Effets BARBER, parlons en!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
mais je vais quand meme me renseigner a nouveau sur le cool cat

EDIT : j'ai cru que tu parlais de la cool cat transparent overdrive. je ne connaissais pas la artec cooldrive. mais je me méfie des artec, j'ai une une artec resovibe qui etait assez merdique
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 17 Nov 2009, 12:57
'tain vous etes vraiment des graves
je cherchais une overdrive l'année passée.. j'ai été en essayer un tas (TS, BOR, fulltone, ..) jusqu'a ce que je tombe sur cette LTD...
- une dynamique
- une clareté
bref c'était mon overdrive (en plus pas trop cher.. 115€)
pour mes disto c'est LTD + FUZZ (monsterpiece & Cusack) ..

depuis j'ai des TS, DS1, .. qui dorment dans une armoire...
Le_reskapé
et oui la ltd est

dailleur a propos de la danelectro cool cat transparent overdrive (30euros environs) c'est copie de la barber ltd sr, et apparement elle est aussi bien voir mieux que la barber. pour le prix je vais surement le laisser tenter, voir ce que ca donne.

je suis pas du genre a dire qu'une pedale a 200euros sonne forcement mieux qu'une pedale a 1OOeuros. par contre j'ai des petit doute sur une pedale 25euros qui sonne mieux qu'one od a plus de 100euros. mais bon je verrai bien.

il y a bien un forumeur qui a vendu c'est deux ltd (standard et SR) pour la cool cat, donc il doit y avoir une raison
T.V.EYE
Le_reskapé a écrit :
et oui la ltd est

dailleur a propos de la danelectro cool cat transparent overdrive (30euros environs) c'est copie de la barber ltd sr, et apparement elle est aussi bien voir mieux que la barber. pour le prix je vais surement le laisser tenter, voir ce que ca donne.

je suis pas du genre a dire qu'une pedale a 200euros sonne forcement mieux qu'une pedale a 1OOeuros. par contre j'ai des petit doute sur une pedale 25euros qui sonne mieux qu'one od a plus de 100euros. mais bon je verrai bien.

il y a bien un forumeur qui a vendu c'est deux ltd (standard et SR) pour la cool cat, donc il doit y avoir une raison

Non, la CC tod est une copie de la Timmy. Mais ça sonne très bien aussi.
Le_reskapé
oui de la timmy je veux dire. et justement ca m'interesse car la timmy introuvable donc je pense me laisser tenter
meringue
oui, j'ai lu beaucoup d'éloges de la Danelectro, et c'est vrai qu'elle est très abordable. ça compense la laideur de ces pédales. On dirait des gros suppositoires coupés en 2 dans la longueur.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le_reskapé
c'est clair qu'elles sont moche

c'est décidé, aujourd'hui ou demain je m'en prend une
Le_reskapé
voila, c'est fait. je devrais la recevoir d'ici la semaine prochaine
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
meringue a écrit :
Moi, j'aurais pris un LTD standard...mais bon, là je fais les enculeurs de mouches. SRV foutais bien deux TS en série, alors pourquoi pas deux LTD SR. Au moins, t'es sûr de pas être chargé en medium pour le coup. Vous aver écoutz les samples de la Cool drive? Elle est pas dégueue non plus, un peu comme une ltd avec toutes ses variantes.

Je disais la même chose au Naufragé dans un mp : la fin de [url=]cette démo[/url] avec les ltd standard et sr en série c'est !
Le_reskapé
ouai j'ai le sang chaud

sinon la ltd me fait envie aussi, mais si je devais acheter toutes les od qui me font envie, il me faudrai des millier d'euros :S

la j'ai sauté sur la danelectro car elle coute pas cher, et apparement c'est de la tuerie
Easyrom
  • Easyrom
Le_reskapé a écrit :
ouai j'ai le sang chaud

sinon la ltd me fait envie aussi, mais si je devais acheter toutes les od qui me font envie, il me faudrai des millier d'euros :S

la j'ai sauté sur la danelectro car elle coute pas cher, et apparement c'est de la tuerie

Surtout si tu en prends deux de chaque !
Easyrom
  • Easyrom
Barber LTD reçue... yami !
Merci Houps, vendeur cordial et sérieux et au Reskapé qui m'a évité le naufrage (warf, warf).
Enfin une od qui ne débarque pas avec ses gros sabots, mais respecte le caractère des guitares (et des différentes positions micros) !
Je n'ai pas encore touché aux trim pots internes mais fait quelques tests avec les potards extérieurs : je me régale !
Le_reskapé
content qu'elle te plaise

finalement maintenant je l'utilise avec le trim pot de basses reglé au milieu
Easyrom
  • Easyrom
Le_reskapé a écrit :
content qu'elle te plaise

finalement maintenant je l'utilise avec le trim pot de basses reglé au milieu

C'est peu de le dire : je suis ravi.
Cette pédale remplit fort bien deux rôles auxquels je la destine pour le moment (jusqu'à ce que je craque sur un clean boost un de ces 4 ;o)) :
- Véritable od (low gain) lorsque j'utilise le looper boss rc2 : je retrouve des sensations très proches du crunch naturel de l'ampli, une dynamique étonnante et une grande fidélité à la guitare (testée pour l'instant avec strat et tele).
- Clean boost sur un ampli clair ou crunch, apportant un peu de gain et d'épaisseur.
Merci encore des tes conseils !

En ce moment sur effet guitare et Barber...