alexdreamx a écrit :
Voila une vidéo très intéressante qu'il est clair le ventilateur fait moins de bruit que l'original.
Il a mis un silenX IXP 34-12 ixtrema pro 60x60x25mm - 12dBA - 14CFM sur son axe II.
Je vous rappelle
le son original stock du ventilo
Donc selon les dires de Fractal Audio dans le forum et wiki que vous jouez avec le feu de mettre un silen X plutôt que de garder la version stock de votre ventilateur sur le II.
Je n'incite pas à le faire loin de la mon intention.
Est ce que son axe ne va pas trop chauffer dans le temps nul ne le sait.That is a question? perte de garantie?
Aie !
Le gars a fait une grosse connerie : il a collé le ventilateur contre la plaque du capot !!
Je me demande comment il peut s'imaginer que le machin va expulser de l'air d'un côté sans pouvoir l'aspirer de l'autre...
Tu m'étonnes que ça ne fasse pas de bruit.
Et quand ses processeurs vont griller, l'Axe sera définitivement silencieux !
Tu peux mettre le lien vers son post ? Je ne l'ai pas trouvé.
J'aimerais voir comment le boss va réagir...
De mon côté j'ai éliminé ce modèle parce qu'il fait 25 mm d'épaisseur alors que celui d'origine fait 15 mm. Donc même en le montant moins connement, il sera plus près de la plaque que l'original et aspirera moins d'air (et donc soufflera moins).
J'ai commandé 2 PAPST à la bonne dimension (une marque réputée pour la qualité et le silence de ses ventilateurs) sur Amazon : un légèrement trop faible mais silencieux, et un comme il faut mais légèrement bruyant.
Je les attends dans la semaine et je vous tiendrai au courant de mes tests.