1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
karabo a écrit :
Perso je n'arrive rien à en tirer de ce truc .
Ca va peut-être venir ... Par contre j'ai un Jamman et là c'est que du bonheur! ( j'en ai même 2 : l'ancien et le nouveau )

j'espere que cela va mettre utile pour progresser,j'ai lu toutes les pages du sujet et cela semble etre the solution pour un guitariste qui joue seul.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
C'est super si tu restes dans des accords "standard", ça permet de travailler des solos et des parties rythmiques. Après, rien ne remplacera jamais la musicalité et le groove d'une bonne section rythmique mais ça dépanne bien pour bosser seul à la maison, en effet.
La prise en main prend un peu de temps tout de même, mais si tu veux bosser avec des accords un peu plus riches, un looper est mieux.
bluesy1968
fran73 a écrit :
C'est super si tu restes dans des accords "standard", ça permet de travailler des solos et des parties rythmiques. Après, rien ne remplacera jamais la musicalité et le groove d'une bonne section rythmique mais ça dépanne bien pour bosser seul à la maison, en effet.
La prise en main prend un peu de temps tout de même, mais si tu veux bosser avec des accords un peu plus riches, un looper est mieux.

perso c'est pour du blues classique style chicago donc accord simple et groove bien booggie.j'ai deja un looper mais je m'en sert que tres tres rarement.avec la trio ca devrais etre mieux avec une basse et batterie.reste juste a bien apprendre a s'en servir
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Healegal
bluesy1968 a écrit :
karabo a écrit :
Perso je n'arrive rien à en tirer de ce truc .
Ca va peut-être venir ... Par contre j'ai un Jamman et là c'est que du bonheur! ( j'en ai même 2 : l'ancien et le nouveau )

j'espere que cela va mettre utile pour progresser,j'ai lu toutes les pages du sujet et cela semble etre the solution pour un guitariste qui joue seul.

Pour l'avoir testé quelques heures chez une personne qui en vendait une en occaze, j'ai pas été du tout convaincu. Avec le jeu de guitare rocksmith 2014 que j'avais pris a mes débuts, il y a un mode impro ou le groupe suit carrément mieux que sur cette pédale et ce avec plus de réglages.

Sinon pour progresser et plus jouer seul tout betement tu prends des backing tracks sur youtube et c'est parti
bluesy1968
d'ailleurs si quelqu"un a une video en mode blues classique style muddy waters je suis preneur pour voir ce que cela donne.
sticky44
Je l'ai eu et je ne l'ai pas gardée.
La batterie est correcte, mais la basse manque vraiment de souplesse et est très "numérique".
En plus même sur des rythmiques blues très basique, l'accompagnement basse ne colle pas toujours très bien.
Le gros problème pour moi, c'est qu'il faut "adapter" son jeu pour pouvoir en sortir quelque chose de potable.
On perd vachement en créativitée et j'aime pas trop que ce soit la machine qui prenne le dessus...
C'est sur avec du talent et de la pratique, on arrive à faire des trucs.
Perso, ça m'a coupé mon feeling ce truc, aucun plaisir.
Sans vouloir provoquer, je pense que c'est un attrape c......n.
Un looper et des backtracks, c'est encore la meilleure solution pour jouer seul chez soi.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Mar 2016, 09:44
Ou Band In a Box, qui permet des accords complexes, mais qu'on doit programmer.
(et selon les styles, les sons peuvent être bons ou très synthétiques).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je l'ai jouée quelques mois et j'ai adoré. Je ne comprends pas très bien l'idée du looper. C'est pour jouer en ... trio, c'est-à-dire basse batterie et guitare. Jouer avec un looper ça n'a strictement rien à voir. Et dans cet esprit, trio d'impro, je trouve que cela fonctionne super bien. On a une base rythmique relativement crédible, hyper simplement et rapidement. En plus, ça varie pour donner un esprit un peu vivant. Si l'accompagnement n'en fait un peu qu'à sa tête, c'est aussi le charme du truc, je trouve, qui nous emmène un peu ailleurs de ce qu'on voulait. Je l'ai pris vraiment dans une optique simple: grille d'accords et impro. Ce n'est pas du tout pour bosser des plans précis. Avec cette pédale je me suis éclaté sur des standards jazz que je n'avais pas rejoué depuis 20 ans, c'est dire. Pour jouer du blues, je trouve que c'est un régal. Pour des riffs pop-rock trop spécifiques rythmiquement ou harmoniquement, ça ne le fait pas trop puisqu'on ne maîtrise pas complètement le rendu de l'accompagnement (surtout rythmiquement je dirais, harmoniquement il y a possibilité de ruser). C'est vraiment une machine à musique d'improvisation, pour moi c'est clair.

Là je suis loin de chez moi, mais dès mon retour je songe à la racheter d'occasion au gars qui me l'avait prêtée. Lui non plus n'a pas croché. Ou Aquinatis, tu ne passerais pas en Suisse courant mai... par hasard ?
Vous battez pas, je vous aime tous
bluesy1968
Biosmog a écrit :
Je l'ai jouée quelques mois et j'ai adoré. Je ne comprends pas très bien l'idée du looper. C'est pour jouer en ... trio, c'est-à-dire basse batterie et guitare. Jouer avec un looper ça n'a strictement rien à voir. Et dans cet esprit, trio d'impro, je trouve que cela fonctionne super bien. On a une base rythmique relativement crédible, hyper simplement et rapidement. En plus, ça varie pour donner un esprit un peu vivant. Si l'accompagnement n'en fait un peu qu'à sa tête, c'est aussi le charme du truc, je trouve, qui nous emmène un peu ailleurs de ce qu'on voulait. Je l'ai pris vraiment dans une optique simple: grille d'accords et impro. Ce n'est pas du tout pour bosser des plans précis. Avec cette pédale je me suis éclaté sur des standards jazz que je n'avais pas rejoué depuis 20 ans, c'est dire. Pour jouer du blues, je trouve que c'est un régal. Pour des riffs pop-rock trop spécifiques rythmiquement ou harmoniquement, ça ne le fait pas trop. C'est vraiment une machine à musique d'improvisation, pour moi c'est clair.

Là je suis loin de chez moi, mais dès mon retour je songe à la racheter d'occasion au gars qui me l'avait prêtée. Lui non plus n'a pas croché. Ou Aquinatis, tu ne passerais pas en Suisse courant mai?

Merci de ton avis,je la recois demain donc je pense bien m'amuser avec pour blueser tranquillou.ça sera différent de mon looper avec ca je vais pouvoir bien bosser mes classique de Chicago blues
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bluesy1968 a écrit :
Biosmog a écrit :
Je l'ai jouée quelques mois et j'ai adoré. Je ne comprends pas très bien l'idée du looper. C'est pour jouer en ... trio, c'est-à-dire basse batterie et guitare. Jouer avec un looper ça n'a strictement rien à voir. Et dans cet esprit, trio d'impro, je trouve que cela fonctionne super bien. On a une base rythmique relativement crédible, hyper simplement et rapidement. En plus, ça varie pour donner un esprit un peu vivant. Si l'accompagnement n'en fait un peu qu'à sa tête, c'est aussi le charme du truc, je trouve, qui nous emmène un peu ailleurs de ce qu'on voulait. Je l'ai pris vraiment dans une optique simple: grille d'accords et impro. Ce n'est pas du tout pour bosser des plans précis. Avec cette pédale je me suis éclaté sur des standards jazz que je n'avais pas rejoué depuis 20 ans, c'est dire. Pour jouer du blues, je trouve que c'est un régal. Pour des riffs pop-rock trop spécifiques rythmiquement ou harmoniquement, ça ne le fait pas trop. C'est vraiment une machine à musique d'improvisation, pour moi c'est clair.

Là je suis loin de chez moi, mais dès mon retour je songe à la racheter d'occasion au gars qui me l'avait prêtée. Lui non plus n'a pas croché. Ou Aquinatis, tu ne passerais pas en Suisse courant mai?

Merci de ton avis,je la recois demain donc je pense bien m'amuser avec pour blueser tranquillou.ça sera différent de mon looper avec ca je vais pouvoir bien bosser mes classique de Chicago blues

A lire les avis, je crois que ça dépend vraiment de ce que t'en attends et de ta façon de faire de la musique. A priori trouvais le truc complètement con, je l'ai d'ailleurs écrit, en début de topic. Et quand je l'ai essayée, ben c'est moi qui me suis trouvé con. Je crois qu'il ne faut pas chercher à construire des cathédrales avec ça. En tout cas, avec un esprit "root", ça marche très bien: tu joues la grille simplement, et deuxième tour, boum! tu envoies. Il y a juste rythmiquement, que je n'ai pas compris comment "tordre" la machine. Là il faut chercher sur les styles et les patterns, c'est un peu lassant. Mais c'est peut-être aussi un truc à comprendre.
Vous battez pas, je vous aime tous
rocknrott
Je revends le mien moi aussi. Comme Biosmog je l'utilisais surtout pour les impros. Mais je me suis équipé en matos homestudio entre temps et je me consacre surtout à la compo.

C'est un super outil mais je ne m'en sers plus du tout. MP si intéressé !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
bluesy1968
Bon j'ai reçu la bete et franchement cela me conviens super bien.je lai brancher dans la boucle d'effet et c'est nickel,ya de quoi bien bosser mon Chicago blues adorer.j'ai pas encore tester le pédalier.the pédale qu'il me fallait pour progresser au bout de 25 ans de guitare.
dhaiphi
  • dhaiphi
Gzii a écrit :

Plus que du style, ça ne dépendrait pas plutôt de la qualité de la banque de sons ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Mar 2016, 01:18
Pour BIAB chez moi ça choisit tout seul les sons quand je choisis un style.
Après il y a certainement possibilité de modifier un certain nombre de choses, et je n'ai pas non plus une grosse version du logiciel.
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
dhaiphi a écrit :
Gzii a écrit :

Plus que du style, ça ne dépendrait pas plutôt de la qualité de la banque de sons ?

Ca dépend aussi de l'ampli, histoire de fréquences...
Sur un ampli basse, ça rend très bien, tandis que sur un petit ampli guitare qui sature vite, ben ça rend tout de suite beaucoup moins bien...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Mar 2016, 09:53
Je parlais de band in a box, c'est sur un pc ou un mac.
Mais je ne parlais pas de ce logiciel pour rien, son nom est écrit sur la pédale.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...