ilikefender a écrit :
Bonjour,
petit retour d'expérience,
je joue dans un groupe de blues, soul un peu mode vintage.
Je joue sur une strat michael Landau 63 (une bombe au passage)
on joue sur un système presonus avec retour casque pour tout le monde pour jouer "au calme" avec un son studio.
Mon style de jeu est plus clean légèrement crunch dans la lignée des fendee tweed boosté ensuite par des OD (klon ktr, wampler timnus, strymon sunset , strymon el capsitan)
J'ai essayé pas mal de config amp + cab avec le dernier firmware sur le fractal en direct dans la table avec les bons niveaux et réglages.
Hier je me suis branché dans mon ToneKing Skyking avec un micro seinheiser e906 devant.
Eh ben je me suis pris une claque sur la différence. Beaucoup plus d'ouverture, une réponse aux doigts terribles. Donc grosse déception sur le fractal qui émule peut être bien les sons plutôt disto mais pour le clean.
Après le toneking est très haut de gamme avec une réponse monstreuse, c'est le meilleur ampli que j'ai eu dans les mains
Je me pose la question si passé par un cab FRFR avec repiquage micro y changerai quelque chose.
Si vous avez des avis car j'ai peut être rien compris comment programmer le fractal (faut dire il y a un peu trop de tweekage pour moi) !
Bon en tout cas je suis rentrer dans la réflexion pour le revendre ....
Pour bien comprendre : ici tu as comparé l'AX8 en retour casque et le couple ToneKing/E906 également en retour casque ?