1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Oh, shit, ça devient compliqué là...je pense garder ma wah alors, tanpis...J'essayerai tout de même de regarder s'il n'y a pas moyen soit:

- de l'avoir en on mais au minimum...

- jouer en patch et plus en manuel comme je fais en assignant plus la wah en system mais en patch où la wah resterait enclenchée.

Merci en tout cas!

EDIT: et pour mettre ma wah sur le gt10? Je demande car j'ai pas l'occaz pour l'instant de "jouer" avec...merci d'avance!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Ce que je fait c'est que j'ai une banque par groupe dans lequel je joue.
Apres, chaque patch correspond a un type de son
par exemple
U1 son clair avec ou sans chorus (changement de preamp par volume)
U2 son rythmique csatu
U3 son lead satu
et generalement les ctl sont assigné au changement de preamp (a ou b) et au mode solo
dexter236
Je testerai en patch, merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Dark matter
Hello !

Je suis bien intéressé par la bête et j'ai une petite question.

Je vois qu'on peut jouer simultanément sur deux canaux indépendants... donc :
- 2 pré amps en même temps
- avoir jusqu'a 4 Fx

J'ai bon ?

Si oui, est ce possible d'en mettre un à gauche et un à droite pour élargir le son ?

Merci d'avance de votre aide
Ultrashock
Oui bien sur, c'était déjà possible avec le GT8.
Par contre il faut mettre un léger retard sur une des deux sinon deux sources identiques en stéréo donne du mono mais bon il y a une fonction prévue dans la section préamp justement.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Dark matter
Merci Ultrashock

je viens de passer un peu de temps dans la doc, et effectivement il y a + de possibilités par rapport au GT6 que j'ai actuellement.

Ca me plait bcp cette fonction "amps stereo" !

Je vais craquer ! qui veut un GT6 ?
Ultrashock
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
JohnnyG
  • JohnnyG
Je "modere" un peu ultrashock
Il y a 4 mode de preamp :
Single: un preamp a la fois commutable
Dual mono : les 2 en mono en simulatané
Dual stereo: les 2 en stereo (1a gauche et 1 a droite) en simulané
Dynamic : un seul preamp a la fois mais le canal est changé en fonction de l'attaque

Pour les effets on a en pedale "determinée"
compreseur
disto
la boucle send/return
Equaliseur
chorus
delay
reverb
On a fx1 et fx2 qui dont on peut definr les effets dans une liste assez complete
On peut aussi attribue differents effet a la pedale d'expresssion (module pedale)

Et la grande liberté c'est qu'on peut enchainer nos effets comme bon nous semble
albert wesker
Salut à tous,je vais poser une question qui a dut être posée très souvent,je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire alors voilà.

J' ai un Carvin Legacy qui je dois avouer me correspond bien (je ne suis pas Steve Vai). Je suis très satisfait par son son clair et sa disto,j'ai essayer des amplis à tous les prix pour le choisir.
Bon j'utilise des pédales séparées,ma période pédaliers multieffets remonte à mon adolescence.
J'ai une Wah Morley Bad Horsie II,une volume Wah little alligator,une vox satchurator et une digitech whammy. Pas de delay pas de Chorus encore,ça manque. Beaucoup de grands guitaristes m'ont recommandé les chorus et delay TC Electronic...Parallèlement à ça j ai commencé à m'interresser aux multieffets actuels dont le pédalier Boss GT10 qui a des critiques impressionnantes je trouve...Je me suis évidemment interressé au TC G system et Nova System.
J'ai écouté tous les tests dispo sur internet,j'ai été épaté par le gt 10,largement au niveau du g sytem sur ce que j'ai écouté (le guitariste peut etre...). Je parle évidemment du son clean parce que quand j ai entendu les distos du Boss c'était dramatique...En revanche J'ai trouvé de très bons delay en clean. En fait je cherche quelquechose essentiellement pour le delay et Chorus pour mon son clean,ma disto je ne la touche pas.
Alors Gt10, Gsystem ou Nova System.
J ai vu les tests du Nova System...ça m'a bien emballé. Peut etre plus professionnel que le GT10.

Les avis de passionnés m'interressent.
JohnnyG
  • JohnnyG
Le gros avantage du gt10 c'est que tu n'auras pas a "faire des claquettes" pour enclancher tel ou tel effet, passer de son clair a disto etc... (autre avantage il te servira de master volume.
Je m'explique:
Avec la methode 4 cables + amp control c'est le preampli du carvin qui entre en jeux (en desactivant les preamps integré)
Ensuite tu pourra y ajouter tous les effet que tu veux et dans l'ordre que tu veux .
Pour les delai (et dune maniere generale les effets qui sont lié au temps) on peut definir le temps sur le tempo ou des multiples du tempo .. en se mettant une pedale de control en tap tempo ca marche tout seul ou presque.
Les effets sont de bonne qualité a mon avis (pour l'octaveur, vaut mieux garder des proportions raisonnables si on veux un son qui se tienne)
Un truc sympa aussi c'est le mode solo qui augmente le volume sans changer le son (pratique quand on fait une rythmique solo et quand on veut prendre un solo c'est pas assez fort)
Pour moi le rapport qualité/praticité est tres bon que ce soit en repet,chez soi a travailler le son et en concert..
Grace au soft d'edition on fait ses patch depuis l'ordi chez soi sans etre plié en 2 sur le truc a changer un parametre puis se redresser pour tester puis se rebaisser etc...
Et une fois les sons au points en repet (des fois le son chez soi et bon mais au milieux des autres instrus ca passe pas ou ca sonne mal....), pour le concert la balance est ultra rapide, on regle l'output levle sur le Gt10 et c'est fini!!
skysurf51
albert wesker a écrit :
En fait je cherche quelquechose essentiellement pour le delay et Chorus pour mon son clean,ma disto je ne la touche pas.
Alors Gt10, Gsystem ou Nova System.
J ai vu les tests du Nova System...ça m'a bien emballé. Peut etre plus professionnel que le GT10.

Est-ce que le multi remplacerait tes autres pedales ou est-ce que c'est juste pour le delay et chorus?
Si c'est que pour du delay et du chorus, je sais pas si t'as interet a investir dans un multi.
JohnnyG
  • JohnnyG
Euh.... merci skysurf!!
En fait ma critique ne vaut que si tu ne te sert que du multi et de l'ampli.... sinon vaux mieux rester avec les pedales et se faire un bon pedale board....
albert wesker
Le pedalboard était ma première idée en effet. Histoire d'avoir un son un peu plus affirmé et personnel que si j'avais un multieffets.
C'est un monde tout ça.
Le gt10 est préférable à ce que je vois.

En effet je cherche quelquechose pour le delay et le chorus en priorité. Et vous savez bien qu'un jour ou l'autre on peur avoir besoin d'un truc farfelu et là un multieffet est le bienvenu. Je ne veux pas me séparer de la Bad Horsie ni de la little alligator...Donc...Je vais peut etre opter pour autre chose que le GT10 dans ces cas là?
Vous ne m'avez pas parlé des TC,des avis?

En tout cas déjà un grand merci pour vos avis qui me rendent bien service.
Ultrashock
Citation:
Je "modere" un peu ultrashock

En fait tu as juste confirmé mes dires

Le GT-10 en méthode 4 cables est un bon choix au niveau souplesse, aucune limite ou presque, par contre tu perdra en naturel due aux conversions AD/DA répétées.

Le TC est meilleur au niveau sons mais pas niveau souplesse, à toi de voir.

Si t'as pas besoin de beaucoup d'effets, opte plutôt pour un pédal board, tu aura un meilleur son et plus de possibilité de personalisation, par contre tu récoltera surement du souffle, donc un noise gate sera à coup sur obligatoire.
C'est mon avis
indyye
  • indyye
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Le TC est meilleur au niveau sons mais pas niveau souplesse, à toi de voir.

J'ai utilisé un G-System de façon intensive pendant deux ans et demi.
Je dirais que le delay et réverbe sont top,le reste sonne vraiment "plastoc".
Mais attention,ce n'est que mon avis

Les chorus sont sympa mais pas exceptionnels non plus,pas assez épais à mon gout,après celui qui aime les chorus discret sera ravi.
On est on tout cas très loin du splendide chorus 8 voies d'un vieil Intellifex de Rocktron.

Les chorus Boss ont une couleur spécifique à Boss,on aime ou pas,le grain est plus épais que sur le G-System,sa sonne "moins discret" si tu préfère.

Maintenant albert wesker si tu n'as vraiment besoin que d'un chorus + delay,procure toi plutôt deux bonnes pédales dédiée,ça ne pourra être que mieux.

En ce moment sur effet guitare et Boss...