toorop a écrit :
Je viens de m'acheter une Boss NS-2, et j'ai ampli un 5150. Tout fonctionne normalement, sauf lors de l'ouverture du gate. Lorsque je joue mes premieres notes, le volume monte progressivement sur environ 2s, il commence peut etre à 70% et monte pendant 2s pour arriver à 100%. Voilà mon cablage: GUITARE vers INPUT NS2 , SEND NS2 vers INPUT AMPLI , SEND AMPLI vers RETURN NS2 , OUTPUT NS2 vers RETURN AMPLI. La pédale est regle comme ceci: treshold au 3/4, decay à 0, et sur Mute. Que dois-je faire pour que l'ouverture du gate soit instantannée? merci.
PS: aujourd'hui je joue suis dans mon appart, donc le post gain (master) est seulement à 2, et je n'utilise aucun autre effet, et la pédale est allimenté par une pile neuve
Normalement l'ouverture est instantanée... Tu n'es pas le premier à avoir ce problème etrange... Est-ce que le mix de la boucle d'effet de l'ampli est bien à fond ?
rapapar a écrit :
je sais pas ce que ca donne en utilisant la fonction mute, a priori si tu n'utilise pas la fonction gate c'est pas la peine de te faire chier, vire la ns-2 et passe en son clair pour virer le souffle quand tu joue plus
ou utilise le ns2 dans la boucle de l'ampli en mode mute, mais c'est un peu con de gaspiller de la pile pour rien...
en fait, avec ton reglage et cablage, tu devrais simplement passer en mode gate et pas rester en mute, ca devrait marcher nikel
En mode Mute, le gate fonctionne en permanence (et lorsque t'actives la pedale, elle mute le son)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969