Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
Biosmog a écrit :
VanHalen a écrit :
Raca a écrit :
Son pouls.
Parce que des poux, il doit en avoir plusieurs.

Il paraît que les bèlges en ont beaucoup et toutes sortes de coléoptères comme les morpions.

Pour ça que les gars là-bas ont tout le temps les mains dans le froc, ça gratte.

Et puis après il jouent de la guitare sans se laver les mains...

Au fait, qui c'est qui a racheté l'Axe II de Loulou ?

C'est misty-dog je crois. Je me souviens qu'il avait dit n'avoir jamais autant gratté depuis qu'il avait l'axe II. Nous, on avait trouvé ça cool

Ah ah !!!

Les potards de son Axe II devaient être gras et sentir le sguègue et les ouvertures pour l'aération permettaient aux morbaques de se réfugier à l'intérieur. À allumage, ils devaient frire sur les TigerSharks, ça devait donner une sacrée odeur. Tu ajoutes ça au son « plastik », je comprends pourquoi Loulou l'a revendu. Idem pour le THR.
loulou123
VanHalen a écrit :
Biosmog a écrit :
VanHalen a écrit :
Raca a écrit :
Son pouls.

Il paraît que les bèlges en ont beaucoup et toutes sortes de coléoptères comme les morpions.

Pour ça que les gars là-bas ont tout le temps les mains dans le froc, ça gratte.

C'est misty-dog je crois. Je me souviens qu'il avait dit n'avoir jamais autant gratté depuis qu'il avait l'axe II. Nous, on avait trouvé ça cool

Ah ah !!!

Les potards de son Axe II devaient être gras et sentir le sguègue et les ouvertures pour l'aération permettaient aux morbaques de se réfugier à l'intérieur. À allumage, ils devaient frire sur les TigerSharks, ça devait donner une sacrée odeur. Tu ajoutes ça au son « plastik », je comprends pourquoi Loulou l'a revendu. Idem pour le THR.

monsieur le MODO !

une petite remontrance me semble nécessaire , non ???
VanHalen
Je propose qu'on nous bannisse ou alors de rectifier en utilisant la balise HS.
Misty-Dog
Biosmog a écrit :
VanHalen a écrit :
Raca a écrit :
Son pouls.

Ouep, c'est moi et non, rien de rien, je ne regrette rien
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
fremen_mu a écrit :
après deux pages de hors-sujet, pour à peu près tout le monde…

Je me sens coupable et je suis désolé d'avoir lancé la conversation sur cette pente savonneuse.
Je voulais juste me moquer gentiment d'Algone qui avait mal orthographié "pouls".
VanHalen
Raca a écrit :
fremen_mu a écrit :
après deux pages de hors-sujet, pour à peu près tout le monde…

Je me sens coupable et je suis désolé d'avoir lancé la conversation sur cette pente savonneuse.
Je voulais juste me moquer gentiment d'Algone qui avait mal orthographié "pouls".

Et je dirais même plus, c'est toi qui a lancé les hostilités avec :

Raca a écrit :
Et s'il y en a un qui dit que ça sonne plastic, c'est un menteur !

Tout est de ta faute !

Moi de mon côté, je ne me sens pas trop coupable

Si un peu coupable de ne pas être revenu sur la prestation de Fremen qui est un peu passée sous silence. En regardant et en écoutant après coup, j'ai trouvé ça bien !
skarabee.nc
D'autant qu'il y a l'air d'avoir gros son et lumière. Faut pas bouder son plaisir, modélisation ou pas, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Après on dira que la modélisation c'est froid, le topic lui au moins est vivant
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
stef626
Bon ben j'vais jeter un pavé dans la mare, mais quand meme voila un blind test interressant concernant les IR/cab sim.

pour ma saison d'été, il me fait un backup.obligé, peux pas me permettre de pas jouer parce que mon matos a laché.bref j'avais un 4U à roulette et j'ai repris un IRT STUDIO LANEY en plus de l'axe fx.
ampli 3 cannaux + boost en rack 2 U , avec 2 EL84 en puissance et une load box integrée.
me suis dit "l'un est le spare de l'autre", et en live plus de pb de endless tweaking, un 3 cannaux me suffit amplement.je mets en 4 cables, super ça fonctionne bien.je teste pas mal d'IR pour la cab sim mais il me manque toujours un truc dans le medium, comme si le son etait toujours "trop" produit.c'est nickel pour enregistrer chez soi ou pour un jeu sur sequences , ou alors si tout le monde joue direct sono, mais la un truc me pose soucis.
alors aujourd'hui j'ai fais un test sans le dire au sondier.j'ai pris la bonne vieille cab sim analogique de l'irt , qui est juste un filtre genre palmer et ai bypassé l'ir
et la bingo.le sondier qui vient me voir : "putain t'as fait quoi au son c'est 100 fois mieux, ça se detache, le medium est trop beau et present sans etre harsh ou agressif."un autre tech , qui fait aussi de la guitare vient me voir et me dit pareil

y'a vraiment un truc qui m'echappe , c'est pas censé etre l'inverse , 100 fois mieux les IR ?.
(et oui j'en ai testé, un paquet de chez paquet ..c'est tjrs "surproduit" avec un contenu medium qui manque (et non quand on monte les medium ensuite c'est pas pareil))
et en live à haut volume y'a tout qui se revele en fait...

bref les IR ...c'est bien, mais pour mes gouts et mon jeu en tout cas, y'a encore du boulot sur cette technologie lol!

non loulou c'est pas un pb d'axe fx puisque la je joue sur un vrai amp
loulou123
lollllll

""non loulou c'est pas un pb d'axe fx puisque la je joue sur un vrai amp ""

j'ai toujours dit que les IR que ce soit pour n'importe quel appareil c'est du gros caca

1000 mieux un cab sim analogique

ou mieux si c'est possible le traditionnel cab+ micro (on n'a pas fait mieux)

et arrête de tourner en rond écoute moi !

Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Steph t'as pas essayé de faire un Tone Match de ta simu, juste pour vraiment comparer?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
loulou123
Algone a écrit :
Steph t'as pas essayé de faire un Tone Match de ta simu, juste pour vraiment comparer?

boff chipoteries tout ça !!! écoutez moi !

Raca
  • Raca
Si on t'écoutait, on roulerait encore en 2 cv !
Raca
  • Raca
stef626 a écrit :
Bon ben j'vais jeter un pavé dans la mare, mais quand meme voila un blind test interressant concernant les IR/cab sim.

pour ma saison d'été, il me fait un backup.obligé, peux pas me permettre de pas jouer parce que mon matos a laché.bref j'avais un 4U à roulette et j'ai repris un IRT STUDIO LANEY en plus de l'axe fx.
ampli 3 cannaux + boost en rack 2 U , avec 2 EL84 en puissance et une load box integrée.
me suis dit "l'un est le spare de l'autre", et en live plus de pb de endless tweaking, un 3 cannaux me suffit amplement.je mets en 4 cables, super ça fonctionne bien.je teste pas mal d'IR pour la cab sim mais il me manque toujours un truc dans le medium, comme si le son etait toujours "trop" produit.c'est nickel pour enregistrer chez soi ou pour un jeu sur sequences , ou alors si tout le monde joue direct sono, mais la un truc me pose soucis.
alors aujourd'hui j'ai fais un test sans le dire au sondier.j'ai pris la bonne vieille cab sim analogique de l'irt , qui est juste un filtre genre palmer et ai bypassé l'ir
et la bingo.le sondier qui vient me voir : "putain t'as fait quoi au son c'est 100 fois mieux, ça se detache, le medium est trop beau et present sans etre harsh ou agressif."un autre tech , qui fait aussi de la guitare vient me voir et me dit pareil

y'a vraiment un truc qui m'echappe , c'est pas censé etre l'inverse , 100 fois mieux les IR ?.
(et oui j'en ai testé, un paquet de chez paquet ..c'est tjrs "surproduit" avec un contenu medium qui manque (et non quand on monte les medium ensuite c'est pas pareil))
et en live à haut volume y'a tout qui se revele en fait...

bref les IR ...c'est bien, mais pour mes gouts et mon jeu en tout cas, y'a encore du boulot sur cette technologie lol!

non loulou c'est pas un pb d'axe fx puisque la je joue sur un vrai amp

Et il est bien ce Laney ?
Ca sonne comment en direct console ?
En home studio surtout ?

Ce soir, si j'ai le temps je chercherai sur le tube.
loulou123
Raca a écrit :
Si on t'écoutait, on roulerait encore en 2 cv !

oui mais avec un moteur analogique

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...