Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
COVERPLAY
VAiHalen a écrit :
joyeux Noël les amis!

j'ai enregistré un Teaser avec mon groupe pour trouver un chanteur, c'est de la home prod faites avec l'axe fx2 donc je me permet de partager.

Pas mon style, mais super son avec l'axe et super bien joué.
C'est la tièrce que tu as programmé avec l'axe ? car moi je n'ai pas encore trouvé comment faire pour avoir une tièrce avec le "Pitch" ça sonne faux, je galère un max. Si tu pouvais me donner un tuyau je suis preneur.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
strateux
Super la vidéo, et effectivement ça joue oh la la. Bravo !!!!!
VAiHalen
merci!

Coverplay, je comprend pas ton histoire de tièrce, explique moi.
COVERPLAY
VAiHalen a écrit :
merci!

Coverplay, je comprend pas ton histoire de tièrce, explique moi.

MP en route

COVERPLAY
-nemo- a écrit :
Le site axefx.fr marche plus chez moi, narmol?

Chez moi non plus!

COVERPLAY
fremen_mu a écrit :
je suppose qu'il veut dire qu'il essaie d'harmoniser à la tierce mineure, quand on joue une tonique c'est bon mais quand on joue la tierce l'Axe produit un b5 et non une quinte, c'est ça ? Il faut utiliser le mode harmoniseur intelligent, ou mieux, définir un user scale

Ok Tibo, ça doit être cela, éventuellement je t'envoie ma suite de note et tu me fais ça

koubiak60
Pour mes parties harmonisées (tiens ça fait bizarre dit comme ça ..) je passe toujours par des user scales définies au préalable dans le menu global.

En même temps ça me parait logique, comment l'axe peut-il savoir sur quelle gamme tu joues et donc quelle tierce sortir ?

L'avantage c'est que tu peux te faire tous un tas de gammes correspondant à ton set et les garder en mémoire globale.
koubiak60
Sinon quelle caméra utilises-tu VaiHalen ? L'image est vraiment excellente.

Je ne parle pas du jeu qui, comme dab, est au top. En plus c'est un style que j'aime, ce qui ne gâche rien.
VAiHalen
merci!

pour l'image c'est du Canon mais j'ai plus le modèle en tête, un truc bien quand même (c'est pas à moi) et une GoPro dernière version
COVERPLAY
koubiak60 a écrit :
Pour mes parties harmonisées (tiens ça fait bizarre dit comme ça ..) je passe toujours par des user scales définies au préalable dans le menu global.

En même temps ça me parait logique, comment l'axe peut-il savoir sur quelle gamme tu joues et donc quelle tierce sortir ?

L'avantage c'est que tu peux te faire tous un tas de gammes correspondant à ton set et les garder en mémoire globale.

Ok merci pour le renseignement, mais comment tu fais cela dans le menu global? Là.....je suis largué

strateux
Le site ne marche plus chez moi aussi.
floydrose1967
Grrr moi non plus !!!!

@Coverplay

Dans le menu global ( facade Axefx ) tu as un onglet Scales dans lequel tu as plusieurs users et tu définis note par note le nombre de demi ton que tu veux changer . et après sous axedit tu selectionnes ta gamme user ...
COVERPLAY
Merci Floyd
En bricolant j'avais trouvé, mais bon il y des paramètres que je touche avec les doigts à 10m de l'axe car je suis loin d'avoir tout saisi dans la bête et je ne veux pas mettre en "panne" ce qui fonctionne.
Encore merci

COVERPLAY
strateux a écrit :
Le site ne marche plus chez moi aussi.

Ca doit être que l'on est tous bannis du site

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...