Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
bonjour à tous, vous êtes en plein dans les questions Midi, j'ai justement des questions sur ce point, je suis entrain de voir pour prendre du matériel Fractal j'hésite entre le fx8, AX8 et du coups le FX II XL+

Je regardais dans un premier temps le AX8 qui intègre tout, mais a priori il ne serait pas fantastique en utilisation 4 câbles... ( - bon que le FX8 du moins) et ne permettrait pas la gestion multicanaux midi donc ne se substituerai pas à un FCB1010)

Je souhaite soit pouvoir brancher un fractal sur une sono en direct donc simu + effet. Ce qui exclu le FX8. Soit brancher en 4 câbles sur un ampli lampe midi.

Précision : dans tout les cas je conserve mon flightcase actuel 6U ou j'ai un rack alimentation, un accordeur korg, mon torpédo live, le sans fils, le Gmajor 2 (que je veux remplacer), il resterait 2 U justement.. Donc pourquoi ne pas partir finalement sur le FX II XL+... c'est mon interrogation du jour..

Le problème est qu'actuellement je pilote tout via FCB1010 (donc en utilisant l'envois de commande multiple midi sur 3 canaux différent pour changer les presets du torpédo live et du Gmajor2 tout en activant l'un des 4 canaux de l'ampli lampe tout cela en un clic.. c'est quand même bien pratique et ça évite de jouer des claquettes..

Je pense que le FX II XL+ pourrait répondre à mes besoin, il viendrait remplacer le Gmajor 2 pour la partie multi-effets quand je prend l'ampli donc en méthode 4 câble. Et lorsque je part pour des lives direct sono, je ne prendrais que mon rack 6U et la le Axe prendrait en charge la partie simu Hp mais je conserverais le torpédo pour l'émulation Cab /micro et la sortie line vers sono qui sonne d'enfer ...

Question : si par la suite je part sur le MFC-101 + EV-1 est ce qu'il peut faire la même chose que le FCB1010, c'est à dire pouvoir piloter 3 appareils midi sur un seul switch via le chainage midi in --> out / thru de chaque appareil ?
Si cela fonctionne j'ai la config que je cherche avec ce XL+ et je créerai en double mes sons (j'ai 7 sons différents sur scène donc le MFC répondrait parfaitement à mes besoins: 7 presets paramétrés en double ( soit quand je en raccorde en 4 câble / soit en raccordement directe sono avec simu amp) donc 14 switch nécessaire..
floydrose1967
je pense qu'il n'y a pas de soucis
Perso j'utilise un triaxis un mesa 2:90 avec 2 2x12 mesa le mfc101 et sans problèmes je pilote tout avec le mfc
comme on peux le voir sur la photo sur certains morceaux mon clavier prend une seconde guitar avec un block amp et tout est géré via le mfc101 .

VanHalen
Mais tu as sortie LA pelle je vois. Si tu as d'autres photos je suis preneur.
floydrose1967
Un ptit mix de la fête de la zik
soyez indulgent on est des ptits amateurs ^^
sons de la go pro mais derrière les baffles dommage lol

loulou123
floydrose1967 a écrit :
VanHalen a écrit :

lol oui pour mes 50 piges ^^

https://drive.google.com/open?(...)pzeUE

La il y a d'autres photos

vous avez l'air mechant !!!! vanhalen c'est pas la pelle qu'il matte mais la chanteuse !

méfie toi de lui !!!!

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai pas compris de quoi il s'agissait comme pelle.
Mais sinon, je ne suis plus tellement le topic, vu que je n'ai plus d'axe fx depuis la plus haute antiquité. Mais je voulais

- faire coucou à cette crapule de loulou !
- faire coucou à tous les autres axiens
- poser une question à floydrose1967 : tu utilises l'axe fx uniquement pour les effets maintenant?
- poser une question à tous les autres: à quand le axe fx III ?

désolé pour la longueur du message, mais comme je ne viens pas souvent par là, j'en profite
Vous battez pas, je vous aime tous
Misty-Dog
Il mettrait quoi de plus dans un AXE 3 ? Plus de puissance de calcul ? Un écran tactile ? A mon petit niveau, je vois pas trop de quoi j'aurais besoin en plus.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
VanHalen
Biosmog a écrit :
J'ai pas compris de quoi il s'agissait comme pelle.

Ernie Ball Musicman Majesty, Artisan Series je pense.
VanHalen
Misty-Dog a écrit :
Il mettrait quoi de plus dans un AXE 3 ? Plus de puissance de calcul ? Un écran tactile ? A mon petit niveau, je vois pas trop de quoi j'aurais besoin en plus.

Idem. Moi j'investirai dans une nouvelle gratte : peut-être bien une GV Wood ou alors, dans un truc complètement différent : dans une batterie électronique.
VanHalen
floydrose1967 a écrit :
VanHalen a écrit :

Cool. C'est génial d'avoir quelqu'un pour immortaliser les shows.

Et en prime Loulou va pouvoir se rincer l'œil : il n'a plus d'Axe depuis des lustres mais il trouve son compte.
Misty-Dog
GV Wood, excellent idée ! Terrible cette gratte...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
floydrose1967
oui c'est ca majesty artisan rosso

@Biosmog oui et non principalement oui j'utilise que les effets mais aussi des amp
pour certains morceaux ou le clavier prend la gratte.
Et j'ai tout mes preset au cas ou un jour j'ai un soucis avec le triaxis ou le 2:90 pour pouvoir passer direct console.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Super belles tes photos floydrose1967

floydrose1967 a écrit :
VanHalen a écrit :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...