1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indyye
  • indyye
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Tu te procures et tu bouquines tout un manuel avant un achat???

Ben c'est évident non ? je prends un max de renseignement avant d'acheter,pourquoi c'est pas bien ?

J'ai pas bouquiné tout le manuel,seulement je "glane" des infos sur les impédances in,out,send,return du gt10 de manière à avoir le plus d'infos concernant son éventuelle transparence liée à l'utilisation que je veux en faire avec mon ampli.
En effet,je ne voudrais pas "saloper" (même un peu) le grain de ma tête d'ampli.

Luna jena et Manu parlaient plus haut sur le forum de "ressentit" et ils ont raison,je ne voudrais pas perdre un poil du ressentit que me donne l'ampli par rapport à mon jeu...et c'est pour cela que je pose la question.

Il est clair que sur des samples on "remarque rien" mais quand tu as un truc à modélisation derrière ton dos (boss,line6 et autres fractal),et qui plus est à fort volume,quand tu joue avec la guitare dessus,tu sais immédiatement si c'est un ampli à lampes ou pas qui est derrière toi,question de sensations...
Le ressentit (de celui qui joue,pas des autres) n'est pas le même.
Mais je ne suis pas là pour relancer le débat

Et merci skysurf51 pour ta réponse sur le looper

a vrai dire,j'hésite entre le gt10 et le stompbox modeler,mais boss c'est du solide c'est certain,alors que line6....

Personne pour me renseigner concernant les in,out,send et return du gt ?
rockeith
Tu as bien raison de te renseigner, perso j' ai eu le boss gt 10 mais apres deux mois je l ai revendu.

C'est un excellent outils, tu peux faire bcp de chose, mais il ne correspondait pas à mon jeu, en faites avec quelques pedales et mon ampli j'arrive à avoir les sons que je veux dans le style Satriani ou Paul
rockeith
Tu as bien raison de te renseigner, perso j' ai eu le boss gt 10 mais apres deux mois je l ai revendu.

C'est un excellent outils, tu peux faire bcp de chose, mais il ne correspondait pas à mon jeu, en faites avec quelques pedales et mon ampli j'arrive à avoir les sons que je veux dans le style Satriani ou Paul
rockeith

O2_PhonM
indyye a écrit :
Ben c'est évident non ? je prends un max de renseignement avant d'acheter,pourquoi c'est pas bien ?

Ok ok sois pas sur la défensive, y a pas de probleme
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
@indyye
Alors pour les reglages du S/R dans le cas de la methode 4 cable:

Le cablage de base:

guitare->imput GT10
Send GT10 : Input Amp
Return GT10 : Preamp out ou Send Amp (le nom change suivant les amplis)
Output GT10 : Power In ou Return (la aussi le nom peut changer)

Dans ce cas le GT10 sert aussi de master-volume

Les reglages :
Alors les niveaux vont de 0 a 200 %

A 100 on a ni augmentation ni reduction du volume ce qui correspond a un reglages souvent bon que ce soit pour le send level ou le return level.

Si on augmente le Send level, on peut faire saturer un peu plus l'ampli.

Le Return level sert lui plutot a compenser : On depasse le 100 quand le reglage volume du preamp est un peut faible ou on le regle en dessous de 100 quand le volume du preamp est fort .(c'est utile dans le cas d'un preamp a lampes ou on "pousse " le volume pour faire plus travailler les lampes).

En fait globalement le GT10 se substitue au preampli guitare (meme si dans ce cas on l'integre a la chaine d'effet, c'est pour cela qu'on est pas dans un reglage de volume dans les S/R level).
C'est donc seulement le niveau de sortie du GT10 qu'il faut parametrer entre -10 et +4 dB.
Ce reglage se fait via la touche "system" ->"input/output" -> "main out level"
JohnnyG
  • JohnnyG
indyye a écrit :
Bonjour à tous,
Voilà,j'ai quelques questions concernant le GT-10 avant achat.

Donc je compte l'utiliser en branchement 4 cables sur une tête à lampe de qualité.Je ne veux utiliser aucune modélisation ni OD/DIST du GT-10,seulement et uniquement pour les effets

J'ai repondu au dessus pour l'histoire du send / return

Une autre question concernant le looper.
Sachant que les sons clair et saturés proviennent uniquement de mon ampli,si je superpose 2 loop en clean et que je passe sur le canal saturé pour improviser dessus,les pistes rejoués par le gt seront elle affectées par la saturation de mon canal lead ?

Voilà,si quelqu'un peut m'éclaircir ce serait sympa.

Suivant le mode du looper le son peut etre affecté ou non:
Mode performance : c'est le son traité qui est enregistré (et donc on peut changer de son pour enregistrer avec un son different)

Mode Patch c'est le son avant traitement qui est enregistré donc si on change de patch, cela affectera le son (c'est utile quand on se fait un son, on enregistre une petite boucle et ensuite on a les mains libre pour modifier le son et entendre son traitement en direct....)
indyye
  • indyye
Merci beaucoup JohnnyG pour tout ces éclaircissements,je sais un peu plus à quoi m'en tenir maintenant

Merci à toi skysurf51 pour le lien,vraiment sympa cette reprise de U2
une petite question
Posté le: 17 Apr 09, 11:38 pm Branchement du gt10 avec une pdl de disto ????

--------------------------------------------------------------------------------

comment brancher une ht dual blackstars sur le gt10???
plusieurs solutions en direct,dans le S/R du gt10, de l'ampli,
j'arrive pas a retrouver le son mon son
d
ho s'cour donnez moi la solution je craque
merci a vous tous
and rock & roll
indyye
  • indyye
Citation:
Je dirais dans le send/return du GT-10. Du coup, tu es libre de deplacer ta distortion ou tu veux dans ta chaine.

Oui,à condition de ne pas utiliser la méthode 4 cables avec le Send/Return de ton ampli car la boucle du GT sera déjà prise.
Dans cette config,tu placera ta pédale de disto comme ceci:

Send GT -> Disto -> in ampli.

Si tu l'utilise plutôt comme ceci, Gratte -> Gt -> ampli,tu mets ta disto dans la boucle du GT mais compresseur,wha doivent être placé avant la disto dans le chainage et les préamp du GT après.
dexter236
Bonjour bonjour,

Alors voilà, toujours pas moyen pour moi de récupérer mon boss GT10 chez mon batteur et j'ai une question qui m'intrigue pas mal. N'ayant pas la bête avec moi, j'espère que vous pourrez répondre à ma question sans réponse...

J'ai assigné la wah en system donc pour tous les patchs. Malgré tout, j'aimerais l'utiliser que pour un ou deux morceaux dans le set de mon groupe.

L'autre jour j'ai pu testeren enclenchant la pédale pour un passage en wah mais je trouve que le fait de devoir appuyer un peu plus fort pour l'enclencher etc en plein dans un morceau, c'est pas tip top.

Mon idée donc, serait de la régler pour qu'au niveau "minimum" de l'effet, le son de la wah ne colore plus mon son (du moins pour les morceaux pendant lesquels la wah serait utilisée). Comme ça, je pourrais laisser la pédale enclenchée, je devrais juste la laisser au minimum.

Je sais pas si ma question est claire?

Merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JohnnyG
  • JohnnyG
La question est claire : comment ne pas avoir la wah avec la pedale au mini
Malheureusement je ne voit pas comment y arriver.
pour rester dans la wah, je n'arrive pas a controller la sub wah avec les assign ...
si quelqu'un sait...

Sinon autre idée : glisser la wah enclenchée sur un des preamp (avant la section) et avoir les meme reglage sur les 2 preamp ce qui donne :
preamp A = son sans wah , preamp B son avec et reste a voir si tu fait le chngement de canal au pieds (avec un des 2 ctrl)
ou bien alors plus simple : mettre un des ctl en switch wah on/off ...
dexter236
Oh, shit, ça devient compliqué là...je pense garder ma wah alors, tanpis...J'essayerai tout de même de regarder s'il n'y a pas moyen soit:

- de l'avoir en on mais au minimum...

- jouer en patch et plus en manuel comme je fais en assignant plus la wah en system mais en patch où la wah resterait enclenchée.

Merci en tout cas!

EDIT: et pour mettre ma wah sur le gt10? Je demande car j'ai pas l'occaz pour l'instant de "jouer" avec...merci d'avance!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur effet guitare et Boss...