1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Aucun problème pour ma part!

Il y a une option qui permet de changer d'un coup de son ou laisser le précédent se "terminer" avant que le changement se réalise.

C'est dans systeme, il faut regarder le manuel.

EDIT: j'ai regardé pour toi...

P70 dans le manuel PDF.

Lien vers le manuel PDF: http://lib.roland.co.jp/manual(...)2.pdf
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Moi j'aurais aimé savoir si quelqu'un à déjà essayé de calibrer la pédale en fonction wah pour qu'elle reste sur ON mais sans le son de wah lorsqu'elle est eu minimum? Car la remettre sur OFF puis ON etc...c'est un peu lourd à la longue.

rem: je le demande car mon GT10 n'est pas chez moi, mon batteur à eu une thrombose, pas moyen de le récupérer depuis 2semaines le GT alors, je vous demande...
Merci !
Effectivement j'avais vu ces réglages.
Le changement me parait meilleur, bizarrement, en position Fast (sans prolongement des effets éventuels).
dexter236
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Ce que j'aurai aimé faire, mais je n'y suis pas parvenu, c'est de passer de la wah a la pedale bend en appuyant sur le switch de la pedale.
Qu'elle qu'un a une idée svp?
dexter236
Ce que je sais, c'est que tu peux assigner pour chaque patch la fonction de la pédale d'exp., ce qui te permet de mettre par exemple la wah pour ton 01 et le bend pour ton 02...en gros!

Maintenant, je sais pas si c'est possible de changer la fonction par switch...je doute fort tu sais.
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
J'etais plus dans l'idée de passer de l'un a l'autre au sein du meme patch. J'avais tente un truc du genre pedale bend/of dans le reglage pedal et mettre un FX en wah et mettre des assign pour declancher la wah et la controler avec la pedale d'expression.
J'avais un truc dans ce style sur mon vieux 3000S qui etait pas mal (ce qui etait dommage dessu c'est qu'on entendait toujour le son d'origine en + du pitch)
dexter236
Mettre une wah en supplément dans Fx oui.
ceceguitarpro
Bonjour à tous!

Je recherche ce multi effet en occasion. J'habite en région parisienne et je peux me déplacer sur Paris. J'attends vos offres!
indyye
  • indyye
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous,
Voilà,j'ai quelques questions concernant le GT-10 avant achat.

Donc je compte l'utiliser en branchement 4 cables sur une tête à lampe de qualité.Je ne veux utiliser aucune modélisation ni OD/DIST du GT-10,seulement et uniquement pour les effets
La boucle d'effet de l'ampli (send/return) étant au niveau ligne (+4dB).

Donc en méthode 4 cables:
Gratte -> in gt (pas de probs)

send gt -> in préamp
Etant donné que l'on se dirige vers le in du préamp (niveau instrument -10db),le send du gt doit être adapté en conséquence,c'est à dire à -10db.

send préamp -> return gt
Etant donné que l'on sort du préamp (niveau ligne +4db),le return du gt doit être adapté en conséquence,c'est à dire à +4db.

return vers power amp -> output gt
retour au power amp (niveau ligne +4db),le output du gt doit être adapté en conséquence,c'est à dire à +4db.

Seulement voilà,page 134 chapitre 8 du gt SEND/RETURN,outre les MODE Normal/Direct Mix/Branch Out,les niveau Send Lv et Return Lv sont étalonnés 0-200...
Dois je comprendre par là que: 0= -10db et 200= +4db ? il aurait été plus simple à mon avis d'affecter un switch à 2 positions -10db/+4db sur le send ET sur le return du gt.
Parce que 0-200,je vois pas trop ce que cela signifie en terme d'impédance.

page 67 chapitre 5 du manuel,il est par contre précisé pour la sortie Main Out Level que l'on peut choisir entre +4 db et -10 db,d'ailleurs boss préconise -10 db si vous branchez un ampli guitare (dans le in du préamp c'est ok) mais dans la boucle d'effet de l'ampli c'est faux !!

Si l'on utilise le gt dans la boucle d'effet d'un ampli et/ou en méthode 4 cables c'est du niveau ligne en sortie de préamp (de l'ampli) donc à régler sur +4 db.(sauf si la boucle de l'ampli possède des switch -10 db/+4 db).

Une autre question concernant le looper.
Sachant que les sons clair et saturés proviennent uniquement de mon ampli,si je superpose 2 loop en clean et que je passe sur le canal saturé pour improviser dessus,les pistes rejoués par le gt seront elle affectées par la saturation de mon canal lead ?

Voilà,si quelqu'un peut m'éclaircir ce serait sympa.
O2_PhonM
indyye a écrit :
Bonjour à tous,
Voilà,j'ai quelques questions concernant le GT-10 avant achat.
[...]
Seulement voilà,page 134 chapitre 8 du gt
[...]
page 67 chapitre 5 du manuel,il est par contre précisé
[...]
etc etc blabla...

Tu te procures et tu bouquines tout un manuel avant un achat???
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
indyye
  • indyye
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Tu te procures et tu bouquines tout un manuel avant un achat???

Ben c'est évident non ? je prends un max de renseignement avant d'acheter,pourquoi c'est pas bien ?

J'ai pas bouquiné tout le manuel,seulement je "glane" des infos sur les impédances in,out,send,return du gt10 de manière à avoir le plus d'infos concernant son éventuelle transparence liée à l'utilisation que je veux en faire avec mon ampli.
En effet,je ne voudrais pas "saloper" (même un peu) le grain de ma tête d'ampli.

Luna jena et Manu parlaient plus haut sur le forum de "ressentit" et ils ont raison,je ne voudrais pas perdre un poil du ressentit que me donne l'ampli par rapport à mon jeu...et c'est pour cela que je pose la question.

Il est clair que sur des samples on "remarque rien" mais quand tu as un truc à modélisation derrière ton dos (boss,line6 et autres fractal),et qui plus est à fort volume,quand tu joue avec la guitare dessus,tu sais immédiatement si c'est un ampli à lampes ou pas qui est derrière toi,question de sensations...
Le ressentit (de celui qui joue,pas des autres) n'est pas le même.
Mais je ne suis pas là pour relancer le débat

Et merci skysurf51 pour ta réponse sur le looper

a vrai dire,j'hésite entre le gt10 et le stompbox modeler,mais boss c'est du solide c'est certain,alors que line6....

Personne pour me renseigner concernant les in,out,send et return du gt ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...