1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
tof42 a écrit :
Pourquoi le Gt10 ne sembe pas etre la meilleur solution pour jouer au casque ?
C'est une histoire de rendu au casque ?
comme c'est un pédalier c'est sur qu'il orienté pour la scene mais bon, le problème du Pod c'est qu'il y a beaucoup de simu d'ampli qui ne me serve pas, qu'il est plus orienté hard/métal et ce n'est pas mon utilisation, et comme celà a déjà été cité dans une des 67pages précédentes: j'ai un guitare avec 2 humbucker et lorque je change le position des micro ben ça ne changeait as le son sur le pod ... C'est pour celà que je m'oriente plus le Boss que chez line 6. Puis les simus ne m'interresse globelement pas plus que ça , je serias plus orienté effets.
Est-ce que pour vous pour mon utilisation le gt10 est justifié, si non, vous penseriez à quoi ?
car je ne m'y connais pas trop en matos de gratteux...

Non, tout simplement je trouve que cela ne vaut pas l'investissement pour une utilisation limitee au casque. Ceci dit, si tu n'es pas oriente gros sons et que tu es interesse pas les effets, il est en effet tres bon pour ca.
Jette un oeil au Digitech RP-500, beaucoup moins complet niveau effets et routage, mais moins cher, et avec des qualites de simus HP comparables, si ce n'est meilleures.
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
On voit sur le site du soft d'edition des patchs qu'une version linux (en plus mac et pc) existe .
Bonjour,
je viens juste d'acheter le boss gt-10, j'ai branché la pédale à mon pc par l'intermédiaiare du cable usb. Et je comprend toujours pas comment on lit et on met sur la pedale les patchs ?

J'ai aussi télécharger le logiciel GT-10librarian et je n'arrive pas à lire les patchs que j'ai télécharger sur le logiciel. Le format sur lequel se met les patchs est window media player.

Faut-il que je prenne un autre logiciel ou celui ci est-il le bon ?

Merci d'avance
AngelV1
Zut tromper x)
dexter236
En gros, on peut sauvegarder ses patch du GT10 sur son pc par exemple?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JohnnyG
  • JohnnyG
charlouu64 a écrit :
Bonjour,
je viens juste d'acheter le boss gt-10, j'ai branché la pédale à mon pc par l'intermédiaiare du cable usb. Et je comprend toujours pas comment on lit et on met sur la pedale les patchs ?

J'ai aussi télécharger le logiciel GT-10librarian et je n'arrive pas à lire les patchs que j'ai télécharger sur le logiciel. Le format sur lequel se met les patchs est window media player.

Faut-il que je prenne un autre logiciel ou celui ci est-il le bon ?

Merci d'avance

En fait le patch est sauvegardé sous la forme d'un fichier .mid (un fichier midi)
et d'ordinaire ce type de fichier contien de la musique (enfin des information qui pemettent a l'ordi d'en faire) et c'est pour ca que windows l'ouvre habituellement.Donc aucun probleme mais ce logiciel ci permet en plus de modifier les effets en temps réels.
http://gtx.tinfoilmusic.net/GT(...).html
JohnnyG
  • JohnnyG
dexter236 a écrit :

Absolument je me suis creer un patch ou 2 qui ne me servent qu'a l'enregistrement et donc qui sont sur le PC uniquement
dexter236
JohnnyG a écrit :
dexter236 a écrit :

Absolument je me suis creer un patch ou 2 qui ne me servent qu'a l'enregistrement et donc qui sont sur le PC uniquement

Ah ouais donc, je peux faire un double des patch sur mon pc...cool!
Merci beaucoup.

Les patchs que j'ai télécharger sont dans un format compresser, et lorsque j'essaie d'ouvrir le patch par le logiciel celui ci ne le reconnait pas.
En fait j'ai trouvé pour les patchs comment les lire

Mais par contre est-ce qu'il existe un logiciel pour convertir les patchs des format .mid en des patchs de format .syx ?
JohnnyG
  • JohnnyG
le logiciel en haut de la page le fait tres bien
dexter236
Permettez-moi de vous demander une chose...

Pour l'instant, je mets encore le GT10 en façade de l'ampli tout simplement. Je mets le volume général du GT10 au centre...c'est mieux de le mettre à fond ou style 2-3 pour pousser l'ampli? Le but est de garder mon clean d'origine propre.
Dimebug
ta réponse est dans ta question... quand on pousse un ampli en faisant rentrer un signal assez fort, c'est pour qu'il accroche, crunch ou sature. Si c'est pas un ampli a lampe, la démarche n'a pas beaucoup d'interet mais surtout elle va a l'encontre de ton souhait de preserver un clean propre.

Reste que le niveau de sortie général de ton multi dépend également du niveau de ton patch, donc tu peux t'amuser à tester les différents cas de volume.
Par exemple : volume général du boss fort, mais volume du patch faible.
Apres tu fais l'inverse : Volume général du boss moyen ou faible (donc obligé de monter le volume de l'ampli) et plus ou moins de volume dans le patch.
Apres tes oreilles jugent. A noter qu'en fonction du volume de jeu (repete ou à la maison) le résultat peut etre totallement opposé.

En ce moment sur effet guitare et Boss...