millenofx77 a écrit :
jimiyves a écrit :
Que ce soit pour le ventilo ou la prise casque, j'espère que g66 va faire la modif, parce qu'avec la marge qu'ils se prennent :
humm je ne devrai pas repondre , pour ne pas polluer ce thread, mais je lis trop souvent cette histoire de marge honteuse de g66....alors je vais quand meme troller.
la marge de g66 n est pas honteuse .
cette entreprise assure la logistique, le sav , l approvisionnement pour fractal, cela implique qu elle ait des locaux à payer, des charges fixes (electricité, eau , papier chiotte etc etc etc), elle paie des impots et a des employés , donc des charges importante ,elle a du materiel à acheter et entretenir (des porte palettes, des ordinateurs , des exctincteurs etc) accessoirement elle a le droit de gagner sa vie un minimum.
il est incroyablement réducteur de faire la conversion euro dollar et de dire : "oh t as vu la marge"
g66 n ets pas un mec qui recoit une colis des us, mets un tampon et l envoie à la poste en prenant 500 euros
ce raisonnement est vraiment celui de quelqu un qui n a jamais approché de pres ou de loin la gestion d une entreprise
Je sais bien qu'une entreprise a des charges, mais déjà c'est pas 500 € c'est presque 800 €, et en plus ils ne touchent pas l'Axe à ce prix là, donc la marge est peut-être plus importante. Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas faire de marge, mais là c'est quand même énorme. Imagine que le dollar remonte, ils vont vendre l'Axe-II à 3000 € ?
Je dis surtout ça quand on voit que le Kemper, vendu en Europe 1450 €, est vendu 1850 $ aux States (alors qu'avec la conversion cela devrait faire 2087 $), donc ça veut dire que le magasin américain n'a pas d'employés, de locaux, de charges ? Si ce magasin faisait la même chose que g66, il devrait vendre le Kemper 2800 $ ...