Aquarimage a écrit :
Normalement non
Normalement, oui.
douanes.fr a écrit :
Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne ou si vous recevez un colis d'un particulier, vous réalisez une opération d'importation de marchandise : dans la plupart des cas, vous aurez à payer en plus des droits de douane. Lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.
Cette réglementation s’applique même s’il s’agit d’importations dépourvues de tout caractère commercial.
Tu fais rentrer des biens en France, tu payes des droits et des taxes. Y'a qq exemptions mais peu nombreuses et soigneusement encadrées....
Exemple des trucs chiants: tu envoie pour du SAV, et paf! droit d'importation + TVA si tu ne peux pas justifier l'avoir déja payée.... Sauf à faire une déclaration d'export temporaire (en encore tu peux repayer selon la valeur des travaux et/ou des pièces....)
En gros des que tu passe dans le système, tu paies....