Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog a écrit :
J'ai fait un tuto 1010/Ultra qui reste valable pour le II. C'est quelque part sur ce forum en demandant gentiment à Google. Je précise que j'ai pas la puce Uno.

Je l'ai retrouvé, merci.
Pour ceux que ça intéresse, il est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Juste une question à laquelle ne répond pas ton tuto :
Est-ce que on peut changer de scene avec le FCB sans la puce UNO ?
Vidéos d'accompagnement pour guitariste, batteur et bassiste :
http://www.guitarzik.com
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)
Misty-Dog
J'ai pas trouvé comment. Du coup je fais ça en changeant de preset ou en jouant avec les on/off. Comme l'axe ne fait aucun blanc entre deux sons, ça reste jouable.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
VanHalen
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont un Kemper en plus de leur Axe et qui ont déjà profilé l'Axe ? Les résultats sont-ils bons ?
Invité
VanHalen a écrit :
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont un Kemper en plus de leur Axe et qui ont déjà profilé l'Axe ? Les résultats sont-ils bons ?

Excellents bien évidement !

Le profil dépasse de loin l original en qualité

Conclusion achete un Kemper et tu auras un axe gratis

fremen_mu
Les résultats sont plus que corrects. Manque de précision dans les graves, manque de profondeur au delà de 11 khz, son plus compressé et moins punchy. On retrouve la "compression cachée" typique du KPA dans tous les profils ainsi faits, une certaine façon qu'ont les mediums de sustain.

je dis ça après avoir fait plus de 200 profils. Dans tous les cas de figure, l'original reste meilleur. Le Kemper a plus de mal avec les presets de simulation acoustique à cause de sa bande passante restreinte dans les aigus, il a du mal également avec les presets utilisant à la fois de la distortion preamp et poweramp. Ou encore, utilisant plusieurs IRs don't l'un avec quelques microsecondes de retard
VanHalen
fremen_mu a écrit :
Les résultats sont plus que corrects. Manque de précision dans les graves, manque de profondeur au delà de 11 khz, son plus compressé et moins punchy. On retrouve la "compression cachée" typique du KPA dans tous les profils ainsi faits, une certaine façon qu'ont les mediums de sustain.

je dis ça après avoir fait plus de 200 profils. Dans tous les cas de figure, l'original reste meilleur. Le Kemper a plus de mal avec les presets de simulation acoustique à cause de sa bande passante restreinte dans les aigus, il a du mal également avec les presets utilisant à la fois de la distortion preamp et poweramp. Ou encore, utilisant plusieurs IRs don't l'un avec quelques microsecondes de retard

Hum, ça me refroidit un peu.

En tous cas, merci beaucoup Fremen, c'est très sympa.
fremen_mu
De rien. C'est clair qu’un Kemper avec des profils de presets Axe-Fx, ça n'est pas un Axe-Fx, loin de là. Si ça avait été le cas, à une époque j'aurais pu pour des questions de sous j'aurais vendre l'Axe et garder le KPA. Mais l'expérience de jouer sur le second quand on a eu le premier est trop frustrante
totoleheron
Déjà est-ce que tu as besoin de profiler un Axe quand tu as un Kemper?
Autant profiler Amplitube.
Invité
totoleheron a écrit :

Lol

Quelle sagesse ce TOTO
Et quelle logique

totoleheron
C'est une question tu remarqueras.
Je ne donne pas de réponse parce qu'à la vérité moi j'ai profilé tout ce qui me passait entre les pattes, plugins, pédales, etc...
VanHalen
Invité a écrit :
totoleheron a écrit :

Lol

Quelle sagesse ce TOTO
Et quelle logique

La logique à Toto (et la tienne), on commencera à les étudier lorsque vous aurez un Axe entre les mains.
totoleheron
Alors on peut étudier la tienne puisque tu as un Axe.

Pourquoi veux tu profiler ton Axe alors que tu as des profils de vrais amplis qui viennent avec le Kemper?
Car si le Kemper profile correctement l'Axe alors il profile correctement un ampli non?
totoleheron
fremen_mu a écrit :
Bah je sais pas mais un certain ex-guitariste de Trust et de Halliday a voulu acheter mes profils et les apprécie beaucoup. Pas sur qu'il aurait voulu les acheter si c'etait des profils d'amplitube

Tu veux dire que Nono a un Kemper? Et pourquoi il a pas un Axe?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...