...::: DONNER User's Club :::...

Forum Donner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Visiblement c'est la Caline rebadgée....
Ca à l'air plutôt pas mal...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
philming
Hello !
Petit tour sur le Noise gate Donner / Neewer etc mentionné plus haut.

https://www.donnerdeal.com/col(...)modes

Et bien c'est vraiment à éviter. Elle colore le son en écrêtant la dynamique de façon assez importante même lorsqu'elle est désactivée... Donc True Bypass, j'ai un sacré doute.
Bref, retour à l'envoyeur et si vous cherchez une pédale du genre, choisissez autre chose.

EDIT : Il se pourrait que cet avis négatif que j'ai vient du niveau quasi ligne de la boucle du JCA22H.
Lorsque je mets le noise gate devant l'ampli, j'ai beaucoup moins de souci, mais ce n'est pas ce que je voulais. Pour ca je pense que je devrais me tourner vers les modèles TC qui gèrent cela très bien apparemment.
Larry Carton
Bon j'ai reçu la mini wah Donner la "cry wah" qui est en fait la Caline rebadgée.
Commandée le 25 août, reçue le 6 septembre en provenance de Singapour, comme d'habitude chez Donner ça arrive vite.
Pour ce qui est de la pédale, elle est très petite, elle tient dans la main mais elle assez lourde (environ 500 g), tout en métal, ça a vraiment l'air solide.
Elle tient assez bien au sol du fait de son poids et des grips anti-dérapant sur le socle et sur la partie mobile, c'est vraiment bien foutu.
L'interrupteur a l'air de bonne qualité, et lorsque on enclenche la pédale, il y a deux leds bleues qui s'allument, pourquoi deux ? mystère...
En tout cas elles sont largement assez lumineuses pour signaler que la pédale est en fonction même en plein soleil.
Question ergonomie, il faut trouver sa position de jeu sur la pédale par rapport à une Wah standard, mais une fois que c'est fait aucun problème.
Question son c'est assez simple ça sonne exactement comme une cry baby de Dunlop, il y a la même amplitude de wah que sur ma vieille cry, un peu moins de débattement bien sûr, mais bon j'ai vite retrouvé mes marques.
A noter qu'à l'enclenchement on a pas de perte de volume, il y a un circuit actif dans la pédale qui rectifie le problème.
Autre point sur lequel la Donner est supérieure à ma vieille cry, elle ne bouffe pas non plus le signal lorsqu'elle est en bypass,et on capte pas la radio non plus en position basse...^^
Bref la partie wha est vraiment nickel !
On passe en mode volume (il y a un petit interrupteur sur le côté qui permet de passer de l'un à l'autre).
La pédale est parfaitement silencieuse, le volume monte de façon très progressive, les violoning passent tous seuls, ça colore pas du tout, c'est franchement super.
Il y a un dernier réglage, c'est la petite molette qui permet de pré-régler l'amplitude de l'effet de volume et de l'utiliser comme un "boost", on peut choisir de partir de 0 ou d'un certain niveau sonore.
Super pour passer d'un niveau "rythmique" à un niveau "solo".
En résumé, je ne regrette pas d'avoir gasé là dessus !
Je cherchais une mini wah pour aller avec mon pedalboard de mini pédales pour tout faire tenir dans la housse de gratte, mission accomplie pour moins de 60 euros.
Une véritable réussite cette pédale..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
Très sympa la review de la wha/volume.
Pour le prix, c'est hyper complet, je me la note.
Larry Carton
J'ai répété cette semaine avec la mini wha et l'alim Donner CP2.
Je confirme tout le bien que j'ai dit de la wha, elle préfère être placée après les distos/OD comme la Cry que j'ai, surtout quand c'est une fuzz.
En revanche l'utiliser comme "boost" pour passer d'un son rythmique à un son solo en config volume est moins aisé que je le pensais, ce mini réglage de volume minimum n'est pas très facile à modifier en situation avec mes gros doigts et on a pas de repère, mais bon c'est un détail...
Sinon l'alim pour 40 dollars c'est vraiment une affaire, toute fine elle est compatible avec mon Pedaltrain JR, alimente sans problème mon preamp Ethos qui est très gourmand (12V à 500 mA) et très exigeant en matière d'alim.
J'ai pu rajouter la wha, une OCD en 18V (qui sonne bien mieux en 18V d'ailleurs), une tech 21 Blonde, deux delay, une fuzz, un phaser, un micro amp.
Elle est vraiment silencieuse, je pense que les sorties sont vraiment isolées, car rien à voir avec l'i-spot que j'utilisais avant avec une pieuvre et qui ne faisait pas de miracle à ce niveau là.
Seul défaut, le fil du transfo inclus avec l'alim est ridiculement court, il faut prévoir une rallonge mais encore une fois c'est pas un drame...Rete à savoir bien sûr comment ça va tenir sur le long terme mais bon...
Bien superieure à la HB power plant qui faisait bcp plus de bruit pour le même prix.
Ca vaut pas le coup de s'en priver.

Larry Carton
doublon à supprimer

themidnighter
J'ai commandé la cp2 aussi. A ce prix c'est imbatable.
Healegal
Je vais me laisser tenter par la tube driver tiens. J'ai plus d'od à petit format et ça me serait utile pour embarquer avec le THR quand je me déplace. Le chorus viendra peut-être avec aussi pour tester.

Le format est mignon en tout cas
philming
Ça sent surtout le "on va faire des Ironman"...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 20 Sep 2016, 18:41
Avec les nano, je pense qu'on va un peu trop loin dans le format.
Sur mon pedalboard, j'ai déjà 5 Donners collées les unes aux autres et le risque est grand d'en activer 2 en même temps.
Donc si on les colle ça va être chaud à piloter.
Et si on alterne une pédale au format "normale" avec une nano, c'est aussi chaud parce que les nano sont visiblement beaucoup plus basses (donc faut un pied de moins de 3,6 cm de large pour accéder au switch...).
philming
Ou prendre un Looper... Mais ca annihile l’intérêt d'avoir des pédales à ce format quelque part...
themidnighter
J'ai reçu l'alim donner, le petit pedalboard donner et l'EQ donner (le petit format mooer). Punaise la qualité du matos pour le prix, c'est hallucinant. L'alim est un must have, mieux que la petite harley benton. L'EQ est extra lui aussi. C'est délirant.
themidnighter
fab38 a écrit :
Pour commander, c'est directement sur le site ou il y a des distributeurs en France? Car j'avoue que le combo pedalboard + alim 10 sorties est juste méga tentant!

Direct sur le site. Commandé le 11/07, reçu le 27/07. 16 jours avec le port gratos depuis la Chine. Sans déconner j'ai mis 10 jours à recevoir mon delay maxon de Paris vers Lyon...

On va se faire bouffer par les bridés les mecs, je vous le dis !

En ce moment sur effet guitare et Donner...