Bonjour à tous,
Je suis débutant à la guitare (un peu plus d'un an de gratte), je n'ai pas encore trop l'habitude d'un point de vue matos, et là, j'ai besoin d'un avis.
Je vais essayer de me faire comprendre :p :p :p
Donc j'aimerais vous faire part d'un petit souci que je rencontre avec le GT10. Ca a commencé il y a quelques mois (j'ai un gt10 depuis 4 mois).
Un jour, alors que je jouais, je me suis rendu compte que la plupart des distos sonnaient différemment. Particulièrement les préamps qui me donnent maintenant des sons bcp plus "nasillards" qu'auparavant. Sur le coup, ça m'a fait bizarre, j'avais vraiment l'impression que quelque chose avait changé.
Le son était altéré, différent et les personnes avec qui je joue me l'ont eux aussi fait remarquer. Même les petites distos, qu'on trouve dans les patchs presets de l'engin, genre les patchs blues, ne sonnaient vraiment plus... et je crois que celui qui gagne la palme, c'est le Mid Boost accessible par le EZ tone dans la catégorie Metal, pour le coup, il sonne super mal maintenant !!!
On m'a parlé d'une tendance du GT10 à sonner comme s'il y avait un léger Wah (cocked wah, que je retrouve sur bien des forums anglophones...), mais là, pour le coup, ça ressemble à ça, mais en VRAIMENT beaucoup plus marqué.
Donc j'ai essayé de restaurer les réglages d'usine, de changer de jack, de guitare, et... toujours pareil !!!
La plupart du temps, je joue soit au casque, soit branché sur une console de mixage, donc j'utilise l'output Line/Phones.
La fois où j'ai noté ce problème, j'utilisais cette sortie.
Enfin, ce qui m'embête le plus, c'est que, récemment, le problème avait fortement diminué, et là, hier soir......je me retrouve de nouveau avec ce son altéré qui commence à m'empoisonner la vie...
J'ai acheté ce pédalier sur le Net et, avant de faire jouer la garantie, j'aimerais vraiment savoir si je subis un problème matériel ou non. En plus de ça, je me dis que ça peut être assez difficile de justifier mon retour en magasin ("oui, euh, bah le son des distorsions est bizarre " )
Donc, amis gratteux, si vous avez une idée sur la cause du problème (hormis le fait que je débute la guitare ^^), ou si vous avez des idées de réglages à tester ou de trucs à essayer, je suis preneur :p
Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée,
Merci !!!!!!