A moi d'en rajouter une couche.
Citation:
Ben achetez des pedales c'est quasi moins chers, une disto + delay et chorus y en a pour 300 euros et avec ça on fait déjà bcp de chose.
Sauf que le GT-10 ne se limite pas a une disto, un chorus et un delay, mais:
- 25 overdrives/distos
- 39 modelisations de preamplis
- dans les 40 effets (minimum, j'ai pas compte).
Je te laisse faire le calcul...
Citation:
c'est moins chers que les 530 euros de la bete en plus vous les garderez à vie, c'est pas du numerique.
On peut le trouver autour de 400 euros neuf.
Citation:
Alors quel interet d' avoir le GT 10 c'est plus chers et moins fiables ?
Celle la je ne sais pas d'ou tu nous la sors. La serie GT de Boss a la reputation d'etre extremement fiable.
Citation:
Pour le son helas pour le moment le tout lampe est quand meme bcp plus vivant sans conteste il permet bcp d'expressivité
Quand tu parles de tout lampe, tu parles d'un preampli et d'un ampli de puissance.
Le GT-10 n'est qu'un preampli, pas un ampli, et il ne pretend pas se substituer a un ampli de puissance. Le comparer a un ampli n'a donc aucun sens. C'est comme si tu comparais une pedale de disto avec un ampli de puissance. Si tu veux vraiment comparer le GT10 a d'autres produits, compare le a ce qu'il emule: des stompboxes, des preamplis et des cabs/hp. Rien ne t'empeche de brancher ton GT-10 dans un ampli a lampes (ce que font beaucoup d'utilisateurs d'ailleurs).
Citation:
Si c'est juste le fait d'enchainer des pedales je ne vois pas trop la difference dans la façon d'agir sur un delay, un chrous, tremolo, que sur une vrai pedale. C'est pour cela que je pose la question
Un des points forts de la serie GT, c'est justement de pouvoir modifier tres facilement la chaine d'effet dans l'ordre que l'on veut. A cet egard, c'est un outil tres puissant.
En outre, il gere la stereo, permet de mixer deux preamplis differents, ce qui offre des possibilites sonores quasi infinies.
Citation:
QUEL DIFFERENCE AVEC DE SIMPLES PEDALES ?
Le GT-10 offre plus de possibilites. Exemple: rien qu'au niveau de la section DELAY, on a:
-pan: effet ping pong
-Stereo: son dry a gauche, delay a droite
-dual S: deux delay en serie
-dual P: deux delays en parallelle
-dual l/r: un delay a gauche, un deuxieme a droite
-reverse: le delay joue l'inverse de ce que l'on joue
-analog: emulation de delai analogique
-tape: emulation de delay a bande
-warp: celui la j'ai pas trop compris comment il fonctionne, pour moi ca sonne un peu comme un delai qu'on branche entre la gratte et le preampli
-modulate: on applique un effet vibrato, mais seulement sur le delay. Effet de toute beaute.
Chaque delay comporte sa batterie de reglages: vitesse (jusqu'a 3400 ms), feedback, intensite de l'effet, egalisation, etc.
Voila, ca c'etait que pour la section Delay. Si t'es du genre plug and play, la je suis d'accord, cette machine n'est pas pour toi. Cela ne veut pas dire que l'engin n'a pas d'utilite.
Le GT-10 possede aussi un petit looper, sympa pour s'amuser sur des riffs par exemple.
Enfin, j'ajouterai que le GT-10 est egalement pratique pour ecouter au casque et s'enregistrer sur ordi.