a un nouveau firmware,

Tu veux dire « quand il y a un nouveau firmware *majeur* », là c'est assez vrai sinon les dernières MAJ dans une série sont très peu buggées comme la 15.07, la 14.03, la 13.07, etc.

À noter aussi que le FW 16 n'est pas un FW majeur comme c'était annoncé pour le FW 14 ou 15 dans la Release Note.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
j'ai tout simplement choisis l'axe malgré son prix, j'ai beaucoup aimé les sons que j'ai pu entendre sur des centaines voir des milliers de videos que j'ai visionné et revisionner.
Les cleans avec les effets d'ambiance tout ca c'était beau et j'avais une excellente qualité (ce que j'esperais au vu du prix !)
j'ai beaucoup écouté les sons de Fremen, qui m'ont décidé en partie dans l'achat.
Pour le KPA, j'ai écouté beaucoup de video et de son (moins que l'axe)
je trouvais le plug and play excellent, tout a porté de main, la machine à l'air tout aussi excellente.
mais j'ai pas été epoustouflé par les effets et les cleans (pas assez écouté peut etre, video pas adéquate peut etre ? )

Pour moi ce sont 2 machines qui se valent mais paradoxalement différente.

j'aime le son fini proche du studio (je n'ai pas de groupe pour le moment donc ... le live on verra plus tard), j'aime essayer des sons d'ambiance et j'aime la facilité (ce qui n'est pas le cas de l'axe)

donc j'avais plus un penchant pour l'axe sur un plan avantage/inconvénient

je ne crache ni sur l'un ni sur l'autre, je n'ai pas essayé le kpa (dernierement j'ai vu govan jouer dessus et ca sonnait trés bien)
j'ai aussi vu govan jouer sur fractal et c'était aussi de la bombe.

donc voila, j'ai eu une rentrée d'argent qui m'a permis de profiter d'une excellente occasion.
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Broly a écrit :
j'ai tout simplement choisis l'axe malgré son prix, j'ai beaucoup aimé les sons que j'ai pu entendre sur des centaines voir des milliers de videos que j'ai visionné et revisionner.
Les cleans avec les effets d'ambiance tout ca c'était beau et j'avais une excellente qualité (ce que j'esperais au vu du prix !)
j'ai beaucoup écouté les sons de Fremen, qui m'ont décidé en partie dans l'achat.
Pour le KPA, j'ai écouté beaucoup de video et de son (moins que l'axe)
je trouvais le plug and play excellent, tout a porté de main, la machine à l'air tout aussi excellente.
mais j'ai pas été epoustouflé par les effets et les cleans (pas assez écouté peut etre, video pas adéquate peut etre ? )

Pour moi ce sont 2 machines qui se valent mais paradoxalement différente.

j'aime le son fini proche du studio (je n'ai pas de groupe pour le moment donc ... le live on verra plus tard), j'aime essayer des sons d'ambiance et j'aime la facilité (ce qui n'est pas le cas de l'axe)

donc j'avais plus un penchant pour l'axe sur un plan avantage/inconvénient

je ne crache ni sur l'un ni sur l'autre, je n'ai pas essayé le kpa (dernierement j'ai vu govan jouer dessus et ca sonnait trés bien)
j'ai aussi vu govan jouer sur fractal et c'était aussi de la bombe.

donc voila, j'ai eu une rentrée d'argent qui m'a permis de profiter d'une excellente occasion.

Merci pour cet avis.
flyingdoll
L'Axe n'est pas si "compliqué" : rien ne t'empêche de faire un preset AMP-CAB, en ne touchant qu'aux paramètres de base, et ça sonnera.

Certaines choses simples permettent d'affiner :

-un coupe-haut dans le bloc CAB, si tu passes en live à des volumes "live" (donc plus élevés qu'en chambre), ça gommera déjà pas mal des problèmes d'aigus trop marqués à haut volume.
-mettre un des nouveaux EQ 'passifs' après le bloc CAB, ça amène un je-ne-sais-quoi au son qui est vraiment intéressant.
-plutôt que de monter le gain dans le bloc AMP, plutôt mettre un DRIVE devant, même avec le drive à zéro, pour mieux attaquer l'entrée de l'ampli (comme on fait dans le monde réel aussi). L'input trim fait la même chose, paraît-il mais c'est déjà conceptuellement trop pour ma tête, alors je fais comme avant, je mets une pédale devant l'ampli....

-un truc que je redécouvre, et qui est aussi dérivé de la scène "réelle" : mettre deux amplis en parallèle, dont un clean, pour des sons satu plus tranchants. Je les fais sortir dans le même cab, je n'aime pas trop les trucs trop compliqués.

Franchement, je ne touche jamais aux paramètres avancés du bloc AMP, ni même à ceux du bloc CAB. Et côté IR, je pioche dans ce qui est fourni.

Ah oui, si ça sonne vraiment pas et que je ne trouve pas ce que je cherche, je change de guitare. C'est un truc que beaucoup oublient, mais on en peut pas tout faire avec n'importe quelle guitare non plus. L'Axe respecte bien la personnalité des guitares.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
disons que pour le moment j'ai vraiment une seule guitare sur laquelle je me sens très très bien, une charvel wild card 7, avec un humbucker JB en chevalet un simple en manche.

je peux faire énormément de son je trouve, et je trouve qq preset d'usine pas mauvais, pour du blues et des cleans, j'ai pas encore trouvé un son lead convenable, mais bon j'ai une paire de prodipe pro 5 et c'est pas génial ...

d'ou ma recherche de CLR ou d'un atomic FR wedge (ou non wedge)
flyingdoll
Je sors sur Matrix Q12a. C'est excellent aussi, le bon vieux classe AB qui est dedans apporte une chaleur au son. Et c'est très transportable, ce qui ne gâche rien....
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
Hello les amis.

Longtemps que je n'etais pas venu dans le coin.

J'ai toujours mon AXE II. J'ai hésité a le vendre, mais finalement je le garde.

Il est actuellement dans mon homestudio et je m'en sers plus beaucoup préférant le coté intuitif des pédales + amplis que j'ai en salle de répète (privée).

Je me pose 2 questions et j'aimerais avoir votre avis.

1/ Est-ce une hérésie d'utiliser l'AXE II uniquement en multieffets ?
(ce qui me permet lors des phases de REC d'avoir la partie effet deja bien bossée).
Il serait destiné a rentrer dans un Rivera TBR

2/ Apres avoir essayé le rack ampli Matrix et bon... Ca manquait vraiment de realisme, le rentrer dans un Atomic reactor.

Ici Cognacq Jay, a vous les studios.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
J'ai eu le Reactor, j'ai maintenant le Matrix, je préfère le Matrix qu'est plus transparent, j'ai trouvé le Reactor sourd malgré les lampes au top que je lui avais mis, le réalisme je l'ai en bidouillant mes presets

Pour ce qui est d'utiliser l'Axe que pour ces effets, t'es bien libre de faire comme tu le veux, t'as de compte à rendre à personne
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
Salut Algone.

Ouais... Disons que mon expérience MAtrix de m'a pas transcendé.

Lorsque je dis que je ne l'utilise que pour le multi c'est par ce que je le couplerai a mon Rivera, pour le REC je passerai surement par les simul.

Bref... casse tete.
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
Salut Algone.

Ouais... Disons que mon expérience MAtrix de m'a pas transcendé.

Lorsque je dis que je ne l'utilise que pour le multi c'est par ce que je le couplerai a mon Rivera, pour le REC je passerai surement par les simul.

Bref... casse tete.
satchvaifr
Et hop axe fx en préco.
J aurais voulu avoir des conseils pour un contrôleur midi ainsi que des pédales d expression pour l axe.
Que me conseilleriez vous?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...