tarti a écrit :
Hello, je déterre le topic
Je voudrais savoir si la red llama peut se ranger dans la catégorie des "tweed amp in a box", les avis sont contrastés à ce sujet.
Donc avis au possesseurs de ce modèle, arrivez-vous à la faire sonner genre tweed à toc bien crado qui bave ?
Ben j'ai la red llama, et parfois elle sonne comme un tweed à bloc, parfois non
En fait, ça dépend de l'ampli sur lequel tu joues. Sur un ampli transo elle n'a aucun intérêt je trouve. Par contre sur un ampli lampes clean, ça rajoute un côté crade tweedesque, sur un ampli qui crunch, t'as l'impression d'avoir un ampli qui va exploser
Mais pour ressentir ça, il faut du volume. En groupe elle excelle se faire entendre avec un côté baveux.
Pour le coup, les 2 vidéos way huge de la red llama sont vraiment représentative ! C'est certes bien enregistré, mais je ne pense pas que ce soit traffiqué, ça ressemble à ce que je peux obtenir.
Les vidéos en question :
A faible volume on a parfois l'impression d'avoir un son harsh, mais avec du volume,c'est une autre histoire
Je m'en sers peu en ce moment, et pas avec mon groupe. J'avais hésité à la vendre, 2 fois, mais je me suis rétracté à chaque fois. C'est une petite bombe à avoir sous le coudes. Clean boost, crade boost, overdrive, fuzzy sur un ampli à bloc. Avec ses 2 potar elle peut faire beaucoup, il faut prendre le temps de la connaitre, et de la stacker avec d'autres pédales, avant et après. Il y a parfois des résultats surprenants !!
Vincent