1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrott
Première prise en main pour moi aujourd'hui sur 3 accords au couplet et au refrain...pour le moment je suis conquis. En tout cas une section rythmique pour maquetter ou pour jammer relativement efficace. Je ne l'ai pas poussé bien loin pour le moment pour voir ses limites...En tout cas avec le pédalier FSX3, ça le fait super.
Test à poursuivre !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 17 Août 2015, 18:41
Salut à tous et merci pour vos retours sur cette petite "band in a box" pedal.

Personnellement j'ai beaucoup utilisé Band In a Box pour travailler mes standards sur PC et effectivement, c'est chiant de démarrer le PC pour jouer de la guitare (surtout que depuis mon déménagement, mes guitares et amplis sont à l'étage et le PC au rdc...)

Le son pourri m'est donc familier... ;-)

Je me pose quand même une question : est-il possible via le port USB de changer les banques sonores de la TRIO ? Par exemple, charger des sons wav à la place de ceux de la pédale (comme on le ferait sur un clavier midi avec le PC).
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
rocknrott
Là je ne peux te répondre...Je n'y suis pas encore ! Mais il me semble que c'est pour updater le firmware.
Autre info, le jeu rythmique doit être extrêmement précis sous peine de fausseté dans la ligne de basse.
Si vous grattez un accord mineur prenez le temps d'attaquer toutes les notes sinon, la ligne sera interprétée en majeur.
Les accords de 7ème ne lui réussissent pas trop non plus, il faut croire.

J'ai tenté un petit Always with me...de Satriani mais il faut simplifier l'as accords. Le jeu en arpèges est proscrit, strumming obligatoire ! Après on ajusté le tempo et ça le fait.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
aquinatis
Pour les histoires d'ampli, j'ai dis la même connerie quelques pages plus haut , et on m'a corrigé. Pour le THR 10 en particulier, sortie "mixer" de la pedale dans l'entree aux du THR et sortie "amp" de la pedale (=guitare seule) dans l'entre normale du THR. Pas besoin dA/B box ou de débrancher quoi que ce soit.

Sinon moi ben je suis toujours aussi peu conquis, par la soupe infâme que produit la basse en particulier....
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 09 Sep 2015, 22:22
Bon ben voilà, j'en ai une !

J'ai essayé TRES rapidement et je suis assez content pour travailler mes standards et pour rigoler sur des rythmiques simples.

Bien sûr le son est un peu pourri mais en frontal de mon petit Fender avec un poil de réverbe, ça sonne pas trop mal avec la guitare.

Evidemment j'ai surtout essayé les presets "jazz" et "RnB", j'ai aussi rigolé avec le preset "Country" ;-)

Bon, j'en mettrai plus bientôt, j'approfondirai ce week-end.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
Bluejack
Hello.
Est-ce que la "trio" gere le shuffle pour du gros chicago blues ?
Et est-elle capable d'acompagner en 12/8 ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 25 Oct 2015, 10:02
Bluejack a écrit :
Hello.
Est-ce que la "trio" gere le shuffle pour du gros chicago blues ?
Et est-elle capable d'acompagner en 12/8 ?

Page 15 :
http://rdn.harmanpro.com/produ(...)l.pdf

La réponse visiblement est non mais je ne suis pas sûr car il y a un bouton qui change la signature rythmique du pattern de base. Avoir confirmer donc.
-----
sillyron
Petit déterrage

J'ai très envi de prendre cette pédale mais j'hésite avec la trio+. Je n'ai pas spécialement besoin du looper. Du coup à part le looper est-ce que les autres différences (genres supplémentaires, 5 parties au lieu de 3,etc...) valent le coup de prendre la trio+.

Merci pour vos conseils
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
stratolobster
Je profite du déterrage pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Est-ce que quelqu'un à essayé la trio avec un clavier pour créer les harmonie de base?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
karabo
  • karabo
  • Special Méga utilisateur
Bonsoir ,

Faut-il brancher obligatoirement le Trio en ligne comme sur le shéma ou est t-il possible de le mettre dans la boucle?

Merci.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
aquinatis
sillyron a écrit :
Petit déterrage

J'ai très envi de prendre cette pédale mais j'hésite avec la trio+. Je n'ai pas spécialement besoin du looper. Du coup à part le looper est-ce que les autres différences (genres supplémentaires, 5 parties au lieu de 3,etc...) valent le coup de prendre la trio+.

Merci pour vos conseils

pour moi c'est surtout le looper synchronisé qui vaut le coup, et le bouton qui te permet d'avoir une basse "simple". les 5 parties, pour faire des trucs compliqués oui, mais c'est pas trop le but de la pédale. Les "genres" en plus, il y a déjà de quoi faire avec la pédale de base.

Perso je n'y arrive pas, je n'accroche pas. Donc si ça branche quelqu'un je vends la mienne avec le pédalier optionnel...
fran73
  • fran73
karabo a écrit :
Bonsoir ,

Faut-il brancher obligatoirement le Trio en ligne comme sur le shéma ou est t-il possible de le mettre dans la boucle?

Merci.

Perso, je trouve que ça sonne mieux dans la boucle, moins de risque de saturation...
bluesy1968
Comme j'en ai marre de bosser la guitare seule.j'ai commander le bundle trio et pédalier chez toto.pour jouer du blues ca devrais bien m'aider.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
karabo
  • karabo
Perso je n'arrive rien à en tirer de ce truc .
Ca va peut-être venir ... Par contre j'ai un Jamman et là c'est que du bonheur! ( j'en ai même 2 : l'ancien et le nouveau )
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
bluesy1968
karabo a écrit :
Perso je n'arrive rien à en tirer de ce truc .
Ca va peut-être venir ... Par contre j'ai un Jamman et là c'est que du bonheur! ( j'en ai même 2 : l'ancien et le nouveau )

j'espere que cela va mettre utile pour progresser,j'ai lu toutes les pages du sujet et cela semble etre the solution pour un guitariste qui joue seul.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

En ce moment sur effet guitare et Digitech...