1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Ouais, merci

Rien à voir mais, pas mal les deux canaux...bien utile pour bypasser le signal sans s'ennuyer avec un patch.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
rockeith
Salut,

j'avais deux trois questions techniques à poser.

Tout d'abord quel difference peut il y avoir entre ce brancher techniques des 4 cables ou direct dans l'ampli si on utilise que les effets ? Je suppose que dans ce cas mieux vaut se brancher dans le preampli de mon ampli pour avoir les qualites de mon ampli , non ???

Deuxiemement je voulais savoir quelque chose un peut technique, les effets sont numeriques je suppose ??

Parce que voila est ce que en utilisant les effets du boss ont a les fameux avantages qui font par exemple sur un tapping que l'on n 'as pas besoin d'attaquer autant que lorsque l'on est sur une pedale ananlogique ? je pose la question car j'ai l'impression d'enchainer bcp mieux mes tapping mais peut etre n'est ce qu'une impression ?

Et pour finir quel difference entre le boss gt 10 et les me 20 ou me 50 de chez boss ou Line6 dl ou dm 4, je suppose que tout ces effets sont numeriques aussi, mais sans les simu d'ampli (mais ou peuvent me servir les simus d'amplis en faites, pour les branchement en console ? )

Merci
dexter236
Je vais répondre à ta première question, la deuxième euh...

Direct dans l'ampli:

Guitare==>effets=> ampli

Ce qui veut dire que les effets seront avant le préampli. Chose qui ne pose pas problème pour les modulations et disto...

4 câbles:

Çà va te permettre de "tout faire". Tu vas pouvoir disposer comme bon te semble ce que tu désires avant ou après le preamp de ton ampli.

En gros, certains effets sont mieux s'ils sont placés après le préamp (question de gout je trouve). Si tu veux utiliser un preamp du GT10, ça te permet d'éviter celui de ton ampli et de les superposer afin de ne pas avoir une bouillie sonore.

En résumé, ça va te permettre de mettre ce que tu veux devant et derrière le preamp de l'ampli, donc, de faire ce dont tu as envie.

Pas forcément utile si comme moi, tu utilises les modulations, distos et non les simulation d'ampli MAIS (sans vouloir me répéter), en 4 cables tu auras plein de façon d'arranger tes effets.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 18 Janv 2009, 16:10
dexter236 a écrit :
Je vais répondre à ta première question, la deuxième euh...

Direct dans l'ampli:

Guitare==>effets=> ampli

Ce qui veut dire que les effets seront avant le préampli. Chose qui ne pose pas problème pour les modulations et disto...

4 câbles:

Çà va te permettre de "tout faire". Tu vas pouvoir disposer comme bon te semble ce que tu désires avant ou après le preamp de ton ampli.

En gros, certains effets sont mieux s'ils sont placés après le préamp (question de gout je trouve). Si tu veux utiliser un preamp du GT10, ça te permet d'éviter celui de ton ampli et de les superposer afin de ne pas avoir une bouillie sonore.

En résumé, ça va te permettre de mettre ce que tu veux devant et derrière le preamp de l'ampli, donc, de faire ce dont tu as envie.

Pas forcément utile si comme moi, tu utilises les modulations, distos et non les simulation d'ampli MAIS (sans vouloir me répéter), en 4 cables tu auras plein de façon d'arranger tes effets.

les delay+chorus+reverb+phaser+flanger....dans la boucle d'effet= MIAMMM
rockeith
Ok merci pourtant j'ai une legere impression c'est que brancher par la techniques des 4 cables j'ai l'impression de perdre un peut en qualite du son d'origine.

Et savez vous pour les effets si ils sont numeriques, et si cela change au niveau de l'impedance d'attaque, comme je le disais plus haut sur le tapping j'ai vraiment l'impression de ne pas à avoir à attaquer plus fort.

Et quel difference avec les Me 50 ou line6 dl 4, je suppose que eux n'ont pas de simu de preampli, mais moi perso qui ne les utilsent pas ne serais ce pas mieux pour moi ??
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 18 Janv 2009, 16:38
rockeith a écrit :
Ok merci pourtant j'ai une legere impression c'est que brancher par la techniques des 4 cables j'ai l'impression de perdre un peut en qualite du son d'origine.

Et savez vous pour les effets si ils sont numeriques, et si cela change au niveau de l'impedance d'attaque, comme je le disais plus haut sur le tapping j'ai vraiment l'impression de ne pas à avoir à attaquer plus fort.

Et quel difference avec les Me 50 ou line6 dl 4, je suppose que eux n'ont pas de simu de preampli, mais moi perso qui ne les utilsent pas ne serais ce pas mieux pour moi ??

il faut regler les niveau pour etre good avec la methode 4 cable

les effet son bien sur numerique pour l'attaque au taping il y a peu etre un compresseur d'activer non?

part rapport au ME50 c'est vraiment autre chose... et le me50 a une latence quand tu change de preset donc en live bof...(je l'ai eu quelque temps..)
rockeith
Merci Slopy,

Non je n'ai pas de compresseur d'activer, mais j'ai plus de mal à faire un tapping avec une pedale analogique qu'avec les effets du boss gt 10,

Alors je sais pas si c'est les effets ou les simu d'amplis, mais n'as tu pas remarqué que les attaques sont bcp plus facile , pas besoin d'attaquer et d'arracher autant les cordes sur des legatos lorsque l'on est branché sur le Gt 10, que sur une pedale traditionelle.

Et une derniere chose qui me parait bizarre, voila je retire le preampli du boss, donc ok je n'ai plus de simu, pourtant je peux regler sur le boss via le display menu le mst Low Mst Mid Mst Hight et patch level, je ne vois pas trop à quoi cela correspond j'entends bien que je modifie le son mais pourquoi ?? puisque je n'utilise ni equalizer ni de preampli.

Pour finir je voudrais le brancher en usb y'a il un logiciel à telecharger et j'ai vu sur le site de boss une mise à jour dois je l'installer ensuite via les option du boss ??

Merci
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 18 Janv 2009, 17:25
rockeith a écrit :
Merci Slopy,

Non je n'ai pas de compresseur d'activer, mais j'ai plus de mal à faire un tapping avec une pedale analogique qu'avec les effets du boss gt 10,

Alors je sais pas si c'est les effets ou les simu d'amplis, mais n'as tu pas remarqué que les attaques sont bcp plus facile , pas besoin d'attaquer et d'arracher autant les cordes sur des legatos lorsque l'on est branché sur le Gt 10, que sur une pedale traditionelle.

Et une derniere chose qui me parait bizarre, voila je retire le preampli du boss, donc ok je n'ai plus de simu, pourtant je peux regler sur le boss via le display menu le mst Low Mst Mid Mst Hight et patch level, je ne vois pas trop à quoi cela correspond j'entends bien que je modifie le son mais pourquoi ?? puisque je n'utilise ni equalizer ni de preampli.

Pour finir je voudrais le brancher en usb y'a il un logiciel à telecharger et j'ai vu sur le site de boss une mise à jour dois je l'installer ensuite via les option du boss ??

Merci

ton volume est peu etre plus elever, ton niveau d'entrée??? sa peu venir de telement de chose...

pour l'equa master (mst) ils ont prevu une equa que tu peu changer en toute sirconstance pour palier a certaine situation/ampli comme sa celon ou tu te trouve et avec qu'elle matos tu joue tu peu regler l'equa general de tout tes patch avec ceci
genre tu joue avec un ampli qui a trop de basse ben tu baisse les mst low et sa baissera les basse de toute tes patch

normalement tu a reçu un cd avec ce les logiciel dans ta boite de GT-10! si ce n'est pas le cas reclame la a ton magasin!! pour ce qui est des mise a jour fait les seulement si tu en recent le besoin sinon laisse tomber
rockeith
Bon merci par contre j aip as eu de cd ave la boite, ni meme de notice d'ailleurs il a falut la telecharger. faudrait que je trouve un lien pour telecharger le cd aussi

Merci pour l'equaliseur je ne savais pas, y a tellement de chose dans la notice

Pour mon idee du son numerique est analogique c'est une impression que mes legatos sont plus lies pas besoin de taper sur la corde tres fort pour faire sonner la note, est ce le fait de jouer sur un effet numerique, du snobisme de ma part, ou de la folie
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 18 Janv 2009, 18:04
rockeith a écrit :
Bon merci par contre j aip as eu de cd ave la boite, ni meme de notice d'ailleurs il a falut la telecharger. faudrait que je trouve un lien pour telecharger le cd aussi

Merci pour l'equaliseur je ne savais pas, y a tellement de chose dans la notice

Pour mon idee du son numerique est analogique c'est une impression que mes legatos sont plus lies pas besoin de taper sur la corde tres fort pour faire sonner la note, est ce le fait de jouer sur un effet numerique, du snobisme de ma part, ou de la folie

je pense que ton niveau d'entrée doit etre un peu trop elever du coup sa te donne plus de gain (comme si tu avait des micro avec un gain de malade) du coup ben si tu met de la disto tu a encore plus de gain ...
ça doit venir de quelque chose du genre faut telecharge la notice et regle bien tout le parametre (il y en a beaucoup...)

snobisme....ben si ton oreille entend ce que tu entend...c'est pas du snobisme...^^
rockeith
Peut etre faudra il que je regle cela, mais j'alterne entre deux hgrattes souvent une simple bobinage et un P90, donc fautt ou refaire à chaque fois,

En plus c'est un ampli a lampes 5 watts mais meme obliger de mettre le volume à deux et sur le boss de mettre le volume output sur 9 heure.

J'avais etais dans les options pour baisser de +4 decibel à moins -10 deb dans main output level mais dans ce cas j'ai plus le crunch que j'avais au depart alors dois je le mettre à moins 4 et monter les volumes du boss ??

En meme temps je me demande si c'est pas un probleme de ma part sur le reglage car en faites quand tu utilises la techniques des 4 cables et que tu coupe le preampli comment sais tu si tu passe par ton preampli de l'ampli de la guitare ou dois je selectionner une option ?

RE EDITO

en faites c'est ça si je mets sur moins 10 db et que je retire le preampli du boss j'ai quasi plus de sons donc pas de crunch normal, y a t i l pas moyen de monter cel. Soit je suis à +4 db est c'est super fort et satur avec les effets du boss et sans le preampli je retrouve le son de mon ampli originel avec son son crunch, ou soit je mets à - 10 db et là ca va encore pour les simu plus effet du boss mais des que je retire le preampli y a pas assez de volume.

c'est le coté chiant du truc pour moi par rapport aux pedales direct branché

slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 18 Janv 2009, 18:34
rockeith a écrit :
Peut etre faudra il que je regle cela, mais j'alterne entre deux hgrattes souvent une simple bobinage et un P90, donc fautt ou refaire à chaque fois,

En plus c'est un ampli a lampes 5 watts mais meme obliger de mettre le volume à deux et sur le boss de mettre le volume output sur 9 heure.

J'avais etais dans les options pour baisser de +4 decibel à moins -10 deb dans main output level mais dans ce cas j'ai plus le crunch que j'avais au depart alors dois je le mettre à moins 4 et monter les volumes du boss ??

En meme temps je me demande si c'est pas un probleme de ma part sur le reglage car en faites quand tu utilises la techniques des 4 cables et que tu coupe le preampli comment sais tu si tu passe par ton preampli de l'ampli de la guitare ou dois je selectionner une option ?

RE EDITO

en faites c'est ça si je mets sur moins 10 db et que je retire le preampli du boss j'ai quasi plus de sons donc pas de crunch normal, y a t i l pas moyen de monter cel. Soit je suis à +4 db est c'est super fort et satur avec les effets du boss et sans le preampli je retrouve le son de mon ampli originel avec son son crunch, ou soit je mets à - 10 db et là ca va encore pour les simu plus effet du boss mais des que je retire le preampli y a pas assez de volume.

c'est le coté chiant du truc pour moi par rapport aux pedales direct branché

pôur utiliser le preamp de ton ampli en methode 4 cable il faut que en enclenche la boucle(loop) du gt-10

si tu utilise le preamp du gt-10 alors enleve la boucle(loop) du gt-10 (sinon tu passe dans le preamp de ton ampli )

pour ce qui est de +4 ou -10 laisse en +4 et reduit le volume de ton patch

-10c'est le volume d'une pedal d'effet +4 c'est un preampli donc +4
rockeith
Ah

ça c'est cool comme infos, en faites tu baisses le volume du patch, ok ça me permet de garder de la patate en jouant un peut entre les deux volumes et de trouver un bon compromis

Par contre la ou tu me fait peur c'est pour le loop, comment tu change cela ?? est dans Master pedale Fx, le send /return ?? à mettre sur Direct mix ou branche out ou je ne sais quoi ???

la dessu peux tu etre plus clair car je peche vraiment sur ça à savoir ou passe le son par la technique des 4 cables , moi perso je couper juste le preampl pensant etre sur celui de mon ampli directement ????

Merci et au faites j'ai vu une video de toi avec guitar rig 3 ça sonnent terrible je croyais que tu jouais sur un ampli au depart.
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 18 Janv 2009, 19:00
rockeith a écrit :
Ah

ça c'est cool comme infos, en faites tu baisses le volume du patch, ok ça me permet de garder de la patate en jouant un peut entre les deux volumes et de trouver un bon compromis

Par contre la ou tu me fait peur c'est pour le loop, comment tu change cela ?? est dans Master pedale Fx, le send /return ?? à mettre sur Direct mix ou branche out ou je ne sais quoi ???

la dessu peux tu etre plus clair car je peche vraiment sur ça à savoir ou passe le son par la technique des 4 cables , moi perso je couper juste le preampl pensant etre sur celui de mon ampli directement ????

Merci et au faites j'ai vu une video de toi avec guitar rig 3 ça sonnent terrible je croyais que tu jouais sur un ampli au depart.

alors deja je tient a signaler que je n'ai pas le gt-10 mais j'ai eu un gt-8 et j'ai a present un gt-pro qui est foutu quasi pareil

pour la boucle d'effet c'est EXT loop il faut juste l'activer (surement dans les menu mais ou.... regarde dans la notice il doit y avoir une partie sur cette boucle d'effet

laisse le sur comme sur l'origine le master pedal fx je sais pas ce que c'est...

pour guitare rig 3 je te remercie mais c'est encore mieu quand je joue sur un vrai ampli

En ce moment sur effet guitare et Boss...