1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Non pour l'instant en façade normalement.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
ca marche tout de suite moins bien pour le solo vu comme ca.
Si je te suis tu a desactivé le preamp et tu ne te sert que des effets du boss qui "rentre" dans le "input" de ton ampli..
le seul truc qui marcherai ca serai effectivement ton mid boost ou alors une distortion activée en permanence qui aurai le solo qui se déclencherai par un appuis= sur une pedale.
Cela dit quand on aime le grain de son ampli, la methode 4 cables est celle qui apporte le plus de souplesse pour l'utilisation (et sceniquement ca se defend bien car la guitare est reliée a l'input du boss et tu peux profiter de toute la longueur de se dernier pour gesticuler))
dexter236
JohnnyG a écrit :
ca marche tout de suite moins bien pour le solo vu comme ca.
Si je te suis tu a desactivé le preamp et tu ne te sert que des effets du boss qui "rentre" dans le "input" de ton ampli..
le seul truc qui marcherai ca serai effectivement ton mid boost ou alors une distortion activée en permanence qui aurai le solo qui se déclencherai par un appuis= sur une pedale.
Cela dit quand on aime le grain de son ampli, la methode 4 cables est celle qui apporte le plus de souplesse pour l'utilisation (et sceniquement ca se defend bien car la guitare est reliée a l'input du boss et tu peux profiter de toute la longueur de se dernier pour gesticuler))

En effet, il me semble aussi que le problème vient de là, je vais donc utiliser l'équalisation en mid boost.

Maintenant, je compte dans un petit temps me refaire des jack pour faire la méthode 4 cables et là, je pourrai utiliser la fonction solo ou pas?

Quand tu dis: "(et sceniquement ca se defend bien car la guitare est reliée a l'input du boss et tu peux profiter de toute la longueur de se dernier pour gesticuler)", tu veux bien dire que par là, sur scène ça amène de la "souplesse" ou au contraire c'est pas évident? J'ai du mal à capter par fois...mille excuses

J'ai une tête orange alors oui, les preamp j'ai pas trop envie de les utiliser

JohnnyG
  • JohnnyG
Alors pour la liberté de mouvement c'est assez simple, c'est que le boss est deja a quelque pas de l'ampli donc en etant relié au boss le guitariste gagne de l'amplitude de mouvement.
La fonction solo ne s'applique qu'a la disto ou au preamp.. donc a tester en situation.
Sinon je viens de penser a une fonction level +10 ou+20 qu'on peut mettre a une pedale de controle et qui donnerai donc un volume solo (le meme son mais en plus fort)
dexter236
C'est bien ce qui me semblait...je vais tester alors, merci bien!

Je vais commander du cable pour la méthode 4 cables car j'utilise beaucoup de flanger, chorus etc...

Merci bien
skysurf51
JohnnyG a écrit :

Pas forcement besoin d'utiliser une disto en permanence.
Pourquoi ne pas tout betement utiliser un leger overdrive ou un clean/mid/treble boost en tant que boost justement, un peu comme si c'etait une pedale individuelle, enclenchable a volonte, avec drive a 0 (ou une valeur faible) et volume a 100 (ou une valeur proche de 100)?
Il peut l'assigner au CTL1 ou CTL2. Il doit meme y avoir moyen de l'activer en appuyant une deuxieme fois sur la pedale (1-4) consacree au patch en question.
Sinon, il peut aussi regler la pedale d'expression de maniere a avoir un volume adapte a la rythmique lorsque la pedale est en position minimale, et un son pour les soli en position maximale.
dexter236
Oui, je pense qu'il y a moyen de faire ça et pour l'instant j'ai mis une equal pour avoir un mid boost tout simple. Je vais régler tout ça en répétition.

Merci à vous!
JohnnyG
  • JohnnyG
skysurf51 a écrit :
JohnnyG a écrit :

Pas forcement besoin d'utiliser une disto en permanence.
Pourquoi ne pas tout betement utiliser un leger overdrive ou un clean/mid/treble boost en tant que boost justement, un peu comme si c'etait une pedale individuelle, enclenchable a volonte, avec drive a 0 (ou une valeur faible) et volume a 100 (ou une valeur proche de 100)?
Il peut l'assigner au CTL1 ou CTL2. Il doit meme y avoir moyen de l'activer en appuyant une deuxieme fois sur la pedale (1-4) consacree au patch en question.
Sinon, il peut aussi regler la pedale d'expression de maniere a avoir un volume adapte a la rythmique lorsque la pedale est en position minimale, et un son pour les soli en position maximale.

juste dans l'optique d'utiliser la fonction "solo" intégré au boss, des solutions comme la tienne, la sienne et celle que je propose fontionne aussi bien
skysurf51
JohnnyG a écrit :

juste dans l'optique d'utiliser la fonction "solo" intégré au boss, des solutions comme la tienne, la sienne et celle que je propose fontionne aussi bien

Ta solution est astucieuse, mais elle a un inconvenient: avoir un overdrive enclenche en permanence, meme quand on n'en veut pas.
Certes certains overdrives (les boost et OD legers par exemple) peuvent etre regles de facon relativement neutre, mais il est toujours preferable d'avoir le minimum d'elements necessaires dans sa chaine, histoire de conserver un signal aussi neutre que possible.
tof42
  • tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le 17 Juin 2009, 22:38
Bonjour, je viens de me cuisiner les 67 pages du topic dédié au GT 10.
Et j'ai quelques questions !

Je suis interessé par l'achat d'un multi (j'ai eu un pod xt version haricot acheté d'occaz, puis au bout de 3mois, il n'a plus voulu fonctionné ....)

Je pense principalement jouer au casque, car j'ai un vox ad 15vt, mais c'est un 15 watts qui est bien burné pour jouer en appart si bien que pour avoir un son potable il faut pousser un peu le son (car lampe dans le préamp), et donc c'est pas top pour le voisinage. Et au casque, ça sonne moche, très moche, trop moche pour que ça me donne envie de profiter de ma gratte électrique que je délaisse pour mon acoustique. enfin bref,

Donc mon utilisation va se faire principalement au casque.
question 1 : Quel est le rendu au casque ? (certain on eu apparement quelques sensation de bzzz ....)

question 2 Est-il accessible au presque néophyte comme moi ?
car je trouvais mon pod xt complexe, manuel mal expliqué, j'utilisais l'éditeur via le pc pour bidouiller, car pff, j'y arrivais pas, j'dois pas être dooué.
Donc le gt10 est-il accessible assez facilement ?
(car l'assignation des pédales, crt 1.2 ...etc tout ça me parait complexe à la lecture du topic ....

Question 3 : peu de personne ont parlé de l'éditeur via pc, donc existe-t-il ? est-il assez intuitif ?

merci à vous*il a l'air bien chouette ce multi

Question 4 : j'ai linux et pas windows, est-ce un problème pour l'éditeur, si éditeur il y a ???
skysurf51
tof42 a écrit :

Donc mon utilisation va se faire principalement au casque.
question 1 : Quel est le rendu au casque ? (certain on eu apparement quelques sensation de bzzz ....)

Si ce n'est que pour jouer au casque, perso je n'investirais pas dans un GT-10. Je sais que tu reviens d'un Pod, mais c'est ce qu me semble etre la meilleure solution.

Citation:
question 2 Est-il accessible au presque néophyte comme moi ?
car je trouvais mon pod xt complexe, manuel mal expliqué, j'utilisais l'éditeur via le pc pour bidouiller, car pff, j'y arrivais pas, j'dois pas être dooué.
Donc le gt10 est-il accessible assez facilement ?
(car l'assignation des pédales, crt 1.2 ...etc tout ça me parait complexe à la lecture du topic ....

J'ai eu le GT-3, et je trouve qu'ils ont fait des progres en ce qui concerne la prise en main et la navigation dans les menus. L'ecran est plus large, ca rend le tout un peu plus intuitif. Ceci dit, le GT-10 reste une machine a gaz. Au debut c'est toujours un peu ardu.
Citation:
Question 3 : peu de personne ont parlé de l'éditeur via pc, donc existe-t-il ? est-il assez intuitif ?

L'editeur PC est tres sympa. Tres utile pour eviter le mal de dos.
Pour la derniere question je ne sais pas, j'ai pas Linux.
-Metalmaster-
skysurf51 a écrit :

Citation:

Y'a un éditeur PC qui permet de se faire ses sons directement sur le PC? Pour ma part, j'avais trouvé qu'un utilitaire permettant de sauver/restaurer ses patches.
On trouve l'éditeur sur le site de BOSS? Je vais y faire un tour, on ne sait jamais...
tof42
  • tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le 18 Juin 2009, 09:56
Pourquoi le Gt10 ne sembe pas etre la meilleur solution pour jouer au casque ?
C'est une histoire de rendu au casque ?
comme c'est un pédalier c'est sur qu'il orienté pour la scene mais bon, le problème du Pod c'est qu'il y a beaucoup de simu d'ampli qui ne me serve pas, qu'il est plus orienté hard/métal et ce n'est pas mon utilisation, et comme celà a déjà été cité dans une des 67pages précédentes: j'ai un guitare avec 2 humbucker et lorque je change le position des micro ben ça ne changeait as le son sur le pod ... C'est pour celà que je m'oriente plus le Boss que chez line 6. Puis les simus ne m'interresse globelement pas plus que ça , je serias plus orienté effets.
Est-ce que pour vous pour mon utilisation le gt10 est justifié, si non, vous penseriez à quoi ?
car je ne m'y connais pas trop en matos de gratteux...
[quote="-Metalmaster-"]
skysurf51 a écrit :

Citation:

Sous linux il devrait au moins tourner sous Wine par contre quesako des drivers USB ????

Citation:
Y'a un éditeur PC qui permet de se faire ses sons directement sur le PC? Pour ma part, j'avais trouvé qu'un utilitaire permettant de sauver/restaurer ses patches.
On trouve l'éditeur sur le site de BOSS? Je vais y faire un tour, on ne sait jamais...

Je pense qu'on parle de ça
http://gtx.tinfoilmusic.net/GT(...).html
skysurf51
tof42 a écrit :
Pourquoi le Gt10 ne sembe pas etre la meilleur solution pour jouer au casque ?
C'est une histoire de rendu au casque ?
comme c'est un pédalier c'est sur qu'il orienté pour la scene mais bon, le problème du Pod c'est qu'il y a beaucoup de simu d'ampli qui ne me serve pas, qu'il est plus orienté hard/métal et ce n'est pas mon utilisation, et comme celà a déjà été cité dans une des 67pages précédentes: j'ai un guitare avec 2 humbucker et lorque je change le position des micro ben ça ne changeait as le son sur le pod ... C'est pour celà que je m'oriente plus le Boss que chez line 6. Puis les simus ne m'interresse globelement pas plus que ça , je serias plus orienté effets.
Est-ce que pour vous pour mon utilisation le gt10 est justifié, si non, vous penseriez à quoi ?
car je ne m'y connais pas trop en matos de gratteux...

Non, tout simplement je trouve que cela ne vaut pas l'investissement pour une utilisation limitee au casque. Ceci dit, si tu n'es pas oriente gros sons et que tu es interesse pas les effets, il est en effet tres bon pour ca.
Jette un oeil au Digitech RP-500, beaucoup moins complet niveau effets et routage, mais moins cher, et avec des qualites de simus HP comparables, si ce n'est meilleures.

En ce moment sur effet guitare et Boss...