Effets BARBER, parlons en!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Le_reskapé a écrit :
content qu'elle te plaise

finalement maintenant je l'utilise avec le trim pot de basses reglé au milieu

C'est peu de le dire : je suis ravi.
Cette pédale remplit fort bien deux rôles auxquels je la destine pour le moment (jusqu'à ce que je craque sur un clean boost un de ces 4 ;o)) :
- Véritable od (low gain) lorsque j'utilise le looper boss rc2 : je retrouve des sensations très proches du crunch naturel de l'ampli, une dynamique étonnante et une grande fidélité à la guitare (testée pour l'instant avec strat et tele).
- Clean boost sur un ampli clair ou crunch, apportant un peu de gain et d'épaisseur.
Merci encore des tes conseils !
Le_reskapé
si tu ne l'a pas encore fait, test la pedale sans la rc2 car elle bouffe quand meme pas mal le son.

sinon avec a barber je retrouve vraiment le grain de mon ac4, un poil plus compressé et precis. j'adore vraiment cette od
Easyrom
  • Easyrom
A vrai dire, je ne l'ai pas encore testée avec la rc2 !
Je crois que cette pédale va prendre racine sur mon pedalboard (que j'ai sacrément simplifié ces derniers temps !).
Pour en revenir à la rc2, il ne me semble pas avoir remarqué de perte de signal vraiment notable (en tout cas rien de commun avec l'accordeur TU-2 qui lui modifie considérablement le son bypassé)...
Le_reskapé
non la rc2 ne bouffe pas trop le son, mais il y a quand meme une petite compression quand elle est désactivée (par contre activée elle colore et bouffe pas mal le son)
Easyrom
  • Easyrom
Je viens de passer une petite heure avec ma Tele Custom 62 (cij) et la Barber Ltd sr directement dans l'ampli (cab 12")... Je n'en reviens pas : c'est subtil, c'est facile à régler, c'est fidèle à la guitare, c'est dynamique. Dans les plages pseudo clean boost (gain jusqu'à 10-11h), je prends un pied d'enfer tout en reconnaissant parfaitement ma guitare ; et quand je désactive la pédale... il manque quelque chose !
Le_reskapé
ca fait plaisir

la cool cat transparent que j'ai commandé est arrivé au mag auquel je l'ai commandé totalement explosée, du coup on m'a proposé la version 2 a la place, car la premiere version n'est plus produite, c'etait la derniere qu'il recevait. du coup j'aurai la V2 a la place. mais pas avant fin decembre, debut janvier par contre. ca va etre dur d'attendre.
Easyrom
  • Easyrom
Le_reskapé a écrit :
ca fait plaisir

la cool cat transparent que j'ai commandé est arrivé au mag auquel je l'ai commandé totalement explosée, du coup on m'a proposé la version 2 a la place, car la premiere version n'est plus produite, c'etait la derniere qu'il recevait. du coup j'aurai la V2 a la place. mais pas avant fin decembre, debut janvier par contre. ca va etre dur d'attendre.

C'est d'autant plus embêtant que la v2 n'a encore rien démontré : la v1 a créé un buzz du tonnerre car directement pompée sur la Timmy, à un prix défiant toute concurrence. Elle a d'ailleurs été retirée de la vente pour cette raison. La v2 est donc forcément une toute autre bestiole... j'espère que tu ne sera pas déçu !
Le_reskapé
non la transparente overdrive n'a pas été retirée de la vente, elle a été remplacé par la V2 qui est encore plus proche de la pedale de cauchrane apparement. c'est la meme mais avec des switch a l'interieur pour different type de son
Easyrom
  • Easyrom
Ah j'avais de mauvaises infos alors :je pensais que Danelectro tentait astucieusement de surfer sur le succès de la v1, malgré certaines déconvenues judiciaires.
J'attends donc ton analyse en début d'année (et tu auras sans doute craqué pour d'autres od d'ici là ! )
Le_reskapé
bah c'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas. sinon pour les od pour le moment je ne suis pas trop en crise de GAS, donc ca va attendre un peu pour de nouvelles OD

en plus c'est dernier temps je n'ai pas trop le temps de jouer malheureusement
Le_reskapé
ouai bah en faite j'ai rien dit, je suis denouveau en pleine crise de GAS. la Fairfield Circuitry's Barbershop me fait envie :S
meringue
Barber DDSS reçu ce samedi. Je ne l'attendais plus. Commandée directement chez Barber il y a 3 semaines, j'ai mailer Barber me plaignant de ne pas avoir de nouvelles. Leur réponse: comme c'est du custom shop et qu'ils ont peu de stock, c'est à la demande et il faut compter une attente de trois semaines minimum (surtout qu'il y a eu des bank holidays entre-temps). Bref, la sonnerie retentie samedi matin, et le mec de chronopost qui m'attendait me dit: "vous avez votre chèque?"
moi: "ben j'ai déjà payé la factre"
lui: "c'est pour les doines"
moi: "à merde" (après plus d'une dizaine de commandes aux US, c'est la première fois que le colis est intercepté par les doines, j'avais pris de bonnes habitudes...)

Bref je m'aquitte de la somme demandée (35 euros) et je prends la pédale.
Pas eu le temps de la tester pour cause de grosse teuf à la maison mais je vous fais une review bientôt.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
C.Florent
Désolé de casser l'ambiance "OD", mais quelqu'un a des infos ou un retour à donner sur la Tone Press ?
Je cherche un compresseur, et celui-ci m'a semblé intéressant d'après les caractéristiques, mais j'aurais aimé en savoir plus si possible...

(J'ai presque l'impression de faire du HS au vu des 10 pages précédentes)

✿ Ethan: You and I
Le_reskapé
ca concerne tous les effets barber, pas seulement les od
C.Florent
Tu viens de me soulager d'un poids, tu n'imagines même pas
Cela-dit, vos échanges sur les OD sont bien intéressant tout de même... et du coup j'attends également ton retour sur la Cool Cat V2
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Barber...