Oui je connais cette video, les demos de Proguitarshop font carrément le tour du web chez les gaseux. J'hésite encore mais je me dirige doucement vers la Barber Direct Drive SS. Effectivement, elle a un côté plus ouvert et moins compressé. Côté overdrives compressés, j'ai déjà la BB preamp qui tient bien son rôle. La dernière version (V4) de l'OCD sonne un peu plus compressé que la V3 qui est compresse déjà pas mal, et puis surtout il y a la possibilité de régler les fréquences avec les trimpots internes. Cela risque de s'avérer utile car mon JTM 45 sonne naturellement bassy, avec des mediums particulièrement prononcés (merci les greenbacks). Je trouve que les Barber ont cette capacité à ne pas rajouter de medium à foison, et c'est bien utile quand le materiel de base (gratte/ampli) fournit des mediums bien affirmés. Je la prendrais probablement direct des US car c'est le meilleur plan (vu le cours du dollar) et je préfère la finition "bagnole de sport" de la dernière version.
La Barber est pour l'instant la pédale d'OD qui a tenu le plus longtemps sur mon pedal board (3 ans). C'est quand même un signe...Et c'est aussi celle qui se comporte de manière la plus consistante sur tous les amplis sur laquelle je l'ai utilisée. Que ce soit sur mon crate en EL84, les amplis de studios de répète (Roland JC 120, Kustom à modélisation, JCM 800) et enfin mon JTM45, elle ne m'a jamais déçu. je ne peux pas en dire autant de la BB Xotic qui ne se comporte pas de manière aussi transparente et qui pour le coup, coûte le double. Mais ce ne sont pas du tout les même pédales non plus.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...