1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 14 Janv 2009, 18:06
dexter236 a écrit :
Oui, j'ai pas été clair. La fonction assignée à la pédale est volume par défaut j'ai l'impression chez moi.

J'ai suivi les étapes pour assigner un son et ce, en permanence aux deux CTL et tout fonctionne bien. Pour la pédale d'exp, je n'arrive pas à lui assigner la wah et qu'elle le reste pour n'importe quel son.

J'arrive à mettre l'effet wah mais lorsque la pédale est en bas, l'effet est à fond. Ce que j'aimerais, c'est comme sur youtube, pouvoir enclencher l'effet avec la pédal ex (donc ON), l'utiliser et la mettre sur off par le même principe.

Au pire, je vais remettre tout à 0 et reprendre depuis le début alors.

Merci en tout cas.

il faut que tu appuie fortement sur la pedal en position "haute" sa activera ou desactivera la wha
dexter236
Ah ok..ben j'essayerai, merci Slopy.

Faut dire que j'ai testé ça le matin, à pieds nus...!

Merci, j'espère que ça ira!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Bon ben euh, je dois être un imbécile, j'y arrive toujours pas.

Aucun soucis pour assigner un delay permanent à CTL1 et un chorus à CTL2 quelque soit le patch mais la wah, impossible.

J'ai "tapoté" du pied comme dit mais ça va pas.

Je suis donc le manuel:

Assigner une fonction et en permanence:

System=>control=>Exp1 pedal setting=>Prefernc sur system, fonction wah etc...
Exp pedal Sw setting fonction off

Ensuite, quand je fais ça pour les CTL ça fonctionne et pas la pédale wah.

EDIT: me dites pas me mon boss GT10 bug, j'ai pas envie de devoir le renvoyer...
dexter236
Normalement non, j'ai assigné une fonction "allumée" et j'arrive à l'éteindre...

Mis à part ça, on peut faire ce qu'on en veut mais pinaiz la wah..

Edit: trouvé
dexter236
A vrai dire, je ne sais pas vraiment. J'ai réglé la pedal exp sw sur pdl fx je crois et dans pedal exp 1 j'ai mis wah....apparemment ça fonctionne. Mais j'ai pas mal chipoté à vrai dire..

Maintenant, me reste plus qu'à changer la wah (pas encore trouvé), mettre un patch en bypass ou encore mieux le canal b en bypass si possible et ce sera déjà bien.

Une vraie usine à gaz..
budabata
Hello,

je viens chercher quelques infos ;-)...

Je joue sur un ampli monocanal ( Cornford RK100).
Je voudrais savoir si le fameux schema 4 cables marche bien, est ce transparent? Parce que tout ce qui est modelisation de preamp et Cie j'utiliserais pas...
Surtout je voudrais bien evidemment passer quelques effets de modulations en boucle, mais surtout je voudrais savoir si il y'a un effet de type boost.
J'aimerais mettre un leger crunch sur l'ampli, avoir le son clair avec mon potard de volume et pouvoir obtenir de la disto en boostant l'entrée de mon cornford. Les boost ou OD sont elles egalement assez transparentes ou est ce que ca transforme tout les amplis en amplis BOSS?

J'espere avoir eté clair, car tout ce monde des effets c'est pas trop mon truc d'habitude mais la je suis obligé lol...

Merci a vous en tout cas
skysurf51
budabata a écrit :
Hello,

je viens chercher quelques infos ;-)...

Je joue sur un ampli monocanal ( Cornford RK100).
Je voudrais savoir si le fameux schema 4 cables marche bien, est ce transparent? Parce que tout ce qui est modelisation de preamp et Cie j'utiliserais pas...
Surtout je voudrais bien evidemment passer quelques effets de modulations en boucle, mais surtout je voudrais savoir si il y'a un effet de type boost.
J'aimerais mettre un leger crunch sur l'ampli, avoir le son clair avec mon potard de volume et pouvoir obtenir de la disto en boostant l'entrée de mon cornford. Les boost ou OD sont elles egalement assez transparentes ou est ce que ca transforme tout les amplis en amplis BOSS?

J'espere avoir eté clair, car tout ce monde des effets c'est pas trop mon truc d'habitude mais la je suis obligé lol...

Merci a vous en tout cas

Salut,

pour la transparence, finalement c'est assez subjectif. Certains se plaignent que non, d'autres jurent que c'est minime.
Pour les boosts, oui, c'est possible, entre les mid boost, treble boost et overdrives, tu as l'embarras du choix, du a peine audible au tres prononce.
dexter236
Juste pour dire que je viens de lire tout le manuel avec la bête sur les genoux pour voir un peu les fonctions (pinaiz les fautes ou oubli de mots dans ce manuel!!). Au final, c'est pas "si" compliqué que ça...

Heureux de pouvoir faire presque ce que l'on veut avec ce truc...je regrette vraiment pas!
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 17 Janv 2009, 18:36
dexter236 a écrit :
Juste pour dire que je viens de lire tout le manuel avec la bête sur les genoux pour voir un peu les fonctions (pinaiz les fautes ou oubli de mots dans ce manuel!!). Au final, c'est pas "si" compliqué que ça...

Heureux de pouvoir faire presque ce que l'on veut avec ce truc...je regrette vraiment pas!

la notice...elle est jamais la pour rien
dexter236
Ah ben non, car d'habitude, j'y vais en "rentre dedans sans rien lire" mais là, le manuel aide pas mal. Ensuite, dés qu'on a la logique de la bête, ça va beaucoup mieux.

Pour l'instant, un peu frustré de pas tester la bête en répète.
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 17 Janv 2009, 19:15
dexter236 a écrit :
Ah ben non, car d'habitude, j'y vais en "rentre dedans sans rien lire" mais là, le manuel aide pas mal. Ensuite, dés qu'on a la logique de la bête, ça va beaucoup mieux.

Pour l'instant, un peu frustré de pas tester la bête en répète.

je suis du genre a connaitre la doc par coeur et faire ce que je veux de mon matos...
telement pas envi de passer a coté de chose importante...ou de passer pour une nouille a demander des choses qui son dans le manuel...
dexter236
C'est exactement pour ça que je l'avais déjà lu avant et que je compte aussi pour ce coup, être bien au courant de ce que je peux faire avec, ce serait trop con!!!

Pour le coup de la wah, faut dire, j'étais lamentable
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 17 Janv 2009, 20:00
dexter236 a écrit :
C'est exactement pour ça que je l'avais déjà lu avant et que je compte aussi pour ce coup, être bien au courant de ce que je peux faire avec, ce serait trop con!!!

Pour le coup de la wah, faut dire, j'étais lamentable

on t'en veu pas t'inquiet et pi si tout le monde lisais les notice le forum serai mort....
dexter236
Ouais, merci

Rien à voir mais, pas mal les deux canaux...bien utile pour bypasser le signal sans s'ennuyer avec un patch.

En ce moment sur effet guitare et Boss...