1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnnyG a écrit :
pour la question 1 ca depent de ce que tu a choisit dans "output select"

C'était l'ampli combo qui était sélectionné
JohnnyG a écrit :

Ensuite le gt10 est pluto concu pour etre branché dans le return de l'ampli de guitare (donc il faut regler ses presets en consequences)
ce qui repond en partie a la question 2
En fait avec les 4 cables tu utilise le son du preampli de l'ampli ce qui te permet de te passer des simulations de preampli du boss et de mettre les effets de par et d'autre du preampli a ta convenance
Donc au final
je ne sais pas si avoir trop de niveua d'entré peu griller ton preampli mais en tout cas brancher le Gt 10 dans le return devrai t'offrir un meilleur son (sauf si on a reglé comme ca semble etre ton cas les sons en gardant le branchement que tu avais

Bien noté. Je te remercie pour ta réponse rapide. Pour l'instant c'est ma sortie output qui est branchée sur le return. Mais je trouve que le son n'est pas génial. J'ai pas envie de reclaquer l'ampli maintenant
Je vais donc rester comme ça provisoirement
Bonne fin de soirée
-Metalmaster-
Et est-ce que tu as essayé de changer la config du GT-10 qui indique le type de matos dans lequel on est branché (bouton "output select")? Pour ma part, pour mon ampli, j'obtiens de meilleurs résultat avec "JC 120" si je me branche en façade ou "JC 120 return" si je suis en branché dans le RETURN, le son est beaucoup plus clair.
Salut,
Je crois avoir essayé toutes les combinaisons mais comme c'était le premier vrai ampli que j'utilisais, j'ai sans doute foiré dans la cohérence entre les connexions et les configurations GT10.
Je réessayerai la semaine prochaine. (J'ai pas l'ampli à dispo hélàs)
Bonjour à tous,

Je suis débutant à la guitare (un peu plus d'un an de gratte), je n'ai pas encore trop l'habitude d'un point de vue matos, et là, j'ai besoin d'un avis.
Je vais essayer de me faire comprendre :p :p :p

Donc j'aimerais vous faire part d'un petit souci que je rencontre avec le GT10. Ca a commencé il y a quelques mois (j'ai un gt10 depuis 4 mois).
Un jour, alors que je jouais, je me suis rendu compte que la plupart des distos sonnaient différemment. Particulièrement les préamps qui me donnent maintenant des sons bcp plus "nasillards" qu'auparavant. Sur le coup, ça m'a fait bizarre, j'avais vraiment l'impression que quelque chose avait changé.

Le son était altéré, différent et les personnes avec qui je joue me l'ont eux aussi fait remarquer. Même les petites distos, qu'on trouve dans les patchs presets de l'engin, genre les patchs blues, ne sonnaient vraiment plus... et je crois que celui qui gagne la palme, c'est le Mid Boost accessible par le EZ tone dans la catégorie Metal, pour le coup, il sonne super mal maintenant !!!
On m'a parlé d'une tendance du GT10 à sonner comme s'il y avait un léger Wah (cocked wah, que je retrouve sur bien des forums anglophones...), mais là, pour le coup, ça ressemble à ça, mais en VRAIMENT beaucoup plus marqué.

Donc j'ai essayé de restaurer les réglages d'usine, de changer de jack, de guitare, et... toujours pareil !!!
La plupart du temps, je joue soit au casque, soit branché sur une console de mixage, donc j'utilise l'output Line/Phones.
La fois où j'ai noté ce problème, j'utilisais cette sortie.

Enfin, ce qui m'embête le plus, c'est que, récemment, le problème avait fortement diminué, et là, hier soir......je me retrouve de nouveau avec ce son altéré qui commence à m'empoisonner la vie...

J'ai acheté ce pédalier sur le Net et, avant de faire jouer la garantie, j'aimerais vraiment savoir si je subis un problème matériel ou non. En plus de ça, je me dis que ça peut être assez difficile de justifier mon retour en magasin ("oui, euh, bah le son des distorsions est bizarre " )

Donc, amis gratteux, si vous avez une idée sur la cause du problème (hormis le fait que je débute la guitare ^^), ou si vous avez des idées de réglages à tester ou de trucs à essayer, je suis preneur :p

Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée,
Merci !!!!!!
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Dit comme ca ca me donne l'impression que le simulateur de HP est mal reglé (trop de son direct par exemple )ou alors desactivé.
skysurf51
Faudrait savoir la cause de ce changement. T'as touche aux reglages, t'as modifie les branchements? A te lire, il semblerait que c'est arrive d'un coup sans aucune explication. Si c'est reellement le cas, c'est qu'il y a sans doute un probleme soit avec ton ampli, soit avec ton GT-10.

Ceci dit, des fois on branche, on joue, et on trouve les son trop beau. Le lendemain, on branche, on joue, et le meme son semble tout laid tout pas beau. Ca peut etre tres subjectif tout ca.
Merci pour ces réponses.

Vis-à-vis de la simulation de haut parleur, j'ai essayé de jouer sur tous les réglages, mais j'ai toujours cette impression que le son n'est pas normal.

Vis à vis des branchements, lol, c'est très simple : la guitare en entrée et le casque / ou la table de mixage. Je ne pense pas non plus avoir pourri les réglages, vu que j'ai remis plusieurs fois les réglages d'usine.

Comme tu le dis skysurf51, c'est peut-être super subjectif... D'ailleurs, c'est bien ce qui me dérange, des fois je me dis : je suis pas en train de psychoter sévère là ???
Dans tous les cas, pour m'en persuader, faut que je compare...
Ptet que le mieux à faire est encore d'enregistrer quelques notes sous un preset particulier pour vous demander ce que vous en pensez ^^

Qui sait, je deviens peut-être paranoïaque :p :p :p
(J'ai l'impression de monopoliser ce post :p :p :p)
Bon, j'ai enregistré quelques notes (ok c'est moche ^^ vu mon niveau, j'allais pas vous jouer de morceau quand même...mais au moins, on entend quelque chose...)(si vous voulez vraiment un morceau...ok, j'essaierai ^^)

Alors j'attends votre avis...Moi, j'ai l'impression que mon son est super nasillard et que ça donne l'impression que j'attaque les cordes comme un bourrin alors que ce n'est pas le cas...

Pour les réglages, j'ai mis un Output System sur Line/Phones. Le reste est comme sorti d'usine.
J'ai utilisé des patchs issus de l'EZTone...SANS aucune modif !!!
J'ai mis Humbucker, puis, j'ai juste choisi le style,
A savoir : MidBoost de 70's HardRock
et : RiffMaster de ModernMetal

Voilà les fichiers...

chevalet-MidBoost.wav
chevalet-riffMaster.wav
manche-MidBoost.wav
manche-riffmaster.wav

Bref...Suis-je parano ???
skysurf51
Ok, bon ton Gt-10 a l'air de fonctionner normalement. En gros c'est des patches mal optimises, et c'est pour ca que ca sonne pas terrible. On entend en effet le phenomene "pedale wah wah enclenchee a mi-course" ("cocked wah") qui a tendance a se faire entendre sur certains patches, et en particulier sur ton premier sample.

Bref, a mon avis c'est juste une histoire de reglages. Rien de bien mechant.
dexter236
Bonjour/Bonsoir,

J'aurais aimé savoir, quand j'ai attribué la fonction solo (donc preamp solo) sur ma CTL1, où je vais régler le "son" de mon solo? J'ai lu le manuel une fois de plus mais je dois être passé à côté sans doute
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JohnnyG
  • JohnnyG
Le solo se regle dans le preamp, c'est juste un reglage de volume
(ils on fait aussi un mode "solo" pour les distos)
dexter236
JohnnyG a écrit :
Le solo se regle dans le preamp, c'est juste un reglage de volume
(ils on fait aussi un mode "solo" pour les distos)

Oui, c'est ça que j'aimerais. Un petit "boost" dans la disto de mon ampli pour des petits solos.

Tu les règles comment ceux là?

Je peux sembler lourd mais j'ai lu pas mal de fois le manuel mais n'ayant pas mon GT10 au quotidien, j'ai parfois du mal...

Merci!
JohnnyG
  • JohnnyG
Dans la disto le mode solo a le meme reglage que le preamp : "solo level"
pour les controller soit on passe par les assigns, soit on passe par le reglage de pedale
dexter236
Merci pour la précision, je vais y regarder le w-e
dexter236
Je viens de tester et pas moyen...

Je sais mettre ce que je veux sur la CTL1 en system mais pas moyen de mettre une od solo ou solo ou autre...mais ça ne vient pas du fait que j'utilise la disto de mon ampli?

Au final, j'ai rajouté un mid boost avec l'équalisation, c'est pareil je pense.

Donc si quelqu'un sait comment régler pour avoir en CTL1 la fonction solo aussi bien en clean qu'avec la disto de mon ampli...?

En ce moment sur effet guitare et Boss...