collu a écrit :
si tu veux dire que grace à ça , meme un manchot peux jouer de la grate et faire de la musique (il n'y a qu'a éditer et remetre tout en place ) alors je dit oui c'est une évolution je dirais meme une révolution
quantité ou qualité , that is the question.
à l'epoque fallait des competences , deja de zicos (reengistrer sur une bande ça fait bizarre croyez moi, pas de copier coller , pas d'edition , bande qui s'use etc lol ptain de pression que ça fout , et la on se rend compte qu'on y arrive pas forcement lol) , puis de mixage , de son (pas de patch à recolter , fallait chercher soit meme lol) , etc , ça nous donnait des produits de qualité.
la musique etait deja accessible à tous (combien coutait une guitare 1er prix ?) , la c'est tout le monde qui se prend pour quincy jones avec son ordi et son guitar rig , et ça nivelle forcement vers le bas avec des reference youtubesques de moins en moins elevées.
et en plus tout le monde est en overdose de zic, les mecs ont des gigas de mp3 qu'ils ecoutent sans ecouter.
d'ailleurs pour rester dans le sujet (ça derive trop, mais c'est ma faute , j'avoue), qu'est qu'essaye de reproduire l'axe fx sinon, un ampli super bien repiqué comme on savait le faire à l'epoque ?
flyingdoll a écrit :
Oh oui rendez-nous les catastrophiques prises de son des eighties (par exemple), avec des caisses claires si naturelles et les guitares en caoutchouc.
bon c'est un debat qui me passionne mais on va se faire engueuler , revenons à l'axe fx