ZePot a écrit :
Pour qu'une discussion soit intéressante il faut un niveau minimum de rationalité de part et d'autre. .
ben chepa: un topic sur le dsd , un format qui serait mieux que le format PCM , et dedans 2 techniciens qui sont pas d'accord sur le mieux du mieux , deja ça prete à sourire de mon coté , en meme temps qu'a la confusion.
tout cela à une epoque ou 1 : l'i pod (mp3) regne en maitre et 2 : la generation qui payait la musique revient en force au vinyl, pour le son , l'objet, la nostalgie et 3 : dans le domaine du numerique tout est "promesse" et ce depuis le cd (indestructible) , le gp16 (1990 : y'a 24 ans) et maintenant à coup de firmware de profils, de mise à jour.
ça prete juste à sourire parce que honnetement ce format , je sais vraiment pas s'il a une cible et si les techniciens arrivent pas à s'entendre sur ce qui est le plus qualitif c'est encore plus ..deroutant,
et je pense etre tres rationel dans mon analyse, surtout quand on voit que la plupart des plugs , leur truc c'est d'essayer de reproduire le son...des bandes.bref rationel, bien plus que quand j'entends "baisse les aigus c'est pareil" ou encore "y'a toute la bande passante dans le numerique ,c'est ce qui sonne froid à tes oreilles (en gros)".ou encore "cassette ? ça souffle"
apres on dirait que tu decouvres les forums , ça fait 14 ans que les topics un peu sensibles "dérivent"
c'est pas bien grave , c'est que du son et tu as ici la version numerique des choses dans la communication , c'est harsh , agressif, pas agreable, mais en analogique, ça se passerait devant une bonne biere et de maniere bien plus agreable et dans la camaraderie