nonconforme a écrit :
Tu les as choisis comment tes articles ? Parce qu'il y a un peu à boire et à manger.
Je n'ai pas connaissance d'études liée à l'influence du matériau de brasure en basses fréquences (audio). Il y en a peut être, si quelqu'un en connait ça m'intéresse.
Et, pardonne moi, mais :
Citation:
l'audio est extrêmement sensible aux matériaux
est typiquement le genre d'affirmation gratuite qui ne rime à rien, sorti d'un contexte extrêmement précis. L'audio c'est la fabrication de la caisse pour un baffle guitare ou un système de correction d'écho pour téléphone 4G ?
Mais dans les articles cités plus haut, on peut voir que la problématique est diverse, et repose sur deux points :
- la résistance (ha ha) de l'industrie à se faire imposer une nouvelle norme EXTREMEMENT coûteuse en terme d'infrastructures
- l'altération de la qualité de soudure et ses conséquences (vieillissement, conduction électrique etc...)
Et les lobbies militaires, automotive et aéronautiques ont pu suffisamment entretenir le doute pour se retrouver exempts de suivre la directive. Ca bouge lentement, maintenant que les procédés sont bien maîtrisés.