stef626 a écrit :
Bon ben j'vais jeter un pavé dans la mare, mais quand meme voila un blind test interressant concernant les IR/cab sim.
pour ma saison d'été, il me fait un backup.obligé, peux pas me permettre de pas jouer parce que mon matos a laché.bref j'avais un 4U à roulette et j'ai repris un IRT STUDIO LANEY en plus de l'axe fx.
ampli 3 cannaux + boost en rack 2 U , avec 2 EL84 en puissance et une load box integrée.
me suis dit "l'un est le spare de l'autre", et en live plus de pb de endless tweaking, un 3 cannaux me suffit amplement.je mets en 4 cables, super ça fonctionne bien.je teste pas mal d'IR pour la cab sim mais il me manque toujours un truc dans le medium, comme si le son etait toujours "trop" produit.c'est nickel pour enregistrer chez soi ou pour un jeu sur sequences , ou alors si tout le monde joue direct sono, mais la un truc me pose soucis.
alors aujourd'hui j'ai fais un test sans le dire au sondier.j'ai pris la bonne vieille cab sim analogique de l'irt , qui est juste un filtre genre palmer et ai bypassé l'ir
et la bingo.le sondier qui vient me voir : "putain t'as fait quoi au son c'est 100 fois mieux, ça se detache, le medium est trop beau et present sans etre harsh ou agressif."un autre tech , qui fait aussi de la guitare vient me voir et me dit pareil
y'a vraiment un truc qui m'echappe , c'est pas censé etre l'inverse , 100 fois mieux les IR ?.
(et oui j'en ai testé, un paquet de chez paquet ..c'est tjrs "surproduit" avec un contenu medium qui manque (et non quand on monte les medium ensuite c'est pas pareil))
et en live à haut volume y'a tout qui se revele en fait...
bref les IR ...c'est bien, mais pour mes gouts et mon jeu en tout cas, y'a encore du boulot sur cette technologie lol!
non loulou c'est pas un pb d'axe fx puisque la je joue sur un vrai amp
Ce soir, si j'ai le temps je chercherai sur le tube.