Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Mwahahahah, c’est l’autre qui va jubiler :-)
Je suis surpris mais mon geek interne est ravi lol
Mais ca risque de pas être la de suite chez nous.... Autre question est ce que ce sera une amélioration (si oui dans quelle direction ? ou plutot une architecture de transition vers une nouvelle plateforme HW ? On verra bien... Surtout qu’on risque d'avoir une palanquée d’update au départ...

Pour la perte, je suis serein, j’avais choppé un mk I à trés vil prix... Et puis le prix de vente reste à voir, soit il reste dans les mêmes eaux soit il part dans le segment trés haut de gamme genre 3500/4000€...
EDIT:2499$ c'est pas mal du tout !! Je remercie Line 6 pour le Helix

En tout cas bien vu pour celui qui avait posté la fiche technique des DSP Texas Instruments y’a qq jours...
Richter
2500$, à combien va taper G66 selon vous, si on se base sur le lancement européen du II à l'époque ?
nabstud
Je dirais au moins 2899 euros.
Sans compter le pédalier qui sera bien cher également.
Sur papier ca a l'air interessant tout de meme...
Notamment les channels qui permettent de passer d'un ampli à l'autre instantanément.
Puis le look, cette fois ça en jette pas mal
nabstud
Ca n'enlèvera pas les qualités du 2 mais j'ai bien l'impression que Cliff a écouté les demandes formulées depuis quelques temps sur le forum (channels, plus d'entrées, meilleur ecran, VU mètres,...)
Ma grosse attente, c'est la partie CAB et IR's
A l'heure actuelle, c'est ce que j'aime le moins sur l'axe fx et j'espère que le 3 ira plus loin dans ce domaine (sans trop d'artifices comme le dephase,...)
Je viens d'acheter le UAD Top Box OX et c'est vraiment un pas en avant dans la simulation HP.
Misty-Dog
V'la autre chose !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Avant de passer à la caisse, il va falloir qu'ils me donnent deux réponses :

1 - Combien ?
2 - Compatibilité avec le MFC-101

Au delà, le II m'apporte déjà tellement plus que ce dont je pourrais me contenter...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
pyba
  • pyba
pyba a écrit :

Pour le moment pas d'info sur la modélisation elle même, ou la résolution interne ou l'import des presets du II...

A priori pas d'import direct des presets....
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 29 Janv 2018, 16:32
La vache ils ont fume grave, 2999 € ?
Au moins ca coupe court sur le plug in ahahah
Misty-Dog
pyba a écrit :
pyba a écrit :

Pour le moment pas d'info sur la modélisation elle même, ou la résolution interne ou l'import des presets du II...

A priori pas d'import direct des presets....

C'était pareil entre le I et le II.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Kandide
pyba a écrit :

En tout cas bien vu pour celui qui avait posté la fiche technique des DSP Texas Instruments y’a qq jours...

C'est moi !
Cela n'a interpellé personne com d'hab'

Je suis un avant-gardiste mais personne ne m'écoute...

PEACE & LOVE
pyba
  • pyba
Si si moi ca m’avait interessé, car avant cela je ne savais pas qu’il existait des DSPs plus rapide que les TigerSharks...

Au passage j’ai ouvert un sujet specifique pour l’Axe Fx 3, si un genereux modo veut bien deplacer les messages la bas ?
Kandide
pyba a écrit :
Si si moi ca m’avait interessé, car avant cela je ne savais pas qu’il existait des DSPs plus rapide que les TigerSharks...

Au passage j’ai ouvert un sujet specifique pour l’Axe Fx 3, si un genereux modo veut bien deplacer les messages la bas ?

Effectivement, plus en amont encore, on m'avait que c'était impossible de faire un axe III car Les TigerShark ne se fabriquaient plus... et que la demande mondiale de ce type de dsp n'existait plus...
Et j'étais sceptique qu'aucun fondeur ne fabrique plus cela... sachant qu'il y a depuis toujours une course à la puissance des processeurs...
J'ai donc cherché un peu sur le net.......

A ce propos l'Axe III semble une bête de course qui va tout écraser sur son passage vu les performances affichées !!!!!!!
PEACE & LOVE
millenofx77
pyba a écrit :

ce n'est pas un outil à disposition de la modération, mais continuons simplement la discussion là-bas!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Kandide
Kandide a écrit :
Juste pour relancer le débat sur la puissance des DSP processeurs...

Je ne suis pas informaticien.. mais il semble que TI font des processeurs DSP qui peuvent concurrencer le célèbre TigerSharc ?
Car plus précédemment on disait qu'il était pas possibile de faire un Axe III avec du TigerSharc car ADI arrêtait la production des DSP ?

http://www.ti.com/lit/wp/sprab(...)a.pdf

Je m'auto-cite....encore...
PEACE & LOVE

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...