Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
La question est : qu'en est-il de la garantie de ton appareil et du suivi client en France pour un appareil acheté aux usa?
Le SAV G66.eu est tip top et il serait à mon sens risqué de s'en passer...
De plus, comme tu le dis, ya le risque de se faire prendre et les aléas d'un transport de plusieurs milliers de kilomètres.
COVERPLAY
Technique pour ne pas se faire prendre à la douane:

Avoir une facture EU du matériel datée de + de 6 mois avec soi et là pas de soucis.
mais ce n'est pas légal, c'est juste efficace! LOL!

Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Jamyz
  • Jamyz
  • Special Total utilisateur
Link182 a écrit :
Mon ancien prof de guitare avait un Axe Fx Ultra et j'avais été impressionné par les sons (c'était il y a 2 ans).

Je me laisserais bien tenter, surtout que je vais aux USA prochainement.

Il me couterais environ 1650 EUR (hors frais de douanes si je em fais prendre), au lieu de 2350 EUR sur le site G66.

Pensez-vous que ca soit une bonne idée ?

Mmhhh.. Il me semble qu'il n'y a pas les taxes dans les 1650€ (à vérifier)
Ca risque d'être rapidement moins intéressant pour le coup :-/
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
J'avais commencé de regarder aux US, je l'avais trouvé a 2000€ environ, frais de port inclus ; sans compter l'éventuelle douane. Mais sur tous mes achats aux US j'ai eu que 2 fois la douane sur une petite cinquantaine d'achats. Je me tâte... certaines ventes d'occas en France sont plus chère...
C'est une alim a découpage interne sur l'axe FX?
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Jamyz
  • Jamyz
-nemo- a écrit :
je l'avais trouvé a 2000€ environ, frais de port inclus ; sans compter l'éventuelle douane.

- Si tu te manges la douane dommage : au final, tu l'auras payer le même prix que sur G66 et sans garantie :-/

- Sinon pour 2000 boules : autant en trouver un d'occaz en France et éventuellement bénéficier de quelques mois de garantie.
Blackmojo
A 1650€ si tu payes les taxes c'est environ 20%, donc toujours valable, (à savoir s'il n'y à pas une amende/majoration si prit non déclaré. Le mieux serai de partir avec une facture ...).
Après ça, savoir si G66 assure si pb ... on en a déjà parlé mais là faudrait exhumer quelques centaines de pages

@nemo : méfies toi, la douane depuis une bonne année ne laisse pratiquement plus rien passer même les babioles à 10 balles ! Si un transporteur peut passer (et par expérience c'est un des derniers) c'est "USPS International" à confirmer, pas sûr là ...
pyba
  • pyba
  • Publié par
    pyba
    le 18 Avr 2013, 13:10
Jamyz a écrit :

- Si tu te manges la douane dommage : au final, tu l'auras payer le même prix que sur G66 et sans garantie :-/

Non si tu te fais chopper tu va le payer nettement plus cher:
TVA 400€+
droit d'importation 40 à 80€ (2 à 4%) +
amende jusqu'à 2 fois le montant de taxe éludé soit de 480 à 960€

soit un Axe FX entre 2880 à 3380€....
alexdreamx
Je confirme moi même j'avais casqué à l'époque la douane ne t'oublie pas 500 euros de TVA avec taxe (made in vol) mis à part de connaitre quelqu'un aux US tu risques de payer et le cirque pour le récup.

C'est plus valable ils filtrent tout.La je parle de 2011 alors maintenant cela doit être pire.
Jamyz
  • Jamyz
alexdreamx a écrit :
Jmis à part de connaitre quelqu'un aux US

Alors en ce qui me concerne, j'ai de la famille là bas justement...

Mais je me demande du coup :
Admettons que ma famille décide de m'offrir un Axe Fx, la douane peut nous demander des frais ?
Aquarimage
Normalement non, mais en pratique oui! C'est débile, mais c'est comme cela. Ils appellent cela de la vente déguisée. J'ai eu le coup avec des pédales batteries axis, j'ai fini par avoir gain de cause, mais j'ai attendu mes pédales 8 mois!
Jamyz
  • Jamyz
8 mois ? Ah ouais ça fait chier... :-/
Merci pour l'info

Bon bah conclusion :
- l'acheter neuf
- être attentif au marché de l'occaz
- D la réponse D
pyba
  • pyba
  • Publié par
    pyba
    le 18 Avr 2013, 16:30
Aquarimage a écrit :
Normalement non

Normalement, oui.

douanes.fr a écrit :
Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne ou si vous recevez un colis d'un particulier, vous réalisez une opération d'importation de marchandise : dans la plupart des cas, vous aurez à payer en plus des droits de douane. Lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.

Cette réglementation s’applique même s’il s’agit d’importations dépourvues de tout caractère commercial.

Tu fais rentrer des biens en France, tu payes des droits et des taxes. Y'a qq exemptions mais peu nombreuses et soigneusement encadrées....
Exemple des trucs chiants: tu envoie pour du SAV, et paf! droit d'importation + TVA si tu ne peux pas justifier l'avoir déja payée.... Sauf à faire une déclaration d'export temporaire (en encore tu peux repayer selon la valeur des travaux et/ou des pièces....)
En gros des que tu passe dans le système, tu paies....
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
G66 c'est une livraison UPS sécurisée en moins de 5 jours ouvrables, un service client de première qualité et une garantie totale pour la marchandise.
Je dis ça, je dis rien
Misty-Dog
+1000000000000 !!!
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Jamyz
  • Jamyz
Yup, mais à la base on réagissait à la question de Link182

Link182 a écrit :
Je me laisserais bien tenter, surtout que je vais aux USA prochainement.

Il me couterais environ 1650 EUR (hors frais de douanes si je em fais prendre), au lieu de 2350 EUR sur le site G66.

Pensez-vous que ca soit une bonne idée ?

Après tout cet échange :

Jamyz a écrit :
Bon bah conclusion :
- l'acheter neuf (edit : sur G66 évidemment)
- être attentif au marché de l'occaz

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...