Je me suis lancé sur un petit Trio+ également, pour moins de 200 balles, je suis bluffé.
Pour l'instant je ne l'utilise pas dans un esprit création/compo mais pur entrainement/plaisir. Après deux jours, les inconvénients que je vois :
- atteindre un résultat précis avec l'apprentissage + sélection de style n'est pas forcément évident, il faut être un indulgent avec la bête
- Lié au point précédent, le calage de la progression d'accord ne peut pas être complexe, il change sur les temps, voir les temps forts. Pas possible de démarrer des accords sur le "et du 4" . On peut plus ou moins compenser en ajoutant des couches de guitare dans la partie "looper" pour s'approcher du truc
- le son guitare brut / et les "deux effets" par style embarqués sont plutôt bof, voir même à chier (je l'utilise en sortie casque branchée sur mon home cinéma, dans le salon) => J'ai testé hier d'y caler un petit zoom G1on, d'un coup c'est bluffant, et pourtant on parle d'une bricole à moins de 50 balles !
- quelques features manquent un peu quand on se prends au jeu (copie de parties, fills d'entrée/fin) mais elles semblent difficile à ajouter sans repenser l'appareil (avec par exemple ajout d'un écran). Pour ma part l'absence d'écran est un plus, les possibilités en sont peut être un peu limitées mais on gagne en simplicité (leurs codes couleur/clignotement de LED sont assez parlantes)
Le reste franchement, c'est du gros bonheur pour moi pour pratiquer pépère, mon principal cas d'utilisation étant de me faire, en 2 minutes, des petits backtrack à loisir, quand j'ai la flemme de chercher sur youtube, ou tout simplement qu'il n'en existe pas de tout faits ! Les 2 features géniales que je ne pense pas trouver sur un autre appareil :
- L'enregistrement de plusieurs parties et leur séquencage à l'avance (ou pas) : on peut reconstruire des chansons entières, et avoir plus de souplesse et de variété que sur un loop unique
- le fait de pouvoir varier le tempo, partie de loop incluse !!!! Toute personne ayant mis un backtrack youtube à 50 ou 75% de sa vitesse appréciera ici de ne plus saigner des oreilles, le time stretching est super bien fait, et très progressif ! C'est vraiment le point clé qui m'a fait craquer pour cet outil, c'est FONDAMENTAL pour bosser !
'Mon the biff !