1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Bon ben trop tard bundle changé aussi.
Geek-Tariste
Incroyable petite pédale que ce Trio+ (bon ça m'a qd même coûté 258 boules chez amazon)

Une semaine de mumuse avec et il devient vite chronophage.
Je le trouve bien pratique pour bosser les compos voire même les reprises lorsque les backtracks rythmiques sont introuvables sur le net.
...et surtout travailler ses gammes tout en s'amusant sur autre chose qu'un métronome.

...par contre, impossible de sauvegarder mes "créations" avec le logiciel de digitech en le branchant directement en usb. Obligé de prendre un lecteur de carte micro SD que je n'ai pas
L'usb ne sert que pour la mise à jour du firmware... en gros, il sert pratiquement à rien.
Donc une fois les douzes banques remplies... si tu ne veux pas perdre le travail que tu as fait, ben tu créés plus rien

C'est quand même con de devoir à chaque fois sortir/entrer la micro SD et changer de lecteur... genre d'opération à abimer une micro SD et perdre des données à moyen terme.

J'espère que la prochaine mise à jour permettra la reconnaissance du Trio+ comme lecteur de carte. Pourquoi ils n'ont pas pensé à ça ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fruityjul a écrit :
J'espère que la prochaine mise à jour permettra la reconnaissance du Trio+ comme lecteur de carte. Pourquoi ils n'ont pas pensé à ça ?

Toutafé !

Je propose qu'au sein de l'ARTLC*, on vote pour déclencher une manif monstre avec blocage des magasins de zic.

* Association pour la Reconnaissance du Trio+ comme Lecteur de Cartes
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Août 2016, 18:08
J'ai la chance d'avoir un lecteur de carte sur mon pc.
Mais bon je n'ai pas eu à l'utiliser.
Finalement tout ce que je fais avec la trio, pour le moment, c'est du volatile, et si les 12 chansons sont remplies c'est pas pour un concert c'est parce que parfois j'aime bien revenir sur les anciennes.
Mais vu la rapidité pour mettre un song en place, ça n'est quand même pas bien utile. Si je stockais ça sur PC c'est sûr que je ne les rechargerais jamais.

A part si je faisais des concerts avec.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
J'ai la chance d'avoir un lecteur de carte sur mon pc.
Mais bon je n'ai pas eu à l'utiliser.
Finalement tout ce que je fais avec la trio, pour le moment, c'est du volatile, et si les 12 chansons sont remplies c'est pas pour un concert c'est parce que parfois j'aime bien revenir sur les anciennes.
Mais vu la rapidité pour mettre un song en place, ça n'est quand même pas bien utile. Si je stockais ça sur PC c'est sûr que je ne les rechargerais jamais.

A part si je faisais des concerts avec.

+1 Je trouve que cette pédale n'est pas faite pour construire du solide et durable, mais pour envoyer la sauce en 2 minutes. A la limite tu enregistres l'idée avec ton iphone et tu la reproduis proprement sur autre chose. Parce que du point de vue son, précision, "prévision" c'est pas tout à fait ça. Et c'est ce qui fait son charme d'ailleurs, l'impression de jouer avec quelqu'un... qui comprend des fois de travers.
J'ai la trio - actuellement, et c'est très rare que j'enchaine trois parties. Deux ça arrive plus souvent. Mais ce que je fais vraiment le plus est d'enregistrer une progression en une part, et d'improviser dessus. Pour pratiquer, s'amuser, trouver des idées, c'est top. Pour construire un morceau, ou même un backing track, il y a beaucoup mieux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Août 2016, 21:28
Tiens oui sur mes 12 songs j'en ai trois qui ont deux parties et un seul qui en a trois.
J'en ai 5 possibles sur la Trio+ mais je n'ai jamais dépassé les trois.
Je me sers pas mal du looper, ça n'est pas forcément nécessaire surtout pour ce que je recherche (mêler rythmiques et mélodies) mais c'est vrai que souvent ça ajoute une petite touche sympa, ou un complément pour enrichir un peu les accords.
Biosmog
  • Biosmog
Gzii a écrit :
Tiens oui sur mes 12 songs j'en ai trois qui ont deux parties et un seul qui en a trois.
J'en ai 5 possibles sur la Trio+ mais je n'ai jamais dépassé les trois.
Je me sers pas mal du looper, ça n'est pas forcément nécessaire surtout pour ce que je recherche (mêler rythmiques et mélodies) mais c'est vrai que souvent ça ajoute une petite touche sympa, ou un complément pour enrichir un peu les accords.

S'il veulent développer dans le concept, il faut qu'ils cherchent dans l'intelligence d'accompagnement (car là c'est quand même bien limité) et dans les rythmiques. Les styles sont assez bateaux (trop, je trouve, pour maquetter ou faire du live) mais ça ne me dérange pas pour délirer, explorer, pratiquer des plans. Par contre, le seul truc qui me chagrine, c'est qu'harmoniquement c'est très plat. Il fonctionne bien pour la tonique-quinte. Mineur-majeur il faut parfois bien appuyer pour qu'il comprenne. Au-delà de la triade, il n'y a plus personne. Rythmiquement c'est un peu le même problème. Si on veut faire quelque chose d'un peu spécial ou précis, il faut soit trouver une ruse, soit imaginer dans sa tête qu'il le joue Peut-être que pour ça le looper est aussi utile: on peut donner cette couleur qu'il n'arrive pas à comprendre à la basse.
Gzii a écrit :

C'est clair que sans le looper je n'aurais jamais pris cette pédale. Y a franchement de quoi enrichir la base rythmique.

J'utilise parfois 3 parties (couplet, refrain, pont)... pour l'intro et l'outro... ben c'est pas le bonne outil je pense. Et puis, quand on joue en groupe, c'est mieux de laisser ces parties là pour le travail en commun. La Trio+ vous mâche sacrément le boulot pour le travail de composition... mais effectivement, il ne vous donne pas un résultat définitif.

Et puis, j'imagine la gueule des copains bassiste et batteur si je mets ça en concert, lol
Biosmog
  • Biosmog
Aucun besoin du looper, au contraire. Je suis fan de la configuration power trio. Là il faut que ca joue!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Août 2016, 11:22
Oui les deux configurations sont bonnes, j'aime bien aussi beaucoup le power trio, et effectivement il reste un progrès à faire sur la reconnaissance d'accords car sans le looper pas possible de modifier/teinter.
Biosmog a écrit :
Aucun besoin du looper, au contraire. Je suis fan de la configuration power trio. Là il faut que ca joue!

... donc les bons ils se contentent de la trio et les mauvais la trio+
J'ai l'impression de rentrer dans un sketch du bon et du mauvais chasseur.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Août 2016, 13:53
C'est surtout une façon de jouer différente où on entremêle plus la mélodie et la rythmique.
Biosmog
  • Biosmog
fruityjul a écrit :
Biosmog a écrit :

... donc les bons ils se contentent de la trio et les mauvais la trio+
J'ai l'impression de rentrer dans un sketch du bon et du mauvais chasseur.

Je dis juste une trivialité selon laquelle, en trio, il y a beaucoup plus de place, qu'avec moult instruments qui bouchent tout. C'est plus exigeant à un certain niveau. Au niveau de la construction harmonique c'est souvent par contre moins élaboré. Oui je maintiens, un trio, pour être intéressant, il faut que ça joue! Un quatuor, quintet, il faut davantage de construction, d'élaboration musicale. Mais je pense que tu l'avais deja remarqué. Et si tu prends ça pour une critique (je parlais de préfèrence), je ne peux rien pour toi.

heu... comment dire...

Je te rassure, je t'avais bien compris et je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, je caricaturais juste ce passage de ton propos.
Désolé si je t'ai offensé. :pleurs:
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Août 2016, 19:08
fruityjul c'est volontaire ce mot doux suivi d'une attaque pour la seconde fois ?
(ou juste une private joke ou un problème relationnel ?).
Arf... j'ai édité.
Tu as raison, je suis trop newbee sur ce forum pour me permettre l'ironie et le second degré.

A moi de m'habituer à vos us et coutume. méaculpa

En ce moment sur effet guitare et Digitech...