1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 18 Janv 2009, 19:00
rockeith a écrit :
Ah

ça c'est cool comme infos, en faites tu baisses le volume du patch, ok ça me permet de garder de la patate en jouant un peut entre les deux volumes et de trouver un bon compromis

Par contre la ou tu me fait peur c'est pour le loop, comment tu change cela ?? est dans Master pedale Fx, le send /return ?? à mettre sur Direct mix ou branche out ou je ne sais quoi ???

la dessu peux tu etre plus clair car je peche vraiment sur ça à savoir ou passe le son par la technique des 4 cables , moi perso je couper juste le preampl pensant etre sur celui de mon ampli directement ????

Merci et au faites j'ai vu une video de toi avec guitar rig 3 ça sonnent terrible je croyais que tu jouais sur un ampli au depart.

alors deja je tient a signaler que je n'ai pas le gt-10 mais j'ai eu un gt-8 et j'ai a present un gt-pro qui est foutu quasi pareil

pour la boucle d'effet c'est EXT loop il faut juste l'activer (surement dans les menu mais ou.... regarde dans la notice il doit y avoir une partie sur cette boucle d'effet

laisse le sur comme sur l'origine le master pedal fx je sais pas ce que c'est...

pour guitare rig 3 je te remercie mais c'est encore mieu quand je joue sur un vrai ampli
rockeith
Bon j'ai tout un tas de truc sur la boucle d'effets et peut etre il y a juste à retirer le preampl, bon si quelqu'un peut m'aider la dessus je serai bien content car les boucles d'effets j'ai pas trop saisie comment cela fonctionné.

J ai vu juste dans exp pedal la possibilite de activer ou couper le loop c'est ecrit Pl sw, ( Active et coupe "Phrase Loop" serais ce cela ??

Mais il est vrai que la machine a tellement de possibilite ,mias merci à toi Slopy pour tout tes precieux conseils.

Et alors sympa ton ampli orange pour faire du Hard .
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 18 Janv 2009, 19:58
rockeith a écrit :
Bon j'ai tout un tas de truc sur la boucle d'effets et peut etre il y a juste à retirer le preampl, bon si quelqu'un peut m'aider la dessus je serai bien content car les boucles d'effets j'ai pas trop saisie comment cela fonctionné.

J ai vu juste dans exp pedal la possibilite de activer ou couper le loop c'est ecrit Pl sw, ( Active et coupe "Phrase Loop" serais ce cela ??

Mais il est vrai que la machine a tellement de possibilite ,mias merci à toi Slopy pour tout tes precieux conseils.

Et alors sympa ton ampli orange pour faire du Hard .

la boucle d'effet c'est 2 prise jack sur ton boss un "send" l'autre "return" normalement on met des effet genre delay,chorus,reverb entre les deux ce qui permet de mettre des pedal sur ton Gt-10 en plus des effet integrer

quand tu visualise ta chaine d'effet tu choisie dans qu'elle ordre tu met les effet (et cela pour chaque patch) et normalement dans cette chaine d'effet il y en a le delay,le chorus, la disto,, les preamp du gt-10...et ce qui nous interresse un qui s'apelle EXT loop et c'est la boucle d'effet qu'il faut activer ou non celon que tu te serve du preamp de ton ampli ou des preamp du gt-10

Phrase loop c'est autre chose, avec le gt-10 tu peu enregistrer des petite partie de guitare et les faire tournée en boucle pour jouer ainsi par dessus (mais la ce n'est pas le sujet!!)

Pour mon Orange il sonne du feu de dieu dès que je reçois ma nouvelle carte son je fait des pti sample pour montrer que orange pour du Metal ça arrache mechant
rockeith
Ok super j'ai finis par trouver, effectivement c'est si je ne me trompe pas cette fois si c'est sur la chaine d'effets S/R que l'on active si l'on veut ou pas.

Sauf qu'il etait tjrs actif chez moi, en faites il faut que je le descative si j'utilise les preampli du GT 10

par contre j'ai aussi des otions sur cette pedale S/R mode normal je pense la plus logique, ensuite le direct Mix un peut plus complique à comprendre et branche out.

Mais effectivement avant soit le S/r d'apres les visuels etaient tjr deconnecte donc pas de son, ou sinon il m'est arrive de l'enclencher par erreur.

Il faudrait ensuite que je lui assigne une touche pour l'enclencher un peut quand je veux

Wahoouu ça c'est super
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 18 Janv 2009, 21:03
rockeith a écrit :
Ok super j'ai finis par trouver, effectivement c'est si je ne me trompe pas cette fois si c'est sur la chaine d'effets S/R que l'on active si l'on veut ou pas.

Sauf qu'il etait tjrs actif chez moi, en faites il faut que je le descative si j'utilise les preampli du GT 10

par contre j'ai aussi des otions sur cette pedale S/R mode normal je pense la plus logique, ensuite le direct Mix un peut plus complique à comprendre et branche out.

Mais effectivement avant soit le S/r d'apres les visuels etaient tjr deconnecte donc pas de son, ou sinon il m'est arrive de l'enclencher par erreur.

Il faudrait ensuite que je lui assigne une touche pour l'enclencher un peut quand je veux

Wahoouu ça c'est super

je te conseil de faire directement des patchs ou il est activer et d'autre ou il n'est pas activer

car il y a de quoi faire niveau patch ...

et li bien la notice en entier sinon tu va louper plein de chose très importante et super interessante....tu t'y met a fond 1h ou 2 en ayant le boss sous les yeux et en faisant les manip en meme temps et après tu est tranquil
rockeith
Cool encore merci,

la notice manque parfois un peut d'explication mais bon

heureusement que les forums existent, et envoie un lien de ton ampli orange quand tu veux histoire d'ecouter la bete

Bonne soirée
madchap
http://gtx.tinfoilmusic.net/GT(...).html

hier, grosse mise a jour d'un logiciel d'edition gratuit et tres pratique pour
le GT10

20 Jan 2009: windows update- system data edit menu and system save/load, auto connect, preamp mods, fixed assigns.
louyseiz
merci!
tu l as teste?
ca donne quoi?
Arch Inverse
rockeith a écrit :
Peut etre faudra il que je regle cela, mais j'alterne entre deux hgrattes souvent une simple bobinage et un P90, donc fautt ou refaire à chaque fois,

Y'a un menu accessible avec la touche input qui te permet de choisir entre trois réglages de guitare différents, bien pratique pour ce genre de détails.
louyseiz
c'est dlabal alors
qq clics,c qd meme mieux que des potards
et tu peux sortir en meme temps sur ton ampli/tes enceintes/ton casque, ou autre ?
dexter236

Si j'ai bien compris, le dernier lien donné envoi vers un logiciel permettant d'éditer les patchs à partir du pc?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Merci!

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
levraicisco
Mouais, ca reste du multieffet... J'ai eu le GT6, mais ca reste quand même toujours un peu pareil, ca fait toujours très artificiel a mon gout et y a tellement d'effet... On ne les utilise jamais.

Enfin faudra que je l'essaye quand même, sait on jamais

En ce moment sur effet guitare et Boss...