Oghkhood a écrit :
Ca va venir, je pense a une appli pour Ipad qui a ete presentee recement.
Mais sinon Biosmog, je te trouve un peu off/on sur ce pauvre Trio+
A te lire , on dirait qu'il y a soit de l'impro a tres petit moyens, soit direct de la compo avec de la prod pas loin derriere.
C'est pas mon avis, je crois au contraire qu'il y a toutes les nuances possibles et sans ruptures dans le spectre, en ces deux extremes. Et que leS TrioS ont un potentiel interesant pour s'amuser dans cette zone
Pourquoi "pauvre Trio+", je viens de le qualifier de "génial"
Comme tout outil, je pense qu'il fonctionne bien pour certains trucs et pas bien pour d'autres. J'ai essayé de structurer des morceaux avec, en enregistrant les différentes parties puis en les faisant tourner. Quand on a une idée précise de ce qu'on veut faire, et bien ça ne fonctionne pas. Je suis navré mais ce truc va choisir plus ou moins bien parmi la palette de groove et gammes à disposition, mais ce ne sera jamais le groove et les accents mélodiques que tu avais en tête pour le morceau. A partir de là, qu'est-ce que t'en fais?
Tu continues de construire sur quelque chose de fondamentalement non-maîtrisable, c'est-à-dire que ta rythmique guitare, ta mélodie, il t'es impossible de la prévoir précisément.
Ou tu l'utilises pour ce qu'il sait très bien faire: jamer, c'est-à-dire travailler l'improvisation de solo, d'harmonie et de passer du bon temps avec un batteur et un bassiste virtuel qui t'accompagnent.
Maintenant, tu fais comme tu veux. Je parle de mon expérience. Je l'utilise plusieurs fois par semaine depuis pas mal de temps, pour me chauffer, m'amuser, travailler un thème. Toutes mes tentatives d'aller au-delà on été décevantes. C'est pourquoi je réitère ma demande: peux-tu nous faire écouter une maquette de toi avec la trio? J'aimerais bien pouvoir l'utiliser comme tu l'explique si bien.
Vous battez pas, je vous aime tous