Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Dimebug a écrit :
Il est fort ce Guthrie... est ca rien qu'avec les presets 1987 treble, usa lead et friedmanHBE...

A fond ça le fait!
Ca permet aussi de relativiser sur les prises de tête sur le son en général
Des doigts et du talent et on oublie sur quoi il joue (pour ma part).
Misty-Dog
Ces mecs feraient sonner une raquette de tennis sur une nitendo ds :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Blackmojo
Suis-je le seul à trouver que Guthrie Govan c'est tout sauf du feeling ...??.. Déjà j'aime pas le son ... puis le jeu ...

Qui peut le plus peut le moins (?) dit-on ... Je préfère encore un Jimmie Vaughan, un William Frederick Gibbons, un Muddy waters, un Wilko Johnson, un Bo Diddley, un Tal Farlow, un Kenny Burrell ... etc etc ...
Et si on veut de la logorrhée il y à Jimi, Eric Johnson, Johnny Winter, Danny Gatton, Brian Setzer ... et tant d'autres ... (par forcément dans le blues ou le jazz d'ailleurs) ...
Non sérieusement, je tombe sur le cul de vous découvrir fans, et peut-être que je découvre ce qui nous sépare sur la planète Fractal ...

Ce post n'est pas un troll, je ne juge personne, mais je découvre tout simplement que nous n'avons définitivement pas les même gouts / buts / envies ...

Tout ça par rapport à l'Axe, bien sur ....
millenofx77
Blackmojo a écrit :
Suis-je le seul à trouver que Guthrie Govan c'est tout sauf du feeling ...??.. Déjà j'aime pas le son ... puis le jeu ...
.

non, on est au moins 2.
pour moi ca ressemble à un generique de super mario bross.
mais bon les gouts les couleurs........
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Misty-Dog
Je trouve au contraire que c'est pas trop bavard, pas trop démonstratif et surtout diablement musical...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Il a comme tout guitariste quelques tics qui m'agacent parfois.

Le seul reproche que je lui ferai, sachant que je suis assez fan, c'est que quand on creuse sur youtube ses vidéos et qu'on entrevoit l'étendu des possibilités et qualités de son jeu dans les master class, il est finalement dans un registre un peu limitatif en studio et live. il pourrait et devrait creuser plus les compos dans des styles différents.

Apres j'adore le bonhomme et sa personnalité, bcp de simplicité, d'humilité et toujours cette pointe d'humour "so british".
shredonline
Blackmojo a écrit :

Il s'agit de pouvoir faire abstraction de la musicalité, du son, en fait nos propres connections émotionnelles, afin de ne percevoir et ne juger que les connections entre l'artiste et son oeuvre. Parfois les blocages sont flagrants, maintenant mesurer le niveau d'implication entre Govan et J. Vaughan, me parait bien difficile. Probable que Govan a une approche plus rationnelle du beau, et s'attache d'avantage à tout contrôler, ça ne veut pas pour autant dire que la part d'irrationnel est plus faible.
Blackmojo
shredonline a écrit :
Blackmojo a écrit :

Il s'agit de pouvoir faire abstraction de la musicalité, du son, en fait nos propres connections émotionnelles
Désolé, mais c'est tout ce que la musique représente pour moi .... (Ou bien n'ai-je pas compris ton post).

Je ne met pas en doute le niveau d'implication de GG, ni ne le compare avec J.Vaughan ou autre (d'ailleurs vaughan(s) est un frappé du Gear aussi). C'est juste une remarque pour dire que je suis à mille lieux de son univers et donc autant de mes attentes de l'Axe

Je le redis, ce n'est que mon avis personnel et je ne tente pas de rabaisser l'artiste...

Amicalement.
fremen_mu
Je partage en partie le point de Blackmojo sur le côté feeling ; je ne dirais pas que Guthrie en est dépourvu, mais que dans son jeu, ou peut-être plutôt son répertoire, il manque à mon goût des trucs plus bluesy, basés entièrement sur le feeling et non sur le vocabulaire, le sien étant exceptionnellement étendu. Bref si parfois il jouait à la Andy Timmons sur "Cry for you" ou "Little wing", je ne dirai pas non. Il y a une vidéo d'une heure de The Aristocrats sur youtube que je prends bien mon pied à voir, sauf qu'au bout d'une heure justement, j'en viens à regretter l'absence de titres avec un jeu plus "blues traditionnel", or le blues est un genre qu'il aborde souvent Guthrie, mais à sa façon

Allez une petite dernière pour la route, Tom Quayle avait sortie une vidéo où il utilisait un de mes presets, là je lui renvoie l'ascenseur... Bonne année à tous, ici on sera en 2013 dans 2 h 30

nabstud
Pour Guthrie Govan c'est une question purement subjective!
Je ne dis pas que je suis fan de tout ce qu'il fait mais c'était un bon exemple pour montrer que l'axe fx meme sans tweak avec de bons doigts ça le fait (à mes oreilles)

Ca a l'air de déjà bouger chez Fractal avec le FW 10 qui arriverait bientot?
nabstud
Blackmojo a écrit :
shredonline a écrit :
Blackmojo a écrit :

Il s'agit de pouvoir faire abstraction de la musicalité, du son, en fait nos propres connections émotionnelles
Désolé, mais c'est tout ce que la musique représente pour moi .... (Ou bien n'ai-je pas compris ton post).

Je ne met pas en doute le niveau d'implication de GG, ni ne le compare avec J.Vaughan ou autre (d'ailleurs vaughan(s) est un frappé du Gear aussi). C'est juste une remarque pour dire que je suis à mille lieux de son univers et donc autant de mes attentes de l'Axe

Je le redis, ce n'est que mon avis personnel et je ne tente pas de rabaisser l'artiste...

Amicalement.

C'est justement ce qui est enrichissant, que l'on ne cherche pas du tout la meme chose avec une machine comme l'axe qui permet à chacun de trouver un son qui lui convient.
Mais même si tu n'es pas dans cet univers tu ne peux pas dire que c'est sans feeling ou pas musical (alors que d'autres comme moi pensent le contraire).
Chacun a des attentes différentes et ne sont pas touchés par les mêmes choses.
D'ailleurs Govan a toujours un son bien reconnaissable, je trouve qu'il a vraiment quelque chose dans les doigts mais je suis d'accord qu'il ne se renouvelle pas spécialement et qu'il reste dans ce qu'il fait de mieux sans explorer d'autres choses
Dimebug
Perso, je suis pas fan de Guthrie, c'est simple,je connais aucun de ses morceaux, ca me touche pas vraiment. Il a la capicité hallucinatoire de produire des km de solo elegants, non denué de musicalité et c'est clairement un gars hyper complet qui sous utilise volontairement ses capacités techniques.
J'aime les choses plus simples et crues, mais il est blindé de talent... la video montre bien qu'avec de simple preset, on peut deja faire des choses tout a fait honorables.
nabstud
Ton avis rejoinds le mien
Invité
  • Invité
Pour Guthrie Govan, je vous conseille quand même de prêter l'oreille à son album solo Erotics Cakes, qui n'a pas grand chose à voir avec ces passages obligés d'artistes maxi-endorsés. Ceci dit, on peut ne pas aimer. Pour ma part, je trouve que c'est un des seuls guitaristes virtuoses intéressants.

là il y a tout, de la virtuosité pure, mais aussi du feeling jazz et de la musicalité à pleurer:

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...