Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pour Guthrie Govan, je vous conseille quand même de prêter l'oreille à son album solo Erotics Cakes, qui n'a pas grand chose à voir avec ces passages obligés d'artistes maxi-endorsés. Ceci dit, on peut ne pas aimer. Pour ma part, je trouve que c'est un des seuls guitaristes virtuoses intéressants.

là il y a tout, de la virtuosité pure, mais aussi du feeling jazz et de la musicalité à pleurer:

Misty-Dog
Une technique à la Bumblefoot, en moins barré :-) J'aime bien, même si je préfère Thal pour sa facette song writer...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
skarabee.nc
alexquse a écrit :
Pour Guthrie Govan, je vous conseille quand même de prêter l'oreille à son album solo Erotics Cakes, qui n'a pas grand chose à voir avec ces passages obligés d'artistes maxi-endorsés. Ceci dit, on peut ne pas aimer. Pour ma part, je trouve que c'est un des seuls guitaristes virtuoses intéressants.

là il y a tout, de la virtuosité pure, mais aussi du feeling jazz et de la musicalité à pleurer:

meilleurs voeux tous.
Bon désolé que le post prenne une tournure un peu détourné de son sujet de départ, mais pour le plaisir cette vidéo de guthrie qui pour moi surpasse largement la version de l'album. 2 577 800 vues c'est pas mal tout de meme...

shredonline
Bon ben puisque tout le monde donne son avis ... je préfère un Paco Hernandez sur son pod qu'un Guthrie sur son cornford
COVERPLAY
ben moi, si je jouais comme ça, çà m'irait pas mal. Vous êtes difficiles les gars!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Slt les gens, meilleurs voeux!
Je vais recevoir mon fractal dans les prochains jours et j'ai reçu mon Marshall 2x20w qui sera couplé avec.
J'ai fait un test avec des simulations d'overdrive de mon Gt10 pour voir un peu la puissance de ce PA.....Putain c'est un vrai petit monstre!!!
Je suis sur le cul!
J'ai eu le Mesa 2x50W à une époque mais ce petit Marshall est vraiment impressionnant.
Au quart, le volume généré est balaise.
Présence et deep très efficaces, je retrouve les réglages de raisonnance et présence de mon JVM.
C'est une vraie bombe. J'ai hâte d'y brancher mon Axe.
diapase
  • diapase
J'ai une question à vous possesseur du Axe fx2.
Je possède un Tc G-major2, sera-t-il utile en le branchant dans la boucle auxiliaire du Axe ou non?
Il a l'air déjà super complet donc je me demande si ça peut apporter des choses en plus ou si il ne serait d'aucune utilité et dans ce cas je le vends...
Misty-Dog
Franchement, j'ai revendu mon G Force dès que j'ai eu mon premier AXE FX. Je vois pas ce qu'il pourrait t'apporter de plus ton G Major...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Perso, je dirais double emploi.

Mais un pinailleur pourra toujours y trouver matière à d'interminables discussions...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
diapase
  • diapase
Oui, vous avez raison, mieux vaut le revendre...
fxmen974
En fait ça ne te servirait qu'à pousser les compétences du CPU de l'axe que sur les amps/cabs et quelques effets sur un double layout pour grossir le son (les limites arrivant assez vite car quand même 2x8 shunts ou effets/amps etc.. Par exemple avec deux fois le même ampli ce qui grossit bcp le son ,comme un doublage ) et dans e cas n'utiliser la boucle externe que pour compenser ce qu'on ne pourrait plus utiliser du fait de la surexploitation des amplis (rajouter un chorus un délai simples et doser le mélange pour ne pas trop "corrompre" la transparence de l'axe .

Mais sincèrement , tu le fais une fois ou deux pour le teste ! Pour rigoler je dirais ...(enfin moi je prends plaisir dans les tests ), ensuite tu regardes les capacités même de la bête et tu te rends compte que ca dépasse la pluplart des racks existant en terme d'effets ( je ne prends pas en compte les colorations particulières /ou monstres de studio des effets dédiés propres aux marques , 2290/1210 , lexicon , h7400 , h8000 etc..) .

Je n'entre pas dans le débat des amplis/simuls etc ...
Uniquement côté effets , dur de ne pas arriver a y trouver son compte dans la philosophie multi effet numérique , même moi qui était sceptique (et je pense en toute humilité que ça donne du relief a mon avis ) j'y vois de possibilités qui dépassent mon expérience (pourtant 20ans de tweakîng !!!) j'ai l'impression de redevenir newbie devant l'axe 2.
Ça sonne bien comme ça arrive , mais ça peut devenir énorme selon les limites de notre imagination.

L'ultra n'y était pas arrivé (sceptique jai dit même si j'ai aimé en partie l'ultra aussi !!)... Mais l'axe II oui : j'ai émis l'éventualité de vendre mon éclipse !!tellement incroyable moi qui y suis attaché depuis bien 7ans !
Mais bon pas fait encore ..je le garderais peut-être dans le wdw .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
diapase
  • diapase
Merci FXMEN.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...