Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Il y'a effectivement de très bonnes choses dans cette V10.
Les avis sont tout de même très mitigés ( je n'ai pas souvenir d'autant de mécontents après une update)
Il est clair qu'il faut tout retravailler mais j'ai également quelques doutes sur certains amplis notamment le vh4 qui ne sonne pas comme celui que j'ai et le bogner xtc 20th est proche mais était plus précis avant ! Le vh4 en V9 sonnait super .
Je n'arrive plus a avoir un tonematch crédible ...
Les nouvelles IR sont pas mal mais je m'attendais a mieux surtout après la longue attente ( le rendu est toujours un peu trop creuse ou sourd)
Bref il y'a du très bon dans certains amplis ( le plexi est super) mais y'a encore du boulot
Misty-Dog
Mon préféré, le CALI, a encore pris en gras
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
millenofx77
nabstud a écrit :

Les nouvelles IR sont pas mal mais je m'attendais a mieux surtout après la longue attente ( le rendu est toujours un peu trop creuse ou sourd)
Bref il y'a du très bon dans certains amplis ( le plexi est super) mais y'a encore du boulot

oui je ne sais pas si c est parceque la plupart des presets sont sans micro (mais sont ils deja inclus dans les ir "mix" ? ) ...
mais je trouve que tout sonne un peu sourd aussi
je trouve des points positifs, mais je m 'attendait à plus lourd compte tenu de l'attente et de la hype.
ceci dit, cet axe II est pour moi un outil dont je ne saurai me passer à l heure actuelle
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
nabstud
millenofx77 a écrit :
nabstud a écrit :

oui je ne sais pas si c est parceque la plupart des presets sont sans micro (mais sont ils deja inclus dans les ir "mix" ? ) ...
mais je trouve que tout sonne un peu sourd aussi
je trouve des points positifs, mais je m 'attendait à plus lourd compte tenu de l'attente et de la hype.
ceci dit, cet axe II est pour moi un outil dont je ne saurai me passer à l heure actuelle

Pareil que moi...
J'adore l'axe!
J'ai fait une grosse date la semaine passée avec (deux guitariste sur l'axe fx) et pas mal de pros de la musique en Belgique étaient présents et on a eu que des avis positifs sur cette machine (meme par des puristes).
Donc oui, elle évolue dans le bon sens mais elle arrive sur un terrain plus réaliste dans le rendu des amplis, donc on doit faire face aux défauts des amplis également qui n'étaient pas présents avant (basses baveuses, son plus flou, ...)
Les nouvelles IR me semblent taillées pour le live bizarrement car on aura pas trop d'agressivité sur un gros système de sonorisation mais c'est un mix de plusieurs micros et préamplis donc j'attends d'avoir les fichiers séparés pour le faire moi même!
Misty-Dog
Oui, ça a toujours été gratuit. Ca explique, aussi, le prix de la machine...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
nabstud
Un premier extrait réalisé avec la V10.
C'est le Bogner XTC red channel avec le gain juste en dessous de la moitié, aucune pédale et juste une très longue réverb (hé oui j'aime ça )
Très peu de réglage je suis parti du préset de base et j'ai mis l'IR Petrucci.
Gibson R7 avec microo Voodoo et je joue avec le volume.

http://soundcloud.com/tonicstu(...)x-v10
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Avoir un réglage par guitare serait pas mal oui. Sur un simple GT10 cette fonction est présente.
Et un simu acoustique...toujours pas en prévision alors?

PS;
NABSTUD; très belle démo
nabstud
Merci

Je suis du même avis ce serait pratique de pouvoir régler le niveau d'entrée suivant la guitare j'ai souvent le souci en live!
nabstud
Merci de ton commentaire!
C'est une nouvelle IR comprise dans le nouveau firmware...
Je n'en sais pas plus
J'imagine que c'est un mix des 4x12 Mesa de Petrucci avec sa combinaison de micros favorite
martial allart
ok merci , en tout cas tu as l'air très satisfait de l'axe et apparement il remplace bien tes super amplis .
j'avoue que ça commence a sonner grave avec les nouvelles versions ;
Je n'aime pas perdre du temps a tweaker , mais en plus il sonne sans trop toucher aux reglages . pas craquer .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
nabstud
J'en suis satisfait oui
Ca remplace en partie mes amplis car pour plusieurs raisons il est plus facile et également plaisant de jouer avec l'axe fx et de tester pas mal de choses.
L'avantage est que tu peux passer du temps à tweaker ou pas...
Ici jai pris un préset d'usine que j'ai à peine retouché en quelques minutes...
Je passe plus de temps à me brancher sur ampli et régler les niveaux
Après il faut toujours faire des choix alors qu'avec un ampli on en a moins donc parfois c'est plus simple
C'est complémentaire à une config traditionnelle mais je ne revendrais pas tout pour garder l"axe je ne suis pas fou
fremen_mu
La V10 est effectivement une réelle avancée. Et je dis ça alors que je n'ai pas vraiment mis la main dans le cambouis pour refaire mes sons encore, faute de temps. Concernant les moins :
- effectivement je ne suis pas fan des nouveaux cabs pour les sons saturés, trop sourds. Mais ça je m'y attendais, j'ai compris depuis longtemps que je n'ai pas du tout les mêmes goûts que Cliff. Mais je couvre déjà mes besoins avec des IRs tiers, donc no worry. Les nouveaux IRs pour les sons clairs par contre m'ont l'air très bien, et ceux du Dumble, combinés avec l'ODS qui va bien, ça sonne grave.
- il y a peut-être effectivement un bug pour le bloc Tone Match, j'ai lu (vite fait) plusieurs posts allant dans ce sens - ou alors c'est dû à Axe Edit ?
- pour le VH4, l'ampli semble effectivement attirer des critiques, attendons voir, y'aura peut-être un correctif ?

Mais à part ça, à chaque nouveau firmware il y a toujours beaucoup de mécontents, généralement ceux qui ne retrouvent pas leurs marques. Et généralement toujours, quelques semaines après on ne les entend plus, ils sont trop occupés à s'éclater (une fois qu'ils ont compris, ou qu'on leur a expliqué, quoi faire pour retrouver leurs sons). En fait cette fois-ci il me semble qu'il y y a moins de mécontents que d'habitude, et au contraire de la concurrence dans la dithyrambie hyperbolique
alexdreamx
De mon coté j'ai laché l'axe a la V7 au mois d'aout ou la 6 je ne sais plus si j'en reprend un donc en v10 il doit avoir un petit gouffre.

Je suppose qu'il vaut mieux que je reprenne tout à plat car j'ai garder mes Ircab perso fait maison et autres...de la 6 ou 7.

Je suis un peu l'actu du FXII et c'est pas plus mal que les maj mettent plus de temps à sortir maintenant je trouve que cela laisse la liberté de faire ses presets ,etc... et d'apprivoiser l'usine à gaz car l'année dernière tous les mois maj certes si cela corrige des bug soit mais rajout sur rajout...C'est que mon avis perso.

Allez la 11 dans combien de temps....?? ( c'est pas une critique)
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 08 Avr 2013, 16:12
nabstud a écrit :
Un premier extrait réalisé avec la V10.
C'est le Bogner XTC red channel avec le gain juste en dessous de la moitié, aucune pédale et juste une très longue réverb (hé oui j'aime ça )
Très peu de réglage je suis parti du préset de base et j'ai mis l'IR Petrucci.
Gibson R7 avec microo Voodoo et je joue avec le volume.

http://soundcloud.com/tonicstu(...)x-v10

Superbe ! (comme d'hab)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...