Citation:
moi j'vais te poser une question concrete : pourquoi par exemple ils ont pas créé un modelisateur à plusieurs entrées physiques pour avoir une VRAIE sensation de changer d'ampli virtuel , ou encore creer un truc pour faire changer le son , comme le fait un ampli à lampe en vrai et qui fait - peut etre - qu'on s'en accommode mieux parce que justement le son "bouge" presque en permanence.
en basic c'est facile :
- for preamp gain = 1 to 10
- preamp gain = preamp gain+1
- return
Ah là on est bien dans le décor.
Alors le coup des entrées qui changent, tu as ça sur l'Eleven Rack. Sauf que le ratio impédance de guitare/impédance d'entrée de l'ampli ne dépend pas, évidemment, que de l'ampli. Donc selon la guitare que tu utilises, et l'impédance d'entrée de l'ampli, tu entends plus ou moins une différence. Tu vas aussi entendre plus ou moins le câble qui relie la guitare à l'ampli.
Après, l'Eleven Rack, c'est pas qu'un étage d'entrée, donc le rendu, au final, est ce qu'il est...
La relation de la guitare avec le premier étage à tubes est très importante, et vriament pas évidente à refaire avec des transistors. C'est pas vraiment faisable à pas cher, en particulier.
Pour le son qui bouge, il faut savoir que l'étage de puissance d'un ampli guitare à tubes 100w met environ 1 à 2h à se stabiliser en température, et donc le son va bouger pendant tout ce temps là. En enregistrement c'est juste une plaie. Est-ce un effet à reproduire, je me suis souvent posé la question. C'est un peu comme rajouter le hum 50 ou 60Hz dans une simu.
Mais tu sais, beaucoup d'essais ont été faits, vendu, publiés, et si tu n'en as pas entendu parler ça peut être parce que ça n'intéressait personne. L'idée, au final, c'est quand même de vendre la came à quelqu'un.