1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indyye
  • indyye
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Le TC est meilleur au niveau sons mais pas niveau souplesse, à toi de voir.

J'ai utilisé un G-System de façon intensive pendant deux ans et demi.
Je dirais que le delay et réverbe sont top,le reste sonne vraiment "plastoc".
Mais attention,ce n'est que mon avis

Les chorus sont sympa mais pas exceptionnels non plus,pas assez épais à mon gout,après celui qui aime les chorus discret sera ravi.
On est on tout cas très loin du splendide chorus 8 voies d'un vieil Intellifex de Rocktron.

Les chorus Boss ont une couleur spécifique à Boss,on aime ou pas,le grain est plus épais que sur le G-System,sa sonne "moins discret" si tu préfère.

Maintenant albert wesker si tu n'as vraiment besoin que d'un chorus + delay,procure toi plutôt deux bonnes pédales dédiée,ça ne pourra être que mieux.
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Malheureusement je suis quasi sur que la boucle S/R est mono
dexter236
Bonsoir,

Pour l'instant je ne peux utiliser l'amp control avec mon randall et le GT10 mais plus tard, j'aimerais passer sur un ampli Orange. Ces amplis possèdent un changement de canal par simple jack, ce qui me permettra de faire ce que je veux normalement. Malgré tout, je viens de lire sur le manuel du GT10 que dans certains cas, il peut arriver que la fonction ne fonctionne pas sur certains amplis.

Qui de vous utilise cette fonction amp control? Quels sont les amplis qui risqueraient de ne pas fonctionner avec ça et pourquoi?

Si quelqu'un peut m'éclairer..

Merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 18 Mai 2009, 22:37
dexter236 a écrit :
Bonsoir,

Pour l'instant je ne peux utiliser l'amp control avec mon randall et le GT10 mais plus tard, j'aimerais passer sur un ampli Orange. Ces amplis possèdent un changement de canal par simple jack, ce qui me permettra de faire ce que je veux normalement. Malgré tout, je viens de lire sur le manuel du GT10 que dans certains cas, il peut arriver que la fonction ne fonctionne pas sur certains amplis.

Qui de vous utilise cette fonction amp control? Quels sont les amplis qui risqueraient de ne pas fonctionner avec ça et pourquoi?

Si quelqu'un peut m'éclairer..

Merci!

je t'ai repondu en MP

sinon les ampli qui ne fonctionne pas avec le control amp c'est tout les ampli qui on une prise autre que jack standar, et encore en bidouillan on y arrive sans souci ;-)
dexter236
Oui merci, tu m'aides toujours beaucoup!

Mon Randall possède un footswitch 4 boutons, la prise est en je sais pas quoi mais ça m'étonnerait que je puisse bidouiller un truc. Si?

Avec le bébé, c'est pas demain que je vais me prendre un orange....pfff
louyseiz
Dites les zamis, qu'est-ce que vous pensez d'echanger ou du moins de mettre a disposition nos differents presets?
skysurf51
louyseiz a écrit :
Dites les zamis, qu'est-ce que vous pensez d'echanger ou du moins de mettre a disposition nos differents presets?

Tu veux dire creer une page pour les heberger, ou simplement poster nos reglages sur le forum? Pour la premiere option, il y a deja un site qui fait ca
http://www.bossgtcentral.com/dm/

Ce qui n'empeche pas d'envisager la creation d'une page dediee aux utilisateurs de g.com (l'ideal serait de poster les patches dans les deux...j'aime l'idee de tout centraliser chez bossgtcentral).
Ceci-dit, le topic du Gt-10 ici n'est pas super actif, je ne sais pas si ca bougerait...

Sinon ca serait sympa de regrouper en 1e page tous les samples eparpilles dans ce topic
JohnnyG
  • JohnnyG
dexter236 a écrit :
Oui merci, tu m'aides toujours beaucoup!

Mon Randall possède un footswitch 4 boutons, la prise est en je sais pas quoi mais ça m'étonnerait que je puisse bidouiller un truc. Si?

Avec le bébé, c'est pas demain que je vais me prendre un orange....pfff

En fait ce que tu peux bidouiller (mais ca n'est pas le plus pratique, je te l'accorde) c'est le pedalier en rajoutant une fiche Jack qui sera connectée au switch changement de canal (ce qui desactivera le bouton sur le pedalier en branchant un cable... pour ca un faut une fiche jack qui fasse "interrupteur" avec 4 contacts.

Voila un schema

J'espere que ca t'aidera
dexter236
Oui merci pour le schéma car là, je comprends pas tout!

Ce que j'ai, c'est un deuxième cable que j'ai eu par GIllou (20€). J'ai trouvé à quoi correspondait chaque fils. Mais, sur mon randall j'ai ceci:

Canal - gain - boost - reverb

Tout en sachant qu'en activant le switch canal, j'ai celui du gain qui s'allume, j'ai donc du bidouiller un truc pour que les deux soient allumés en même temps, comme avec mon pédalier d'origine.

Maintenant, je dois tester et voir si ça va(demain soir). Même si je dois encore donner 5e (max) et que ça fonctionne c'est nickel.

Par contre, si ça va pas, j'aurai donné 20€ pour rien..
JohnnyG
  • JohnnyG
Schema rajouté
JohnnyG
  • JohnnyG
Je voudrait juste encourager les possesseurs du gt 10 qui regrettent un peu le preamp de vraiment passer du temps a passer tous les ampli en revue et avec un minimum de volume sonore...
trop bas les ampli saturé se ressemblent facilement.
J'en ait fait l'experience pas plus tard que hier et j'ai revisé mon jugement sur les distos qui avaient toutes un point commun dans le grain du son.

Par contre je ne sais pas si c'est un soucis de bien emuler l'ampli mais sur certains amplis l'efficacité des controles de tonalité n'est pas toujours probant..
Salut,
Heureux possesseur d'une GT-10 depuis quelques mois, j'ai une question à soumettre :
J'ai intégré un groupe qui me prète du gros matos (par rapport à ce que j'utilisait avant) à savoir un ampli Marshal en deux partie (je sais pas exactement le modèle mais c'est le même que Angus Young dixit le collègue. Le caisson est marqué 1960 si ça peut aider à le reconnaitre).

Le problème c'est qu'un jour en cours de répète, alors que ma pédale était branchée output GT10 vers l'entrée guitare de l'ampli, la tête de l'ampli a laché.
Depuis sa réparation, je branche l'output à une entrée return de peur de tout recasser. Par contre le son n'est plus réglable coté ampli et est très sourd...

A la fin du mois, on doit faire nos premiers concerts, et j'aimerais me connecter correctement. Donc 2 questions :

1) Est-ce que la pédale peut être la cause de la panne (impédance, volume du préampli trop fort) ou ce type de connexion est classique et sans risque sur les amplis dignes de ce nom.

2) J'ai tout lu les post de ce fil depuis le début (et oui) et j'ai noté la préférence de beaucoup pour la méthode 4 cables. Est-ce un type de connexion qui me conviendrait (récupérer la capacité de réglage de l'ampli, et ne pas risquer de le bousiller à nouveau, surtout en pleine prestation)

Merci pour vos avis
JohnnyG
  • JohnnyG
pour la question 1 ca depent de ce que tu a choisit dans "output select"
Ensuite le gt10 est pluto concu pour etre branché dans le return de l'ampli de guitare (donc il faut regler ses presets en consequences)
ce qui repond en partie a la question 2
En fait avec les 4 cables tu utilise le son du preampli de l'ampli ce qui te permet de te passer des simulations de preampli du boss et de mettre les effets de par et d'autre du preampli a ta convenance
Donc au final
je ne sais pas si avoir trop de niveua d'entré peu griller ton preampli mais en tout cas brancher le Gt 10 dans le return devrai t'offrir un meilleur son (sauf si on a reglé comme ca semble etre ton cas les sons en gardant le branchement que tu avais
JohnnyG a écrit :
pour la question 1 ca depent de ce que tu a choisit dans "output select"

C'était l'ampli combo qui était sélectionné
JohnnyG a écrit :

Ensuite le gt10 est pluto concu pour etre branché dans le return de l'ampli de guitare (donc il faut regler ses presets en consequences)
ce qui repond en partie a la question 2
En fait avec les 4 cables tu utilise le son du preampli de l'ampli ce qui te permet de te passer des simulations de preampli du boss et de mettre les effets de par et d'autre du preampli a ta convenance
Donc au final
je ne sais pas si avoir trop de niveua d'entré peu griller ton preampli mais en tout cas brancher le Gt 10 dans le return devrai t'offrir un meilleur son (sauf si on a reglé comme ca semble etre ton cas les sons en gardant le branchement que tu avais

Bien noté. Je te remercie pour ta réponse rapide. Pour l'instant c'est ma sortie output qui est branchée sur le return. Mais je trouve que le son n'est pas génial. J'ai pas envie de reclaquer l'ampli maintenant
Je vais donc rester comme ça provisoirement
Bonne fin de soirée

En ce moment sur effet guitare et Boss...