1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    jet33
    le 21 Sep 2008, 13:01
J'ai essayé le GT-10 au Salon de la Musique et celui-ci était plein de patch de tous les plus grands guitariste de la planète. j'ai même cru qu'ils faisait partie des presets, mais hélas, ce n'est pas le cas.
Est-ce que quelqu'un saurait où trouver ces patch sur le net et comment les charger (à la main ou par transfert USB ?) ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jet33 a écrit :
J'ai essayé le GT-10 au Salon de la Musique et celui-ci était plein de patch de tous les plus grands guitariste de la planète?

Perso, je ne vois que ça :

50 Sounds der Helden für GT-10 !

http://www.soundsderhelden.de/(...).html
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    jet33
    le 21 Sep 2008, 19:28
C'est exactement ça !
Merci à toi dhaiphi.
  • Publié par
    jet33
    le 22 Sep 2008, 20:24
Ah oui mais petit détail.
On fait comment pour charger un patch (qui est sous forme de fichier MIDI dans le PC) vers le GT-10 par la liaison USB ?
Je n'ai pas de périphérique MIDI.
J'ai essayé de suivre les indications fournies avec le fichier mais c'est de l'allemand. J'ai essayé d'utilisé un traducteur automatique mais c'est pas évident.
Déjà le premier problème c'est que le PC voit bien le GT-10 mais demande un driver.
Après j'ai compris que l'on pouvait utiliser un programme appelé SMF Updater pour transferer le fichier MIDI.
Bref , je ne sais pas trop où je vais ...
  • Publié par
    jet33
    le 25 Sep 2008, 19:49
Ca y est, j'y suis arrivé. Mais ce n'est pas simple quand on ne sait pas. Et ce n'est pas avec la notice du GT-10 que l'on peut y arriver. Trouver le driver n'est pas évident. Et trouver le logiciel qui va faire le transfert non plus.
Mais quand on a les 2 et que l'on comprend ce qui se passe, ça marche bien.
A ce propos, les fameux patchs sont exceptionnels et montrent bien qu'en y passant du temps, on peut tout faire avec ce type de machine. Et même de superbes distorsions contrairement à ce qui a toujours été dit sur les BOSS GT-X. Les gens qui ont faits ces patchs ont fait le travail à ma place. Ca me va bien ....
skysurf51
Oui, le GT-10 a de bonnes distos. La mauvaise reputation des simus COSM est a mon avis due au fait qu'elles etaient par le passe assez difficiles (mais pas impossibles) a faire sonner. Il m'a fallu bidouiller des mois avant de me fabriquer des bonnes distos sur mon GT-3. A ce niveau-la, le GT-10 est nettement plus accessible.
Humberto666
salut a tous

une petite question

j'aimerai peut être prendre un GT 10 pour combiner avec ma téte NOS

je voudrai savoir si ce multi bouffe ou dénature le son des ampli ??

j'aimerai profiter de la gestion de mes patch avec la gestion automatique de changement de canaux de ma tété apparemment c'est possible !!

merci a tous pour vos réponses
Invité
  • Invité
Bonsoir

Idem que Humberto666, mais je voudrais l'accoupler à une tête JVM410 Marshall.

J'hésite entre le Boss GT10, le G system ou le Nova system de TC Electronic.

Que vaut le Boss dans une tête d'ampli
fremen_mu
dhaiphi a écrit :
jet33 a écrit :
J'ai essayé le GT-10 au Salon de la Musique et celui-ci était plein de patch de tous les plus grands guitariste de la planète?

Perso, je ne vois que ça :

50 Sounds der Helden für GT-10 !

http://www.soundsderhelden.de/(...).html
Merci pour ce lien ; ce sont des fichiers MIDI, comment on fait pour les charger ? Je demande ça pour un pote qui a le GT10 mais pas d'Internet, moi c'est l'inverse. Il faut télécharger un programme spécial ?
sunglasses
popinjea a écrit :
Bonsoir

Idem que Humberto666, mais je voudrais l'accoupler à une tête JVM410 Marshall.

J'hésite entre le Boss GT10, le G system ou le Nova system de TC Electronic.

Que vaut le Boss dans une tête d'ampli

C'est toujours la même chose: les effets de modulation, rentrés dans la boucle, sonneront de manière tout à fait convenable... Maintenant les distos du BOSS restent des distos numériques, et d'une, et d'un pédalier multi-effet de 2. Donc oui, utilisées sur le canal clair d'une tête de cette qualité, les distos du BOSS seront décevantes...

Pensez aux pédales séparées sérieux... Je sais que c'est banal de sortir ça, mais c'est si vrai... Si vous êtes dans un groupe de reprises et que vous devez imiter le son de 25 guitaristes, ouais, ça peut être utile... Mais pour se forger son propre son, on a rarement besoin de 30 effets... Je suis revenu aux pédales de mon côté: delay + OD + disto + wah wah, et roulez jeunesse!!
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 29 Sep 2008, 21:14
Pour ma part, j'utilise le GT8, en méthode 4 cables sur une tête engl savage.
Il faut passer pas mal de temps sur les multiples réglages, mais au bout du compte j'en suis très satisfait.
Le son est un poil dénaturé, mais pour le sentir il faut bien connaitre sa tête, et faire le test en quelques secondes. Moi je l'entends, mon autre gratteux ne l'entend pas.
Mais ça ne me gène pas, la dynamique est toujours beaucoup présente, le grain aussi.

C'est à essayer, mais selon moi ça convient à 95% des guitaristes.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 12 Oct 2008, 21:27
hop petite pub pour le GT, je l'ai essayé sur un laney VC30, il m'a fallu me faire un "gros son" dans l'urgence pour un concert au matos improvisé. Et bien j'en ai était bluffé!!! Son réglé en 5 minute et vraiment tres correct

Un point de plus pour le gt10 dans un bon ampli lampe
Par contre au casque...hum hum hum c'est assez infame.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
lunay a écrit :

Un point de plus pour le gt10 dans un bon ampli lampe

Dans la boucle ou pas ? Avec ou sans simul. amp+cab ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 13 Oct 2008, 00:11
non, juste direct dans l'input

Jai seulement utilisé une disto trouvé au hasard vu que je ne m'en sers jamais , je ne m'était jamai penché sur les disto présentent la dedans, d'habitude je m'en sers uniquement pour les effets.

Ca m'a franchement bien dépanné. Bon je preferre de loin la disto de mon ampli mais pour ceux qui cherche du gros son avec le gt10 ben c'est largement faisable.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Un ami possédant le gt10 à voulu le configurer en tant que carte son, en le branchant en usb. Mais d'après lui il a un "bzzzz" très génant? à quoi est-ce dû? cable jack?
Official Laboga Artist

En ce moment sur effet guitare et Boss...