Raca a écrit :
stef626 a écrit :
oui essayé..et retour au firmware 15
je reste persuadé que la technologie G2 de modelisation etait mieux, à tous points de vue.
J'ai bien envie d'essayer ça...
Je me souviens que j'avais trouvé qu'il y avait eu un avant et un après une version. C'est peut-être celle-là.
Mais je vais avoir un problème avec les nouveaux presets que j'ai faits depuis (je sauvegarde tout avant chaque update, donc j'ai toujours mes presets de l'époque).
Et c'est quelle version d'Axe-Edit pour aller avec le fw 15 ?
dsl de la reponse tardive ! pour le fx 15 , c'est cette version d'axe edit : Axe-Edit-Win-v3p1p0
apres je vois bien que l'axe fx "plafonne" sur ce qu'il est capable de faire et quand on regarde les videos de comparatif on entend bien que c'est pas "flagrant"
reste l"interaction" , et avec la meilleure volonté du monde je prefere la g2 technology, plus presente niveau medium, plus de corps et un truc dans l'attaque que je retrouve absolument pas avec la g3
apres c'est juste mes gouts hein.mais finalement tant mieux au moins j'ai pas à refaire tous mes presets sans arret.
flyingdoll a écrit :
Tranquille ?
On n'est jamais tranquille avec le matos, quel qu'il soit !
Là je joue sur un pedalboard 'loulou-approved': Xotic-Bob Burt-DM (Denis du forum, très chouette OD)-Empress-Strymon-Boss DD500-TC, etc..., etc... avec un ES8 pour commander tout ça, au moins 3 wah différentes (selon les envies), whammy, du câble fait à la main au clair de lune.
Ça sonne bien. Mais tranquille ???????
Rien que le fait de ranger le pedaltrain dans son flightcase, tous les potards bougent, photos indispensables ;o)
Je branche le tout en façade d'un Morgan AC20 dans un bar où on joue de temps à autre ?
tic....tic...tic, à 50 Hz pile : la basse tension soit de l'éclairage LED, soit de la clôture voisine qui empêche les vaches (!) de s'échapper. Je coupe l'ampli : plus rien dans la sono.
J'ai même poussé vers le 4CM avec un MarkV. La boucle est tellement bien fichue que je captais radio Moscou (ou radio Loulou, va savoir
). Après retubage intégral (€€€) bien entendu. Sans compter des câbles blindés.
Si on cherche la tranquillité, faut se mettre au pipeau.
+1 avec l'axe fx j'ai zero pbs, pas de soucis de buzz, pas de caprices sur les lampes etc etc.
et à ma grande surprise j'ai pas mal de monde qui vient me dire à la fin des prestas que le son est super , et qu'ils etaient persuadé que j'avais un ampli
ce truc "plastique dans l'attaque" et son un peu serré ça peu s'attenuer (transformer match) et on prend quand meme du plaisir à jouer.
bref au final c'est un compromis mais
- fiabilité
- plaisir à jouer
- les gens qui viennent me dire que ça sonne
= contrat rempli.
mais j'ai toujours mes amplis chez moi , mais par exemple mon boogie est de folie mais 2 canaux partagés, c'est deja un autre compromis, la boucle qui "repisse" sur elle meme (= si tu mets un delay trop fort ça par en boucle infinie, chose constatée sur pleins de mesa) , bref pour du grain sympa on se retrouve à faire plein ...d'autres compromis aussi .idem les pedales chepa comment j'me demerdais mais j'avais toujours un buzz par ci , par la, la fuzz germanium qui marchait ...suivant la temperature..
pb d'impedances , de souffle, et de signal bouffé etc etc
j'ajoute qu'en caf conc', le coté "produit" de l'axe fx rend plus service qu'autre chose, les gens ont un son de guitare "disque" en reference , pas un son de guitare "brut" qui peut etre super agressif.c'est ce que les autres zicos entendent d'ailleurs (vu que de plus en plus de monde est aux ears) , plutot qu'un ampli mono repiqué à l'arrache.
comme c'est mon taf mes imperatifs sont : de pas agresser les autres (lol) , et la fiablité.
et franchement aux casque avec les IR en ultra resolution, c'est quand meme un vrai plaisir...
bref loulou t'as raison d'un coté, mais pour toutes ces autres raisons je garde l'axe fx.