En fait ça ne te servirait qu'à pousser les compétences du CPU de l'axe que sur les amps/cabs et quelques effets sur un double layout pour grossir le son (les limites arrivant assez vite car quand même 2x8 shunts ou effets/amps etc.. Par exemple avec deux fois le même ampli ce qui grossit bcp le son ,comme un doublage ) et dans e cas n'utiliser la boucle externe que pour compenser ce qu'on ne pourrait plus utiliser du fait de la surexploitation des amplis (rajouter un chorus un délai simples et doser le mélange pour ne pas trop "corrompre" la transparence de l'axe .
Mais sincèrement , tu le fais une fois ou deux pour le teste ! Pour rigoler je dirais ...(enfin moi je prends plaisir dans les tests ), ensuite tu regardes les capacités même de la bête et tu te rends compte que ca dépasse la pluplart des racks existant en terme d'effets ( je ne prends pas en compte les colorations particulières /ou monstres de studio des effets dédiés propres aux marques , 2290/1210 , lexicon , h7400 , h8000 etc..) .
Je n'entre pas dans le débat des amplis/simuls etc ...
Uniquement côté effets , dur de ne pas arriver a y trouver son compte dans la philosophie multi effet numérique , même moi qui était sceptique (et je pense en toute humilité que ça donne du relief a mon avis ) j'y vois de possibilités qui dépassent mon expérience (pourtant 20ans de tweakîng !!!) j'ai l'impression de redevenir newbie devant l'axe 2.
Ça sonne bien comme ça arrive , mais ça peut devenir énorme selon les limites de notre imagination.
L'ultra n'y était pas arrivé (sceptique jai dit même si j'ai aimé en partie l'ultra aussi !!)... Mais l'axe II oui : j'ai émis l'éventualité de vendre mon éclipse !!tellement incroyable moi qui y suis attaché depuis bien 7ans !
Mais bon pas fait encore ..je le garderais peut-être dans le wdw .