Bon j'ai reçu la mini wah Donner la "cry wah" qui est en fait la Caline rebadgée.
Commandée le 25 août, reçue le 6 septembre en provenance de Singapour, comme d'habitude chez Donner ça arrive vite.
Pour ce qui est de la pédale, elle est très petite, elle tient dans la main mais elle assez lourde (environ 500 g), tout en métal, ça a vraiment l'air solide.
Elle tient assez bien au sol du fait de son poids et des grips anti-dérapant sur le socle et sur la partie mobile, c'est vraiment bien foutu.
L'interrupteur a l'air de bonne qualité, et lorsque on enclenche la pédale, il y a deux leds bleues qui s'allument, pourquoi deux ? mystère...
En tout cas elles sont largement assez lumineuses pour signaler que la pédale est en fonction même en plein soleil.
Question ergonomie, il faut trouver sa position de jeu sur la pédale par rapport à une Wah standard, mais une fois que c'est fait aucun problème.
Question son c'est assez simple ça sonne exactement comme une cry baby de Dunlop, il y a la même amplitude de wah que sur ma vieille cry, un peu moins de débattement bien sûr, mais bon j'ai vite retrouvé mes marques.
A noter qu'à l'enclenchement on a pas de perte de volume, il y a un circuit actif dans la pédale qui rectifie le problème.
Autre point sur lequel la Donner est supérieure à ma vieille cry, elle ne bouffe pas non plus le signal lorsqu'elle est en bypass,et on capte pas la radio non plus en position basse...^^
Bref la partie wha est vraiment nickel !
On passe en mode volume (il y a un petit interrupteur sur le côté qui permet de passer de l'un à l'autre).
La pédale est parfaitement silencieuse, le volume monte de façon très progressive, les violoning passent tous seuls, ça colore pas du tout, c'est franchement super.
Il y a un dernier réglage, c'est la petite molette qui permet de pré-régler l'amplitude de l'effet de volume et de l'utiliser comme un "boost", on peut choisir de partir de 0 ou d'un certain niveau sonore.
Super pour passer d'un niveau "rythmique" à un niveau "solo".
En résumé, je ne regrette pas d'avoir gasé là dessus !
Je cherchais une mini wah pour aller avec mon pedalboard de mini pédales pour tout faire tenir dans la housse de gratte, mission accomplie pour moins de 60 euros.
Une véritable réussite cette pédale..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection