dhaiphi a écrit :
stef626 a écrit :
et ca s'entend, visiblement
Absolument, mais il faut connaître les conditions d'enregistrement des trois pour dire qu'une "vraie" prise sonne mieux.
Si les deux autres sont de "vraies" prises ratées volontairement ou pas, on trouvera une prise numérique peaufinée meilleure.
Si tu nous assures que les trois ont été faites pour tirer le maximum de chaque matériel, ce sera déjà différent. re
Ou alors, je n'ai rien compris à l'expérience, ce qui est une possibilité à ne pas négliger.
Bon je detaille rapide (je vais jouer la , j'suis à la bourre lol)
prise 1 : axe fx , sim de tube drive dans mon combo mesa boogie, volume à voix d'homme assez forte , enregistré avec un micro type 609 thomann
prise 2 : exactement meme config, mais j'ai pris un ir à la place de la prise micro, bon la ou c'est faussé c'est que j'ai visiblement pas pris un "bon" ir , je l'ai choisit surtout parce que c'etait un ir de studio 22 mesa...mais bon meme si y'a plus ou moins de freq grave /medium ou ce que vous voulez, la difference de GRAIn devrait pas etre aussi grande je trouve.
prise 3 : full axe fx avec le meme IR , mais la aussi j'ai fait n'importe quoi j'ai mis une sim de mesa mais en saturé, pour bien faire j'aurais du garder la tube drive dans l'ampli virtuel en clean, mais je crois que ce matin j'voulais surtout voir si les gens (= vous lol) entendaient une enorme difference entre une satu d'ampli et une satu en "pedale" , meme virtuelle.
pourquoi ce choix.je suis content de l'axe fx , mais dans une certaine mesure: je joue dans pleins d'endroits, et dans pleins de configs, grandes scenes petites, retours miteux, ears , etc , et j'ai remarqué, que quelle que soit la config (digital ou analog) l'important est quand meme de pouvoir avoir acces à des reglages sur le moment, avec l'axe j'suis un peu coincé sur ce point alors un jour j'suis super content, le lendemain super frustré..
comme j'ai des combos à lampe assez legers et petits, l'idée de les reintegrer dans ma config me plait bcp , pour ce point particulier justement (eq en facade , petit ampli en retour etc)
pkoi le choix de la tube drive plutot qu'un ampli axe : j'ai remarqué qu'on recupere encore plus du grain, avec une sim d'ampli j'attaque l'ampli de puissance, c'est pas mal du tout , mais ca souffre de la comparaison avec le vrai preamp quand meme .en mettant le vrai preamp en clean, et attaquant avec un pedale de disto virtuelle , la c'est quand meme bcp mieux, on recupere toute la chaleur des lampes de preamp et si c'est pas flagrant à l'audio, au touché ressenti , ça l'est .
voila , bon j'y vais lol