1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Mai 2016, 09:52
J'avais pu en essayer une avec le FS3X et j'ai vraiment bien aimé.
Parfois le résultat est un peu surprenant, donc ça ne me paraît vraiment pas fait pour reproduire des morceaux,
mais pour improviser c'est très sympa. Je ne voulais plus la lâcher.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Juin 2016, 00:07
Avec le looper en plus et les (5 ?) parties ça doit être sympa
Tu as la FS3X aussi ?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 29 Juin 2016, 00:13
avec le looper c'est un régal pour plaquer plein d'idées comme ça, dans l'énergie...
y a six parties, je crois...
non j'ai pas la fs3x... c'est utile ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
avec le looper c'est un régal pour plaquer plein d'idées comme ça, dans l'énergie...
y a six parties, je crois...
non j'ai pas la fs3x... c'est utile ?

Oui, si tu change de parties, sinon pas vraiment. Personnellement, je ne m'emmerdais pas à programmer des parties (j'ai dû le faire 4-5 fois). Mais j'avais peut-être une autre utilisation. Le looper ne m'a jamais manqué, j'adorais le côté "trio" justement. En fait, avec ce joujou, je plantais de vieilles cadences jazz que je n'avais pas joué depuis 20 ans, et je partais en impro pendant 2 heures. Nostalgie....

J'en ai eu un cet hiver, il me manque, je crois que je vais le rechopper
Vous battez pas, je vous aime tous
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 29 Juin 2016, 09:05
je crois que j'aurais du mal à m'en passer là, c'est simple, rapide, enthousiasmant... ça appelle l'idée qui appelle l'idée, ça t'emmène ailleurs aussi, dans d'autres genres, pour un débutant en solo comme moi ça développe aussi l'écoute, la mise en place, les sons de batterie et de basse passent bien sur un fame jta ou un fender champion 300 (sur un thr10c aussi)...
Bonjour,
est ce que les effets batterie Métal sonnent bien ?
Je n'ai pas trouvé de vidéos convaincantes.
Merci
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 06 Juil 2016, 08:33
métal, je m'en sers pas trop (voire pas du tout, pour l'instant), mais globalement je trouve les sons plutôt convaincants, puis tu peux pas mal les varier, jouer sur le tempo, le volume basse/batterie, la complexité du jeu de basse...
je branche ça sur un thr10c en flat et ça le fait, enfin pour moi.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Juil 2016, 09:58
Sinon il me semble que quelqu'un avait dit ici que ça fonctionnait d'entrer basse/batterie par le AUX du THR (sortie Mixer) et la guitare en normal.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Juil 2016, 15:29
Sharkita a écrit :
Bonjour,
est ce que les effets batterie Métal sonnent bien ?
Je n'ai pas trouvé de vidéos convaincantes.
Merci

Il faut combien de posts pour pouvoir poster dans Backstage ?
Biosmog
  • Biosmog
Le retour du déterreur

Guillaume212
Je découvre à l'instant la version améliorée de la trio. Là trio +.

J'avais acheté la première version que j'ai vite revendue à cause de fonction mémoire inexistante. Je souhaitais créer avec un petit répertoire "prêt à l'emploi " utilisable en live sans avoir à recréer à chaque fois les morceaux en direct.

La, avec la possibilité d'enrichir l'accompagnement avec le Looper et de sauvegarder des morceaux je sens que je vais craquer pr de bon et surtout enfin m'en servir !

Y en a qui l'ont déjà cette nouvelle pedale ? Des avis ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Juil 2016, 11:20
On peut rappeler différentes sauvegardes ?
Ça fonctionne comment ?
Biosmog
  • Biosmog
Oui, il y a une carte SD, tu peux sauvegarder 12 "chansons", qui sont des séquences de pattern batterie+basse associées à leur sample, si j'ai bien compris.
bzhyoyo
est-il possible de coupler la V.1 avec un looper externe ?
Le mien a une mémoire que je peux ensuite télécharger sur mon PC (un ditto). Ne serait-ce pas une façon de contourner le problème ?
Bon je me doute que c'est "a long shot" comme on dit en anglais, mais si quelqu'un peut faire un retour d'expérience ou tout simplement me dire si le sujet a déjà été évoqué sur le topic, merci.
Biosmog
  • Biosmog
bzhyoyo a écrit :
est-il possible de coupler la V.1 avec un looper externe ?
Le mien a une mémoire que je peux ensuite télécharger sur mon PC (un ditto). Ne serait-ce pas une façon de contourner le problème ?
Bon je me doute que c'est "a long shot" comme on dit en anglais, mais si quelqu'un peut faire un retour d'expérience ou tout simplement me dire si le sujet a déjà été évoqué sur le topic, merci.

J'ai essayé avec le H9 et, en effet, un micro-décalage est absolument impossible à éviter. Je ne suis vraiment pas le pro du looper, mais je dirais que sur 30 secondes, une minute, c'est faisable, 2 minutes, il faut déjà la maîtrise et un peu de chance, au-delà je pense que c'est pour Chuck Norris.

La plupart contournent le problème en enregistrant le pattern de basse-batterie dans le looper mais je trouve dommage de se priver du "human touch" du Trio (qui est pour moi l'un des gros intérêts de la bête)

En ce moment sur effet guitare et Digitech...