est-il possible de coupler la V.1 avec un looper externe ?
Le mien a une mémoire que je peux ensuite télécharger sur mon PC (un ditto). Ne serait-ce pas une façon de contourner le problème ?
Bon je me doute que c'est "a long shot" comme on dit en anglais, mais si quelqu'un peut faire un retour d'expérience ou tout simplement me dire si le sujet a déjà été évoqué sur le topic, merci.
J'ai essayé avec le H9 et, en effet, un micro-décalage est absolument impossible à éviter. Je ne suis vraiment pas le pro du looper, mais je dirais que sur 30 secondes, une minute, c'est faisable, 2 minutes, il faut déjà la maîtrise et un peu de chance, au-delà je pense que c'est pour Chuck Norris.
La plupart contournent le problème en enregistrant le pattern de basse-batterie dans le looper mais je trouve dommage de se priver du "human touch" du Trio (qui est pour moi l'un des gros intérêts de la bête)
Si tu ajustes ton temps à 1/100s près, au bout de 100 temps ça fait une seconde de décalage, c'est énorme.
On avait fait des essais (enfin moi j'y avais assisté) avec un looper séparé, impossible de rester calé ou alors il faut relancer le looper toutes les quelques mesures.
"it's a long shot" = je tente le coup, mais je me doute que y'a peu de chance que ça fonctionne.
Mais vous avez quand même répondu juste, merci.
Le problème c'est que la V1 se trouve assez facilement en occase à pas trop cher, alors que la V2 c'est plein tarif et ça douille. Et ça me ferait un looper à revendre aussi.
Decisions, décisions...
EDIT: Bon maintenant je me tâte entre elle et la Beatbuddy mini qu'est pas trop chère non plus. Je vais avoir de la lecture à faire.
Je viens de recevoir le mien.
Déjà, quel pied, du mal à décrocher.
Mon mode d'emploi est en anglais (ce que je préfère, pas de problème de traduction).
Et oui j'ai vu la version française sur internet: http://digitech.com/en/product(...)-plus
Je joue en groupe en général au moins une fois par semaine,
mais plus c'est encore mieux, même si ça ne vaut pas les boeufs entre plusieurs musiciens... Bon à part la mise en place qui est plus facile
J'ai un souci pour utiliser le FS3X,
ça ne fait pas ce que je veux.
Parfois elle ne fait rien, parfois les trois boutons semblent passer en ALT TIME, je ne comprends pas.
Merci Nelson2005.
Non là j'ai joué sur une strat' CP60 avec des micros SP Custom. Position intermédiaire (SmokeyClub Nash) + grave (SmokeyClub 62) pour la rythmique et grave pour le solo je crois.
(la guitare sur la photo c'est une superstrat 10:15 )
J'ai enregistré avec un zoom H1 V2 posé sur le coin de mon lit (petit trépied) et orienté vers le Mustang.
Le volume n'était pas fort (et niveau d'enregistrement auto, ça s'entend).
La Trio+ est dans la boucle Send/Return du Mustang, et cette boucle est réglée en position looper (après la simu d'ampli de puissance).
La basse et la batterie sont récupérées par la prise MIX de la Trio+, avec un câble jack stéréo 3.5 (et adaptateur côté Trio+) pour entrer sur le AUX du Mustang (le son n'est pas modifié du coup vu que MIX est fait pour une "sono").
Voilà je pense que je n'ai rien oublié... Ah si les d'Addario EXL110 et le mediator Jazz III JP et une température ambiante d'environ 26 degrés.
Un truc très bien foutu, quand ça joue les parties ça clignote en plus lumineux sur la dernière mesure de la partie, comme ça quand on change de partie on est bien prévenu du bon moment (j'avais fait une partie qui répétait plusieurs fois le cycle d'accords et m'amusais à changer de partie au pied avec le FS3X).