Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Moi aussi.
Je pense que c'est juste parce qu'il n'y a pas photo
stef626
la 1 c'est une vraie prise micro
loulou123
stef626 a écrit :

et ?????
stef626
et ca s'entend, visiblement
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
il y a un gros voile sur la 2 je trouve mais.
sinon oui 1 3 2 meme si la 3 me semble un peu poussive...truc que je deteste comme sensation en enregistrant...le son est correct mais la sensation me plait pas du tout...c'ets pas vivant du tout
perso je préfère 100 fois le 1er au 2 autres, le seul a etre vivant
Raca
  • Raca
stef626 a écrit :

Et la 2 est une prise smartphone ?
dhaiphi
  • dhaiphi
stef626 a écrit :

Absolument, mais il faut connaître les conditions d'enregistrement des trois pour dire qu'une "vraie" prise sonne mieux.
Si les deux autres sont de "vraies" prises ratées volontairement ou pas, on trouvera une prise numérique peaufinée meilleure.
Si tu nous assures que les trois ont été faites pour tirer le maximum de chaque matériel, ce sera déjà différent. re
Ou alors, je n'ai rien compris à l'expérience, ce qui est une possibilité à ne pas négliger.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
dhaiphi a écrit :
stef626 a écrit :

Absolument, mais il faut connaître les conditions d'enregistrement des trois pour dire qu'une "vraie" prise sonne mieux.
Si les deux autres sont de "vraies" prises ratées volontairement ou pas, on trouvera une prise numérique peaufinée meilleure.
Si tu nous assures que les trois ont été faites pour tirer le maximum de chaque matériel, ce sera déjà différent. re
Ou alors, je n'ai rien compris à l'expérience, ce qui est une possibilité à ne pas négliger.

Bon je detaille rapide (je vais jouer la , j'suis à la bourre lol)

prise 1 : axe fx , sim de tube drive dans mon combo mesa boogie, volume à voix d'homme assez forte , enregistré avec un micro type 609 thomann

prise 2 : exactement meme config, mais j'ai pris un ir à la place de la prise micro, bon la ou c'est faussé c'est que j'ai visiblement pas pris un "bon" ir , je l'ai choisit surtout parce que c'etait un ir de studio 22 mesa...mais bon meme si y'a plus ou moins de freq grave /medium ou ce que vous voulez, la difference de GRAIn devrait pas etre aussi grande je trouve.

prise 3 : full axe fx avec le meme IR , mais la aussi j'ai fait n'importe quoi j'ai mis une sim de mesa mais en saturé, pour bien faire j'aurais du garder la tube drive dans l'ampli virtuel en clean, mais je crois que ce matin j'voulais surtout voir si les gens (= vous lol) entendaient une enorme difference entre une satu d'ampli et une satu en "pedale" , meme virtuelle.

pourquoi ce choix.je suis content de l'axe fx , mais dans une certaine mesure: je joue dans pleins d'endroits, et dans pleins de configs, grandes scenes petites, retours miteux, ears , etc , et j'ai remarqué, que quelle que soit la config (digital ou analog) l'important est quand meme de pouvoir avoir acces à des reglages sur le moment, avec l'axe j'suis un peu coincé sur ce point alors un jour j'suis super content, le lendemain super frustré..
comme j'ai des combos à lampe assez legers et petits, l'idée de les reintegrer dans ma config me plait bcp , pour ce point particulier justement (eq en facade , petit ampli en retour etc)

pkoi le choix de la tube drive plutot qu'un ampli axe : j'ai remarqué qu'on recupere encore plus du grain, avec une sim d'ampli j'attaque l'ampli de puissance, c'est pas mal du tout , mais ca souffre de la comparaison avec le vrai preamp quand meme .en mettant le vrai preamp en clean, et attaquant avec un pedale de disto virtuelle , la c'est quand meme bcp mieux, on recupere toute la chaleur des lampes de preamp et si c'est pas flagrant à l'audio, au touché ressenti , ça l'est .

voila , bon j'y vais lol
dhaiphi
  • dhaiphi
J'espère que ton concert s'est bien passé et je te remercie de ces commentaires éclairants que tu as pris le temps de nous transmettre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Raca
  • Raca
Oui t'as raison.
Merci Stef !
stef626
bah de rien

bon alors quelques retours d'experience d'hier
un ampli c'est bien mais ça a aussi son revers : mono, sweet spot à un certain volume, si on fait saturer l'etage de puissance les efffets deviennent degueulasses .
on s'habitue au luxe avec l'axe fx

alors pour la presta d'aujourd'hui, j'ai changé legerement la donne, j'ai gardé la meme config, axe dans le input de l'ampli , mais j'ai repiqué avec le palmer pdi09, est j'suis passé en wet/dry wet (je route le palmer sur ma teble de mix et j'envoie un aux dans le return de l'axe fx pour attaquer les effets de reverbe et delay stereo , que je route ensuite sur mon retour)

ça marche assez bien c'est cool.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Petite question HS, Stéph: tu sors d'une mixette normale, niveau ligne, pour ré-attaquer des effets-ampli? Tu n'as pas de problème de niveau, tu n'as pas besoin de boite de reamping pour revenir a du Hi-Z? J'aurais besoin de faire la même chose, mais j'aimerais bien me prendre une petite table (genre mackie 4 canaux) qui me serve aussi à l'occasion, et pas un mélangeur mono dédié, qui coûte aussi cher et ne sert qu'à ça.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Petite question HS, Stéph: tu sors d'une mixette normale, niveau ligne, pour ré-attaquer des effets-ampli? Tu n'as pas de problème de niveau, tu n'as pas besoin de boite de reamping pour revenir a du Hi-Z? J'aurais besoin de faire la même chose, mais j'aimerais bien me prendre une petite table (genre mackie 4 canaux) qui me serve aussi à l'occasion, et pas un mélangeur mono dédié, qui coûte aussi cher et ne sert qu'à ça.

Je réponds à moi-même, après mon café: tu attaques avec ta table un ampli de puissance, pas un preampli, donc c'est bon.
Vous battez pas, je vous aime tous
steph93700
petite question concernant le tonematch
jai vu que dans certain preset , qu'il ajoutais un bloc cab en parallèle
cest mieux pour le son ou sa sert a rien ?
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Un tonematch après le bloc AMP est comme une IR, donc en parallèle au bloc CAB c'est comme si tu mettais deux bloc CAB.
C'est pas mieux ou moins bien.
Tu peux faire un TM et importer l'IR créée dans le bloc CAB et profiter des réglages
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Question rapide: l'Axe peut il faire office d'interface Midi? Ou bien est ce que l'implementation est limitée à ses besoins propres ?
Plus précisément puis je programmer un FCB 1010 directement depuis l'Axe sans interface spécifique ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...