ta réponse est dans ta question... quand on pousse un ampli en faisant rentrer un signal assez fort, c'est pour qu'il accroche, crunch ou sature. Si c'est pas un ampli a lampe, la démarche n'a pas beaucoup d'interet mais surtout elle va a l'encontre de ton souhait de preserver un clean propre.
Reste que le niveau de sortie général de ton multi dépend également du niveau de ton patch, donc tu peux t'amuser à tester les différents cas de volume.
Par exemple : volume général du boss fort, mais volume du patch faible.
Apres tu fais l'inverse : Volume général du boss moyen ou faible (donc obligé de monter le volume de l'ampli) et plus ou moins de volume dans le patch.
Apres tes oreilles jugent. A noter qu'en fonction du volume de jeu (repete ou à la maison) le résultat peut etre totallement opposé.
ta réponse est dans ta question... quand on pousse un ampli en faisant rentrer un signal assez fort, c'est pour qu'il accroche, crunch ou sature. Si c'est pas un ampli a lampe, la démarche n'a pas beaucoup d'interet mais surtout elle va a l'encontre de ton souhait de preserver un clean propre.
Reste que le niveau de sortie général de ton multi dépend également du niveau de ton patch, donc tu peux t'amuser à tester les différents cas de volume.
Par exemple : volume général du boss fort, mais volume du patch faible.
Apres tu fais l'inverse : Volume général du boss moyen ou faible (donc obligé de monter le volume de l'ampli) et plus ou moins de volume dans le patch. Apres tes oreilles jugent. A noter qu'en fonction du volume de jeu (repete ou à la maison) le résultat peut etre totallement opposé.
Oui, voilà pourquoi je demande en fait....Ma tête c'est une Orange Rockerverb 100, je met le volume général du Boss au centre et pareil pour les patch (question de pas se prendre la tête) mais j'ai l'impression que ça crunch un rien...mais comme tu dis, ça dépend de l'endroit etc.
Bah, je vais tester le boss au 3/4 voir ce que ça donne, merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Bonjour, je souhaiterais connaitre les possibilités du Gt 10 avec l'utilisation d'une électro acoustique.
J'ai vu qu'il y avait un truc qui s'appel : acoustique processor.
Est-ce une simulation d'acoustique sur la base d'une électrique, où est-ce fait spécifiquement fait lorsque l'on branche dans le boss une électro acoustique ?
Si c'est le cas, est-ce de qualité ? enfin quel est votre avis la dessus ?
J'ai une autre question concernant le "Ch mode" qui est le channel mode. (p100 dans le manuel), est-ce un peu similaire à l'effet dual tone dans l'esprit d'un pod x3 ? (sauf que ça ne concerne que la parti pré amp)
je pose ces questions car j''hésite quand même fortement entre un pod x3 et le gt-10 ...
une petite question j'ai transfere les pactch de son du site allme j'ai installer smfupdeter jusque la tous va mais comment je fais pour les faire fonctionner dans mon gt -10 il se transfairs mais apres je ne c'eat plus ou il sont une rponce rapide serais apprecier car sa fais 2 jours que je cherche
A ma connaissance ya pas 36 soft pour charger des patch sur le gt10, il y a GT10librarian et celui la http://gtx.tinfoilmusic.net/GT(...).html
(qui est tres bien, tres pratique... et gratuit)
Pour ce dernier c'est tres simple : tu ouvre le patch, tu le testes et si il te va, tu choisi un emplacement memoire et tu clique sur "write" et ok ensuite
ta réponse est dans ta question... quand on pousse un ampli en faisant rentrer un signal assez fort, c'est pour qu'il accroche, crunch ou sature. Si c'est pas un ampli a lampe, la démarche n'a pas beaucoup d'interet mais surtout elle va a l'encontre de ton souhait de preserver un clean propre.
Reste que le niveau de sortie général de ton multi dépend également du niveau de ton patch, donc tu peux t'amuser à tester les différents cas de volume.
Par exemple : volume général du boss fort, mais volume du patch faible.
Apres tu fais l'inverse : Volume général du boss moyen ou faible (donc obligé de monter le volume de l'ampli) et plus ou moins de volume dans le patch. Apres tes oreilles jugent. A noter qu'en fonction du volume de jeu (repete ou à la maison) le résultat peut etre totallement opposé.
Oui, voilà pourquoi je demande en fait....Ma tête c'est une Orange Rockerverb 100, je met le volume général du Boss au centre et pareil pour les patch (question de pas se prendre la tête) mais j'ai l'impression que ça crunch un rien...mais comme tu dis, ça dépend de l'endroit etc.
Bah, je vais tester le boss au 3/4 voir ce que ça donne, merci!
Je vien de repenser a un truc: Si le GT10 attaque l'ampli par le input (vu que ta tete orange est a lampe) tu risque d'avoir du mal a avoir un son parfaitement clair car tres rapidement le niveau d'entree fera saturer le canal (ou alors tu as un master volume sur l'ampli)
c'est pour ca que pour un son parfaitement clair il faut passer par le return de l'ampli (quitte a passer par la methode 4 cable pour recuperer le son du preamp (allez un 5eme cable pour gerer le changmenent de canal avec amp control)
Sinon, la question que je me posait a titre perso c'est si il etai possible de de faire gerer les changements de patch a un sequenceur midi .
L'idée c'est que je monte un duo guitare batterie donc je compte sur l'ordi pour gerer les instruments qui manquent(playback avec un sequenceur audio midi). Ca pourrai etre sympa de ne pas avoir a se soucier des changements de son
je ne sais pas si c'est valable par le port usb mais d'apres le mode d'emploi ca a l'air d'etre possible de faire changer les patch par un sequenceur midi (encore faut il savoir comment entrer les codes de changments dans le sequenceur)
donc je repond a ma propres question
Apres tests la seule chose que je n'arrive pas a gerer avec sequnceur midi c'est activer les boutons CTL 1 et 2 et le switch de la pedale...
Je vais donner le systeme pour programmer les changements de patch sur l'ordinateur;
Dans le sequenceur midi, on cree un piste midi qu'on dirige en midi out vers le GT10, On cree un "program change" sur cette piste a l'endroit du changement :
pour remplir les données de cette instruction il suffit de se référer au tableau de correspondance du mode d'emploi
La seule chose c'est que suivant les soft CC0# peur prendre un autre nom, par exemple pour acid pro c'est "MSB" et un troisieme code peut etre demandé (chez acid c'est LSB) mais il ne sert a rien et on peut le laisser tel quel.
Donc si vous jouez avec un playback comportant des sequence midi, vous pouvez vous debrouiller pour faire accomplir la tache au sequenceur ce qui evite les foirages de changement de son en pleine prestation live ... pris dans le feu de l'action on a la savate 10x trop grande et on se retrouve facilement avec la disto facon death metal au moment de jouer des arpeges en son hypra clair,(experience inside )