Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
Leitho a écrit :
non, je savais même pas que c'était ouvert à tout le monde, je pensais qu'il fallait être béta testeur (et donc être inscrit sur quelque chose etc...)

on a une petite liste des amplis qui seront déjà sous G3 ?

Oui la béta 7 est publique et il y a déja pas mal d'amp en g3 ; 128

http://axefxtutorials.com/2015(...)beta/

Le lien de la béta ;
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Par contre attention en cas de passage à la béta bien penser à faire une sauvegarde complète
de ton system

Perso je tourne sur la béta et pas de soucis ca ma permis de tweaker mes preset comme ça je serai prêt pour l'officiel.

Par contre les preset crée sous 18 ne fonctionnent pas sous 17.04 !!!
Leitho
  • Leitho
  • Special Top utilisateur
ah super merci bien ! il y a tout les Diezel, et les Shiver, ça va être bien

floydrose1967 a écrit :

Perso je tourne sur la béta et pas de soucis ca ma permis de tweaker mes preset comme ça je serai prêt pour l'officiel.

Par contre les preset crée sous 18 ne fonctionnent pas sous 17.04 !!!

Par contre il faut refaire ses presets pour le 18 ?
floydrose1967
La plupart des miens je les ai à peine retouché mais certain il a fallut les retravailler
Leitho
  • Leitho
parce que le G3 modifie le son ? (et du coup tu as refait quelque réglage pour avoir ton son ?) ou bien parce que les preset ne fonctionnaient pas du tout ?
floydrose1967
oui refait quelques réglages minime pour la plupart mais un preset ou la j'ai refait la toutes la partie amp mais c'étais un preset avec un tone match que j'avais fait.
Mais tout les preset marche sous Fw 18

Sinon bien sur que cela modifie le son de l'amp c'est pas non plus du tout au tout.
Leitho
  • Leitho
ok ok, c'est rien de méchant en fait, je pensais que c'était plus une sorte de problème de compatibilité de preset avec le FW !

Je pense que je vais tester
floydrose1967
de toute facon si tu sauvegardes bien tout si ca te plait pas tu reviens à ton Fw et tu recharges tes preset et hop ni vu ni connu !!!
RoadRunner37
J'ai une petite question entre des KRK rp6 et des Yamaha HS7 est ce que privilégier un hp plus grand pour l’émulation de baffle est bien judicieux ? Elle m'ont l'air de qualité égale qu'en pensez vous ?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Leitho: attends toi a ce que tes presets soient un peu plus gras voir baveux pour les distos.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
séance de rattrapage…

@ krokodile : répondu à ton MP, je t'ai envoyé les nouveaux fichiers ce matin

@ nabstud : pour les IRs, je préfère certaines IRs gratuites comme ASEM Recto, mais avec laquelle je mixe d'autres IRs pour leur apporter du bas médium. Je trouve celles de Clark Kent trop lisses, ça passe pour certaines choses (solo au dessus d'une nappe de synthé, comme avec le preset "atmosynth"), mais pas pour un jeu plus rentre dedans. Néanmoins elles sont très populaires et le gars a assurément de l'oreille, simplement je n'adhère pas à sa façon de concevoir les IRs. Je préfère les Ownhammer, et j'utilise aussi les Redwirez, par exemple pour les amplis de type Marshall ou Vox.

@ [désolé, pas retenu to pseudo] qui n'aime pas le Soldano de l'Axe : sans vouloir relancer le débat, j'avais bien précisé que je ne "sentais" pas ce modèle particulier, cela dit il y a plein de possesseurs de l'axe qui ont essayé la même chose que toi (l'Axe avec poweramp off branché dans le poweramp de leur ampli à lampes) et qui ont trouvé, pour un modèle donné, que ça sonnait exactement pareil que leur ampli (par ex le 5153 Red de leur Axe dans l'entrée poweramp de leur vrai 5153). Des témoignages de ce genre il y en a plein, simplement d'un modèle à l'autre la qualité/l'authenticité n'est sans doute pas la même. A l'occasion, j'essaierai les modèles JVM dans l'entrée poweramp du JVM d'un pote
VanHalen
fremen_mu a écrit :
cela dit il y a plein de possesseurs de l'axe qui ont essayé la même chose que toi (l'Axe avec poweramp off branché dans le poweramp de leur ampli à lampes) et qui ont trouvé, pour un modèle donné, que ça sonnait exactement pareil que leur ampli (par ex le 5153 Red de leur Axe dans l'entrée poweramp de leur vrai 5153). Des témoignages de ce genre il y en a plein, simplement d'un modèle à l'autre la qualité/l'authenticité n'est sans doute pas la même. A l'occasion, j'essaierai les modèles JVM dans l'entrée poweramp du JVM d'un pote

Et là encore attention aux réglages (il y en a, je les ai indiqués), bien penser aussi à couper la modélisation du power amp au bon endroit ! Je ne dis pas ça pour toi Fremen, tu connais parfaitement la machine. Je dis ça pour ceux qui ont déjà testé et qui arrivent hâtivement à des conclusions négatives (euphémisme ).
fremen_mu a écrit :
et qui ont trouvé, pour un modèle donné, que ça sonnait exactement pareil que leur ampli (par ex le 5153 Red de leur Axe dans l'entrée poweramp de leur vrai 5153).

ce qui me parait completement impossible dans le sens ou pas 2 amplis sonnent pareils (expliqué ici meme y'a quelques - lointaines - pages): il faudrait que cliff ai modelisé le leur à la limite, ce qui n'est pas le cas , donc la on touche bel et bien à de la mauvaise foi

sinon pour finir le debat un peu "houleux" c'est bien d'ecouter les choses en contexte et dans un mix.

voila highway to hell avec l'axe fx

et ma version froide, plate , et abeille (dedicace ;-) avec le palmer (rythmique gauche droite et solo)
http://rbul1.free.fr/highway.wav

aucun jugement de valeur on peut preferer l'un ou l'autre, c'est juste a but "informatif".
cela dit pour donner mon avis je trouve que sur la rythmique et sur le solo les mediums sont bcp agreables et chantants sur la version palmer et c'est amha ce qui fait bcp defaut à la modelisation en general et aux ir en particullier.
mais bon j'suis ptet sourd aussi c'est pas exclus vu tout ce que j'ai pris dans la gueule toutes ces années
fremen_mu
Luna_jena a écrit :

ce qui me parait completement impossible dans le sens ou pas 2 amplis sonnent pareils (expliqué ici meme y'a quelques pages)
vrai, encore que les différences sont souvent trop minimes pour que cela ait vraiment de l'importance

Luna_jena a écrit :
donc la on touche bel et bien à de la mauvaise foi
non, ça c'est ta conclusion à toi, puisque tu as l'habitude de rejeter tout témoignage qui ne veut pas dans le sens que tu veux des dizaines d'users (et sans doute plus) ont fait ce test, ils sont tous de mauvaise foi ? Maintenant, sans doute que ce son ne te conviendrait pas, et à moi non plus d'ailleurs, mais là n'est pas la question
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Plutôt que de mauvaise foi, il vaudrait mieux parler d'auto-persuasion à la rigueur.
fremen_mu a écrit :
non, ça c'est ta conclusion à toi, puisque tu as l'habitude de rejeter tout témoignage qui ne veut pas dans le sens que tu veux

c'est mal me connaitre je me suis maintes fois remis en question sur pleins de choses.
j'te rappelle que j'ai acheté un kemper 2 ultra, un vb101 torpedo , un axe fx II et un retour rcf nx12 pour ces memes principes de remise en question , ça fait bcp d'argent pour quelqu'un qui ecoute que lui ou ce qu'il voudrait entendre lol
j'dis juste que le gars qui dit que ca sonne exactement pareil il est de mauvaise foi avec un discours...orienté on va dire OU il l'entend pas
je suis pas quincy jones pourtant la difference entre l'ampli et l'axe fx si j'le joue j'la fais à chaque fois (sans parler de critere qualitatif ), c'est donc le mec qu'entend pas et qui dit une betise.

le mec qu'est pas d'accord avec moi, et qu'est pres de marseille et qu'a le dit ampli et un axe fx il vient chez moi , me fait jouer en blind test l'un ou l'autre et si j'retrouve pas l'ampli 30 fois d'affilée il repart avec :
- une les paul
- une jeff beck custom shop
- toutes mes autres grattes
- mes amplis
- mon ordi
et ma voiture pour transporter le tout , et un bon café ou une bonne biere en prime ;-)

offre TRES serieuse : ça le fait non ?

par contre si je trouve, je garde l'axe fx II , mais bon z'etes surs de vous j'suis sur :-)

qui est joueur ici ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...