Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
woodoosatch
Salut à tous les Axe-maniens,
je sais que je ne suis pas dans le bon topic ! et je suis désolé de casser le fil de la discussion ! mais je vous propose à la vente : un axe-fx 2 + Mfc-101 + Matrix gt-1000fx en rack Gator. annonce ici : http://fr.audiofanzine.com/sim(...).html
ou contactez moi sur Guitariste si intéressé.
Bonne soirée à tous.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Petite question.
Je joue en général chez moi au casque j'ai mes patchs calés, tout va bien.
Un ami a acheté un enceinte FRFR donc j'ai profité pour faire un test. Et la j'ai rencontré un souci avec la connection XLR, j'ai eu la diode de clipping de la sortie qui s'est allumé avec le résultat sonore qui va avec...

Le plus étonnant, c'est que le patch ou le problème était le plus présent est un patch tout con JTM45/Cab/reverb, même si je l'ai eu aussi sur d'autre patchs plus complexes...

Comment repère-t-on on se passe le pb? y'a-t-il une approche specifique de ce genre de pb ? Merci de vos conseils....
stef626
Raca a écrit :
stef626 a écrit :
oui essayé..et retour au firmware 15
je reste persuadé que la technologie G2 de modelisation etait mieux, à tous points de vue.

J'ai bien envie d'essayer ça...
Je me souviens que j'avais trouvé qu'il y avait eu un avant et un après une version. C'est peut-être celle-là.
Mais je vais avoir un problème avec les nouveaux presets que j'ai faits depuis (je sauvegarde tout avant chaque update, donc j'ai toujours mes presets de l'époque).
Et c'est quelle version d'Axe-Edit pour aller avec le fw 15 ?

dsl de la reponse tardive ! pour le fx 15 , c'est cette version d'axe edit : Axe-Edit-Win-v3p1p0

apres je vois bien que l'axe fx "plafonne" sur ce qu'il est capable de faire et quand on regarde les videos de comparatif on entend bien que c'est pas "flagrant"
reste l"interaction" , et avec la meilleure volonté du monde je prefere la g2 technology, plus presente niveau medium, plus de corps et un truc dans l'attaque que je retrouve absolument pas avec la g3
apres c'est juste mes gouts hein.mais finalement tant mieux au moins j'ai pas à refaire tous mes presets sans arret.

flyingdoll a écrit :
Tranquille ?
On n'est jamais tranquille avec le matos, quel qu'il soit !

Là je joue sur un pedalboard 'loulou-approved': Xotic-Bob Burt-DM (Denis du forum, très chouette OD)-Empress-Strymon-Boss DD500-TC, etc..., etc... avec un ES8 pour commander tout ça, au moins 3 wah différentes (selon les envies), whammy, du câble fait à la main au clair de lune.

Ça sonne bien. Mais tranquille ???????

Rien que le fait de ranger le pedaltrain dans son flightcase, tous les potards bougent, photos indispensables ;o)

Je branche le tout en façade d'un Morgan AC20 dans un bar où on joue de temps à autre ?
tic....tic...tic, à 50 Hz pile : la basse tension soit de l'éclairage LED, soit de la clôture voisine qui empêche les vaches (!) de s'échapper. Je coupe l'ampli : plus rien dans la sono.

J'ai même poussé vers le 4CM avec un MarkV. La boucle est tellement bien fichue que je captais radio Moscou (ou radio Loulou, va savoir ). Après retubage intégral (€€€) bien entendu. Sans compter des câbles blindés.

Si on cherche la tranquillité, faut se mettre au pipeau.

+1 avec l'axe fx j'ai zero pbs, pas de soucis de buzz, pas de caprices sur les lampes etc etc.
et à ma grande surprise j'ai pas mal de monde qui vient me dire à la fin des prestas que le son est super , et qu'ils etaient persuadé que j'avais un ampli
ce truc "plastique dans l'attaque" et son un peu serré ça peu s'attenuer (transformer match) et on prend quand meme du plaisir à jouer.
bref au final c'est un compromis mais
- fiabilité
- plaisir à jouer
- les gens qui viennent me dire que ça sonne

= contrat rempli.

mais j'ai toujours mes amplis chez moi , mais par exemple mon boogie est de folie mais 2 canaux partagés, c'est deja un autre compromis, la boucle qui "repisse" sur elle meme (= si tu mets un delay trop fort ça par en boucle infinie, chose constatée sur pleins de mesa) , bref pour du grain sympa on se retrouve à faire plein ...d'autres compromis aussi .idem les pedales chepa comment j'me demerdais mais j'avais toujours un buzz par ci , par la, la fuzz germanium qui marchait ...suivant la temperature..
pb d'impedances , de souffle, et de signal bouffé etc etc
j'ajoute qu'en caf conc', le coté "produit" de l'axe fx rend plus service qu'autre chose, les gens ont un son de guitare "disque" en reference , pas un son de guitare "brut" qui peut etre super agressif.c'est ce que les autres zicos entendent d'ailleurs (vu que de plus en plus de monde est aux ears) , plutot qu'un ampli mono repiqué à l'arrache.

comme c'est mon taf mes imperatifs sont : de pas agresser les autres (lol) , et la fiablité.

et franchement aux casque avec les IR en ultra resolution, c'est quand meme un vrai plaisir...
bref loulou t'as raison d'un coté, mais pour toutes ces autres raisons je garde l'axe fx.
loulou123
stef626 a écrit :
Raca a écrit :
stef626 a écrit :
oui essayé..et retour au firmware 15
je reste persuadé que la technologie G2 de modelisation etait mieux, à tous points de vue.

J'ai bien envie d'essayer ça...
Je me souviens que j'avais trouvé qu'il y avait eu un avant et un après une version. C'est peut-être celle-là.
Mais je vais avoir un problème avec les nouveaux presets que j'ai faits depuis (je sauvegarde tout avant chaque update, donc j'ai toujours mes presets de l'époque).
Et c'est quelle version d'Axe-Edit pour aller avec le fw 15 ?

dsl de la reponse tardive ! pour le fx 15 , c'est cette version d'axe edit : Axe-Edit-Win-v3p1p0

apres je vois bien que l'axe fx "plafonne" sur ce qu'il est capable de faire et quand on regarde les videos de comparatif on entend bien que c'est pas "flagrant"
reste l"interaction" , et avec la meilleure volonté du monde je prefere la g2 technology, plus presente niveau medium, plus de corps et un truc dans l'attaque que je retrouve absolument pas avec la g3
apres c'est juste mes gouts hein.mais finalement tant mieux au moins j'ai pas à refaire tous mes presets sans arret.

flyingdoll a écrit :
Tranquille ?
On n'est jamais tranquille avec le matos, quel qu'il soit !

Là je joue sur un pedalboard 'loulou-approved': Xotic-Bob Burt-DM (Denis du forum, très chouette OD)-Empress-Strymon-Boss DD500-TC, etc..., etc... avec un ES8 pour commander tout ça, au moins 3 wah différentes (selon les envies), whammy, du câble fait à la main au clair de lune.

Ça sonne bien. Mais tranquille ???????

Rien que le fait de ranger le pedaltrain dans son flightcase, tous les potards bougent, photos indispensables ;o)

Je branche le tout en façade d'un Morgan AC20 dans un bar où on joue de temps à autre ?
tic....tic...tic, à 50 Hz pile : la basse tension soit de l'éclairage LED, soit de la clôture voisine qui empêche les vaches (!) de s'échapper. Je coupe l'ampli : plus rien dans la sono.

J'ai même poussé vers le 4CM avec un MarkV. La boucle est tellement bien fichue que je captais radio Moscou (ou radio Loulou, va savoir ). Après retubage intégral (€€€) bien entendu. Sans compter des câbles blindés.

Si on cherche la tranquillité, faut se mettre au pipeau.

+1 avec l'axe fx j'ai zero pbs, pas de soucis de buzz, pas de caprices sur les lampes etc etc.
et à ma grande surprise j'ai pas mal de monde qui vient me dire à la fin des prestas que le son est super , et qu'ils etaient persuadé que j'avais un ampli
ce truc "plastique dans l'attaque" et son un peu serré ça peu s'attenuer (transformer match) et on prend quand meme du plaisir à jouer.
bref au final c'est un compromis mais
- fiabilité
- plaisir à jouer
- les gens qui viennent me dire que ça sonne

= contrat rempli.

mais j'ai toujours mes amplis chez moi , mais par exemple mon boogie est de folie mais 2 canaux partagés, c'est deja un autre compromis, la boucle qui "repisse" sur elle meme (= si tu mets un delay trop fort ça par en boucle infinie, chose constatée sur pleins de mesa) , bref pour du grain sympa on se retrouve à faire plein ...d'autres compromis aussi .idem les pedales chepa comment j'me demerdais mais j'avais toujours un buzz par ci , par la, la fuzz germanium qui marchait ...suivant la temperature..
pb d'impedances , de souffle, et de signal bouffé etc etc
j'ajoute qu'en caf conc', le coté "produit" de l'axe fx rend plus service qu'autre chose, les gens ont un son de guitare "disque" en reference , pas un son de guitare "brut" qui peut etre super agressif.c'est ce que les autres zicos entendent d'ailleurs (vu que de plus en plus de monde est aux ears) , plutot qu'un ampli mono repiqué à l'arrache.

comme c'est mon taf mes imperatifs sont : de pas agresser les autres (lol) , et la fiablité.

et franchement aux casque avec les IR en ultra resolution, c'est quand meme un vrai plaisir...
bref loulou t'as raison d'un coté, mais pour toutes ces autres raisons je garde l'axe fx.

steph t'as raison d'un coté aussi !!!!

le problème avec l axe c'est très chouette a écouter on a l impression d’être dans le mix
le truc c'est qu’après 5 minutes je m ennuie le son est toujours pareil certes très beau mais trop lisse j'ai l impression de subir le son
bref c est l'axe qui décide ce qu'il veux bien te donner et donc difficile de le modeler a ta guise
il lui manque le coté rock and roll ce truc qui secoue quand tu est en face d'un ampli (même avec tous les défauts que tu cites )
mais bon tout ça tu le sais déjà
juste un petit exemple de son rock and roll

https://www.facebook.com/UZEBo(...)0810/

bien pousser le volume sono
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
loulou123 a écrit :

bref c est l'axe qui décide ce ce qu'il veux bien te donner

Ça veut rien dire ce que t'écris Loulou
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
loulou123
Algone a écrit :
loulou123 a écrit :

bref c est l'axe qui décide ce qu'il veux bien te donner (au niveau son )

Ça veut rien dire ce que t'écris Loulou

pourtant c'est clair , du moins en Belgique tout le monde comprends

Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ah parce qu'un lampe c'est pas lui qui décide?
T'es intime avec tes amplis, j'ose même pas imaginer à quel point
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
stef626 a écrit :

Merci Stef.
Je suppose qu'il s'agit du 15.07 (celui juste avant le 16.0) ?

Pour info, le fw 15 c'était en 2014. Moi, pour l'instant, je me suis arrêté en août 2016 (Q4).
loulou123
Algone a écrit :

si ce sont les lampes qui décident , mais avec beaucoup de marge pour le guitariste ,
qu'un son fabriqué avec du code qui répond toujours de la même façon , et ne fait pas semblant
de ne pas le savoir ou alors t'as jamais eu d'ampli a lampes

bien sur que je suis intime avec les lampes ! ce sont elle qui me donnent l'éclairage

nécessaire , je m en sert aussi pour bronzer , et me chauffer l'hiver , pas toi ?

alors c'est que ta pas d 'ampli a lampe , tu ne peux pas comprendre

dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
loulou123 a écrit :
si ce sont les lampes qui décident, mais avec beaucoup de marge pour le guitariste, qu'un son fabriqué avec du code qui répond toujours de la même façon

On peut introduire dans le "code" des paramètres avec des valeurs aléatoires pour simuler le phénomène que tu décris. Je ne dis pas que c'est ce qui est fait mais c'est faisable.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
loulou123 a écrit :
Algone a écrit :

si ce sont les lampes qui décident , mais avec beaucoup de marge pour le guitariste ,
qu'un son fabriqué avec du code qui répond toujours de la même façon , et ne fait pas semblant
de ne pas le savoir ou alors t'as jamais eu d'ampli a lampes

bien sur que je suis intime avec les lampes ! ce sont elle qui me donnent l'éclairage

nécessaire , je m en sert aussi pour bronzer , et me chauffer l'hiver , pas toi ?

alors c'est que ta pas d 'ampli a lampe , tu ne peux pas comprendre

je suis pas d'accord avec toi pour 2 raisons :
l'axe fx , quand tu le joues , c'est chronophage , tu peux passer des heures dessus parce que justement tu prends du plaisir à le jouer
un ampli faut qu'il chauffe, qu'il soit joué à un certain sweet spot et surtout des fois le son deveint un peu de la bouillie s'il a trop chauffé
loulou123
dhaiphi a écrit :
loulou123 a écrit :
si ce sont les lampes qui décident, mais avec beaucoup de marge pour le guitariste, qu'un son fabriqué avec du code qui répond toujours de la même façon

On peut introduire dans le "code" des paramètres avec des valeurs aléatoires pour simuler le phénomène que tu décris. Je ne dis pas que c'est ce qui est fait mais c'est faisable.

oui mais il fraudais un building pour y caser tout le code nécessaire et encore , du code reste du code

c est beaucoup plus simple de prendre des lampes
loulou123
stef626 a écrit :

je suis pas d'accord avec toi pour 2 raisons :

pourquoi je ne suis pas étonné ?

deveint un peu de la bouillie s'il a trop chauffé

t'as pas l air doué en cuisine ,faut savoir doser les fourneaux
voir TOP CHEF

flyingdoll
loulou123 a écrit :

c est beaucoup plus simple de prendre des lampes

Pour toutes les raisons que Steph avançait plus haut, ce n'est pas nécessairement plus simple.
Oui pour jouer tranquillo ça le fait tout de suite, on est d'accord. Mais dès qu'on sort et qu'on joue là où on peut (petits endroits, pas de sono ou alors celle qu'on amène,...)... positionner le micro, le chant repisse dedans, faut se mettre en retrait de la batterie parce que ça repisse aussi, etc... etc...

J'ai les deux qui cohabitent (le tout lampes + AX sans souci.
flyingdoll
pyba a écrit :
Petite question.
Je joue en général chez moi au casque j'ai mes patchs calés, tout va bien.
Un ami a acheté un enceinte FRFR donc j'ai profité pour faire un test. Et la j'ai rencontré un souci avec la connection XLR, j'ai eu la diode de clipping de la sortie qui s'est allumé avec le résultat sonore qui va avec...

Le plus étonnant, c'est que le patch ou le problème était le plus présent est un patch tout con JTM45/Cab/reverb, même si je l'ai eu aussi sur d'autre patchs plus complexes...

Comment repère-t-on on se passe le pb? y'a-t-il une approche specifique de ce genre de pb ? Merci de vos conseils....

C'est la diode de sortie de l'Axe qui s'allume ou c'est celle de l'enceinte FRFR ?

Le premier paramètre à modifier selon moi est le "Level" du patch.
Vérifier les paramètres globaux : de mémoire la sortie caque et l'OUTPUT 1 (XLR) c'est la même chose, mais je regarderais quand même le global EQ de cette sortie.

As-tu essayé de mettre l'enceinte FRFR sur la sortie 2 (OUTPUT 2) ?
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Merci de ta réponse !
flyingdoll a écrit :

C'est la diode de sortie de l'Axe qui s'allume ou c'est celle de l'enceinte FRFR ?

La diode de l'Axe

Citation:
Vérifier les paramètres globaux : de mémoire la sortie caque et l'OUTPUT 1 (XLR) c'est la même chose, mais je regarderais quand même le global EQ de cette sortie.
As-tu essayé de mettre l'enceinte FRFR sur la sortie 2 (OUTPUT 2) ?

Pour le coup ca pourrait correspondre, car l'enceinte était branché justement sur output 2 left en XLR (je ne sais pas si ca joue...)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...