Tduke a écrit :
tu sors les backtracks sur quoi ? second ampli ?
c'est aussi cela qui m'arrête car je pense qu'il faut éviter de jouer les backtrack sur l'ampli non ?
Achat d'un petit ampli transistor à envisager non ? Bon en même temps ça peut être un investissement intéressant genre ampli "nomade" (Katana ou autre)
Bah disons que c'est pour ça que je trouve la fonction looper inutile. Pour jouer sur des backtracks ... autant prendre des backtracks. Rythmiquement, t'auras toujours quelque chose d'un peu bateau et aléatoire (disons que c'est impossible de dire "je veux exactement ça!"... donc du coup, tu ne bosses pas vraiment sérieusement). Ensuite, le looper ne vaut pas un bon looper.. donc si tu cherches un looper, prends-toi un looper.
Le nom du produit "trio+" est explicite: même avec un looper ça reste une simulation d'accompagnement type "trio" basse-batterie, pour faire de la musique un peu improvisée, sur des cadences simples, pour développer des harmonies et des soli. Je sais que des gens essaient de monter des morceaux avec ça. Mais quelle prise de tête cela doit être, pour un résultat moins bon qu'avec les outils corrects qui vont bien. Par contre, je pense qu'avec le looper, tu peux développer de bons délires un peu plus "épais harmoniquement" que sans.
Quant à l'ampli de sortie, c'est sûr que c'est mieux de sortir sur un ampli neutre (ou en tout cas, au minimum, d'éviter un préampli qui sature). Il y a une sortie adaptée pour ampli de guitare: certaines fréquences sont davantage poussées afin que ça ne dérange pas trop. Mais je préfère largement sur une sono avec la sortie "mixer". Mais dans tous les cas, je me répète, la qualité des sons batterie et basse reste quand même assez moyenne par rapport à une bonne boite à rythme... c'est pour pratiquer, pas pour t'enregistrer (à moins que t'aimes les trucs kermesse: lulu et son orchestre)
Vous battez pas, je vous aime tous