1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tele@Fender a écrit :
Biosmog a écrit :
Vous êtes bizarre les gars. Si vous utilisez le looper pour remplacer la basse, le trio n'est plus qu'une boite à rythme. Et comme boîte à rythme, on trouve largement mieux. Si c'est pour noyer une partie rythmique d'orchestre de bal, désolé mais je ne conçois pas la musique comme ça. Si c'est pour bâtir un super morceau avec de la voix (en boucle?), plein de couches de toute sorte, une structure complexe, pourquoi pas. Ce que je dis c'est que vous vous donnerez beaucoup de peine pour un résultat assez mauvais. Je ne demande qu'à être convaincu mais alors il faut arrêter de parler et faire écouter des samples.
On peut faire beaucoup de chose avec cette trio, mon propos sur mon usage personnel c'est que pour certaine chose c'est un outil très médiocre. Pour d'autres, c'est génial.
Quelqu' un qui veut maqueter, se lancer dans l'art du looper, composer, je lui déconseille la trio. On trouve des outils plus adaptés.
"des"
à moins que tu puisses nous citer un truc qui fasse tout ça à la fois et bcp mieux, ça reste un peu le seul, non ?
parce que oui, personne ne doute qu'il y a mieux en terme de
boite à rythme
looper
séquenceur...

mais en seul appareil et à ce prix ??

C'est juste qu'on cause beaucoup, comme d'habitude par ici. Je dis que c'est bien limité pour faire des trucs dont l'intérêt dépasse le jeu (dans le sens large du terme). Tu prétends le contraire. Alors fais-nous écouter ce que tu fais d'intéressant avec le looper du trio+!?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Oghkhood a écrit :
Ca va venir, je pense a une appli pour Ipad qui a ete presentee recement.

Mais sinon Biosmog, je te trouve un peu off/on sur ce pauvre Trio+

A te lire , on dirait qu'il y a soit de l'impro a tres petit moyens, soit direct de la compo avec de la prod pas loin derriere.
C'est pas mon avis, je crois au contraire qu'il y a toutes les nuances possibles et sans ruptures dans le spectre, en ces deux extremes. Et que leS TrioS ont un potentiel interesant pour s'amuser dans cette zone

Pourquoi "pauvre Trio+", je viens de le qualifier de "génial"

Comme tout outil, je pense qu'il fonctionne bien pour certains trucs et pas bien pour d'autres. J'ai essayé de structurer des morceaux avec, en enregistrant les différentes parties puis en les faisant tourner. Quand on a une idée précise de ce qu'on veut faire, et bien ça ne fonctionne pas. Je suis navré mais ce truc va choisir plus ou moins bien parmi la palette de groove et gammes à disposition, mais ce ne sera jamais le groove et les accents mélodiques que tu avais en tête pour le morceau. A partir de là, qu'est-ce que t'en fais?

Tu continues de construire sur quelque chose de fondamentalement non-maîtrisable, c'est-à-dire que ta rythmique guitare, ta mélodie, il t'es impossible de la prévoir précisément.

Ou tu l'utilises pour ce qu'il sait très bien faire: jamer, c'est-à-dire travailler l'improvisation de solo, d'harmonie et de passer du bon temps avec un batteur et un bassiste virtuel qui t'accompagnent.

Maintenant, tu fais comme tu veux. Je parle de mon expérience. Je l'utilise plusieurs fois par semaine depuis pas mal de temps, pour me chauffer, m'amuser, travailler un thème. Toutes mes tentatives d'aller au-delà on été décevantes. C'est pourquoi je réitère ma demande: peux-tu nous faire écouter une maquette de toi avec la trio? J'aimerais bien pouvoir l'utiliser comme tu l'explique si bien.
returnto
Biosmog a écrit :

Franchement, je trouve le looper vraiment dispensable.

Je me pose la question également.
Dans le cas où on voudrait se mettre en situation"power trio", la version de base suffit :
Ca permet de voir ce qu'on vaut sans filet, voir si on arrive à "remplir" suffisamment tout seul en jouant du ZZ Top, Cream ou Hendrix

non ?
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
Biosmog
  • Biosmog
returnto a écrit :
Biosmog a écrit :

Franchement, je trouve le looper vraiment dispensable.

Je me pose la question également.
Dans le cas où on voudrait se mettre en situation"power trio", la version de base suffit :
Ca permet de voir ce qu'on vaut sans filet, voir si on arrive à "remplir" suffisamment tout seul en jouant du ZZ Top, Cream ou Hendrix

non ?

En tout cas c'est mon avis. Je trouve la trio vraiment excellente pour ça.
Pour construire des morceaux, un bon looper et une boite à rythmes fonctionnent beaucoup mieux: on trouvera exactement le groove qu'on cherche avec les accents où il faut, les boucles pourront être plus complexes et plus précises, la basse jouera les notes qu'il faut (et couper la basse du trio, c'est se priver de la moitié du truc).
Bon j'arrête là, je crois que j'ai été clair sur ce que je pense
D'ailleurs je vais me mettre dessus à l'instant
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 01 Mai 2018, 10:23
L’intérêt de cette pédale c’est l’inverse, t’emmener où tu n’as pas l’habitude d’aller, ne pas maîtriser grand-chose, te laisser surprendre par des trucs que tu n’aurais pas vu comme ils sont proposés, et sur cette surprise commencer, peut-être, à jeter les bases d’idées qu’on développera en effet autrement, avec d’autres outils.
En ce sens se priver du looper c’est dommage, ça enlève du fun.
Oghkhood
Mais y a t il sur le marché une boite a rythme suffisament performante et un looper avec lequel on peut la sychroniser, pour le meme budget que le Trio+ ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tele@Fender
déjà les loopers synchronisables avec des trucs externes (autre looper ou boite à rythme) c'est le haut de gamme largement plus cher qu'un trio+
Oghkhood
Et je me permet d'en conclure, meme si c'est peut être un peu vite, que le TRIO+ ne merite pas tes critiques Biosmog, si les solutions autres sont soit moins pratiques, soit nettement plus cheres
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Bon, moi j'en suis plutot content du Trio (sans looper). Je galere parfois un peu pour lui faire faire la bonne rythmique effectivement, mais il est vrai que ce que je joue c'est plus a base de Riffs qu'autre chose.
Même sur des trucs assez simples comme ACDC etc, on ne s'y retrouve pas forcement, mais je pense que je suis encore dans la courbe d’apprentissage.
Si quelqu'un connait un site d"aide" a l'utilisation, avec des morceaux et ce qu'il faut donner au Trio pour lui faire faire les choses au mieux je serais preneur. Les tests sur Internet n'aident pas beaucoup pour le rock etc je trouve...
Compte supprimé
J'adore cette Trio+, c'est un super outil, à un (GROS) bémol près :

Pourquoi n'est il pas possible de faire en sorte que les boucles sortent par la sortie mixer tout en continuant à utiliser les effets pour la 4è partie (solo par exemple) sur la sortie guitare...

Peut-être ais-je raté une case mais un cas de figure simple : Un blues, une batterie, une basse et un accompagnement. Si tu mets un effet quand tu joues ensuite sur ta riffe, le son de accompagnement prend cet effet alors qu'il est déjà enregistré ' et un gros drive sur la rythmique c'est pas forcement cool...

Suggestion faite à Digitech : pouvoir "pousser" la dernière boucle dans la mémoire de la basse, de sorte qu'elle soit figée au niveau des effets comme elle a été enregistrée...

Bon la réponse c'est "merci on va y penser" ...

Me trompe-je ?
Tele@Fender
je fais exactement ce que tu veux en mettant le trio+ dans la boucle de l'ampli

je m'embête même pas à utiliser le send/return du trio+ mais en théorie ce serait mieux (mais comme j'ai un noise gate, ça ne pose pas de problème.)

l'idéal c'est guitare --- input trio+/send trio+ -- chaine d'effet -- input ampli /send ampli -- chaine d'effet boucle -- return trio+/ouput trio+ -- return ampli

au passage, avec ce genre de config la basse/batterie passe mieux dans l'amp que si on passait à travers le preamp (au cas où t'as pas de PA en plus)
j'ai pas essayé sur une boucle +4dB par contre, j'imagine que c'est mieux sur une -10dB
Compte supprimé
Tele@Fender a écrit :
je fais exactement ce que tu veux en mettant le trio+ dans la boucle de l'ampli

je m'embête même pas à utiliser le send/return du trio+ mais en théorie ce serait mieux (mais comme j'ai un noise gate, ça ne pose pas de problème.)

l'idéal c'est guitare --- input trio+/send trio+ -- chaine d'effet -- input ampli /send ampli -- chaine d'effet boucle -- return trio+/ouput trio+ -- return ampli

au passage, avec ce genre de config la basse/batterie passe mieux dans l'amp que si on passait à travers le preamp (au cas où t'as pas de PA en plus)
j'ai pas essayé sur une boucle +4dB par contre, j'imagine que c'est mieux sur une -10dB

Je comprends pas : même avec ta config, si tu presse le bouton "GuitarFX" le son que tu envoies est modifié. Ça ne résout pas mon cas, et de plus, sur un petit empli il n'y a pas de send-return..

Par contre, si on pouvait tout sortir par le Master sauf ce qui n'est pas enregistré, tu peux envoyer ta base sur un ampli clair et ton jeux sur le saturé...
slash2808
Je pense que Tele@Fender parle des effets que tu insères dans la chaîne ... pas des effets embarqués du Trio
Compte supprimé
slash2808 a écrit :
Je pense que Tele@Fender parle des effets que tu insères dans la chaîne ... pas des effets embarqués du Trio

En effet, je parle moi des effets embarqués, qui s'ajoutent au looper

Tu veux dire que les effets dans la bouche ne sont pas ajouter au jeux du looper ?
Frank Drebin
J'ai une fois essayé les effets intégrés et j'ai trouvé ça pas terrible, je serai toi j'achèterai pour commencer en occase une pédale multi-effets style Zoom que tu mets dans la boucle, comme ça tu peux avoir un son différent sur chaque loop.

FD

En ce moment sur effet guitare et Digitech...