Un truc très bien foutu, quand ça joue les parties ça clignote en plus lumineux sur la dernière mesure de la partie, comme ça quand on change de partie on est bien prévenu du bon moment (j'avais fait une partie qui répétait plusieurs fois le cycle d'accords et m'amusais à changer de partie au pied avec le FS3X).
Dites, je possède le trio 1ère version et je viens de m'acheter le pédalier FS3X pour passer du couplet au refrain plus facilement mais visiblement c'est mal foutu.
Il n'y pas moyen de passer de d'une partie à une autre à notre guise (couplet refrain) dès qu'on appuie ? J'ai l'impression qu'il passe de la partie 1 à 2 (par exemple) en fonction du nombre de temps et c'est relou car ça correspond par forcément à mon souhait.
Je voudrais vraiment passer du couplet au refrain dès que j'appuies et visiblement il n'y a pas possibilité
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Ce TRIO+ me tente bien mais je pense que je vais être obliger de faire le deuil de ce gas cer chez moi il fait moins de 26° . :pleurs:
En plus je me suis habitué à jouer aux doigts (de bouche à l'oreille et à l’œil dans tous les sens du terme) car plus de sous pour un plectre de Jazz en plus .
Dites, je possède le trio 1ère version et je viens de m'acheter le pédalier FS3X pour passer du couplet au refrain plus facilement mais visiblement c'est mal foutu.
Il n'y pas moyen de passer de d'une partie à une autre à notre guise (couplet refrain) dès qu'on appuie ? J'ai l'impression qu'il passe de la partie 1 à 2 (par exemple) en fonction du nombre de temps et c'est relou car ça correspond par forcément à mon souhait.
Je voudrais vraiment passer du couplet au refrain dès que j'appuies et visiblement il n'y a pas possibilité
Salut
Pour passer d'une section à l'autre, c'est toujours à la fin de la section.
Mais on peut passer de la 1 à la 3 si on veut, en appuyant deux fois. On voit sur la pédale la section qui se met à clignoter ou s'allumer je ne me rappelle plus.
Et pour nous prévenir quand ça va passer, les quatre derniers temps de la section 1 vont clignoter plus fort.
Gzii, je trouve ce morceau vraiment sympa !! Bravo.
Merci, c'est vraiment le hasard de ce qui se passe en impro. C'est cool que la pédale ait pu saisir ça.
nelson2005 a écrit :
Merci Gzii pour toutes ces précisions .
Ce TRIO+ me tente bien mais je pense que je vais être obliger de faire le deuil de ce gas cer chez moi il fait moins de 26° . :pleurs:
En plus je me suis habitué à jouer aux doigts (de bouche à l'oreille et à l’œil dans tous les sens du terme) car plus de sous pour un plectre de Jazz en plus .
Salut
Pour passer d'une section à l'autre, c'est toujours à la fin de la section.
Mais on peut passer de la 1 à la 3 si on veut, en appuyant deux fois. On voit sur la pédale la section qui se met à clignoter ou s'allumer je ne me rappelle plus.
Et pour nous prévenir quand ça va passer, les quatre derniers temps de la section 1 vont clignoter plus fort.
Bah justement quand j'appuies à la fin de la quatrième tourne pour passer au refrain, il me fait une à deux tournes en plus. Et j'ai remarqué qu'il passait au refrain après le roulement de batterie (c'est un motif où il y a roulement) donc souvent après 5 tournes.
C'est chiant ce truc car moi je veux qu'il enchaine au bout de quatre tournes précisément
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Moi il le fait bien, tu enregistres quatre tours précisément, et une fois que les quatre tours ont démarré tu passes sur le refrain. Ou alors un seul tour mais c'est pendant le dernier que tu dois passer sur le refrain.
Ca y passera à la fin de ta part. Il ne faut pas essayer de passer trop tard.
Sinon tu peux aussi programmer les enchaînements avec SEQ.
Oui il faut juste choper le coup, décider de ce que c'est la mesure, choisir combien de mesures font la partie et déclencher au bon moment (avant). Mais la trio ne coupe pas les parties.
Sinon, j'ai récupéré une trio en prêt à long terme !
Moi il le fait bien, tu enregistres quatre tours précisément, et une fois que les quatre tours ont démarré tu passes sur le refrain. Ou alors un seul tour mais c'est pendant le dernier que tu dois passer sur le refrain.
C'est quoi SEQ stp ?
Clemenceau
Biosmog, tu devrais vraiment editer ton dernier post
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
C'est quoi SEQ stp ?
La touche à gauche des PART sur la Trio+
Désolé apparemment elle n'y est pas sur la Trio.
C'est quoi SEQ stp ?
La touche à gauche des PART sur la Trio+
Désolé apparemment elle n'y est pas sur la Trio.
Mais bon tu peux le faire aux pieds sans souci.
C'est bon, merci j'y suis arrivé
En fait j'enregistrais pas assez le nombre de tournes correspondantes
Clemenceau