Random a écrit :
Olric a écrit :
super outil pour bosser.
Oui, mais pour bosser quoi?
Pour composer, c'est sans intérêt, à moins d'aimer poser des accords et des riffs sur (plus ou moins) la même rythmique.
Pour la maison, n'importe quel looper genre RC avec pattern de batterie integré et un octaver permettent de faire des choses plus originales.
J'ai du mal à voir à qui ça s'adresse, en fait.
EDIT: La vidéo au dessus est sympa, mais on reste sur un seul pattern, pas de possibilité de refrain, couplet? C'est juste une boucle, non?
Réponse in peu tardive, mais bon...
Ce n'est pas juste une boucle, il y a trois parties déclenchables au footswitch.
On peut donc mettre en mémoire un verset, un chorus, une transition, enfin trois parties d'une chanson que l'on peut rappeler au pied !
La qualité de l'accompagnement est assez bluffante car le logiciel "Band In The Box" est dedans et c'est pas de la daube...
C'est un accompagnement très simulant. Plus adaptable à mes exercices de méthode guitare qu'un backing track youtube.
j'utilise le trio avec un Boss RC3 c'est assez complémentaire
On en trouve d'occasion vers 60 euros et franchement c'est une affaire pour le guitariste solitaire qui veut progresser sur son instrument.
On peut travailler au casque avec simulation de hp pour éviter les oreilles qui saignent... C'est pas parfait mais c'est suffisant pour moi
Musicalement,
Christian