Digitech Brian May Red Special Artist Series Pedal

Forum Digitech
Forum
igloodhumour
Merci mais vu la qualité du topic je me suis dit que j'aurais peut etre plus de succès en n'en créant un autre...

En fait je cherche des samples....

a+
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 18 Août 2006, 00:52
igloodhumour a écrit :
Merci mais vu la qualité du topic je me suis dit que j'aurais peut etre plus de succès en n'en créant un autre...

En fait je cherche des samples....

a+

Cool. Tu pourrais nous en trouver avec google? T'arrives, tu tapes "brian may digitech mp3", t'affines le tout et tu nous ramènes les liens ça serait génial. le comparatif vrai matos-pédale avec BM himself et les notes themselves du morceau itou. Ca y en a cool.
igloodhumour
Justement j'en ai pas trouver monsieur le grand chef...

C'est pour ça que je demande si quelqu'un en a.... ou l'a essayé pour avoir un avis...

PS: les forums sont vraiment remplis de gens qui adorent donner des leçons sur la recherche, je crois qu'il y a plus de message disant "si tu avais fait une recherche....patati patata..." que de réponse aux topics...!!!

orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 18 Août 2006, 10:58
C'est rigolo, j'étais comme toi avant, pis maintenant chuis devenu aussi un grincheux donneur de leçons Tu verras, toi aussi tu t'y mettras...
Ce que j'en ai entendu c'est que oui ça donne à peu près le même son en comparé. A moins de chipoter, c'est assez à peu près très très bien, même. Ce que je crains c'est pour la jouer, si c'est comme la JH on a un jeu dynamique passablement aplati, frustrant pour du blues par exemple. Ca oblige à metre peu de gain et de pas jouer comme un bourrin ce qui est positif. Je vais pouvoir l'essayer mais comme chuis inconditionnel du concept ça va être dur d'être objectif.
igloodhumour
Merci pour le lien...mais ça c'est le comparatif pour la Burns red special , pas pour la pédale...

Merci quand meme...

a+
Doc Loco
Up puisque j'ai cette pédale depuis quelques jours et que ma foi c'est vraiment le mariage parfait avec la Red Special:

http://www.4shared.com/file/83(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Par rapport au sample que j'ai publié http://www.4shared.com/file/83(...).htm, quelques précisions:

- le premier extrait ne parlera pas à tout le monde puisqu'il s'agit d'"Ogre battle", un morceau du deuxième album (que j'adore) relativement peu connu; sur l'original, il y'a un mix de bandes à l'envers et à l'endroit que j'ai essayé de rendre avec les moyens du bord; le son de May n'y est pas typique, mais son jeu si (quel riff! - même s'il paraît que c'est Freddie qui en est à l'origine)
- le solo style Brighton rock est de la libre impro, là par contre c'ets plus une copie du son que du jeu de Brian
- enfin, pour le final, il n'y a pas d'effet (par d'hamoniseur!): les quatres pistes de guitares ont été jouées séparément - j'ai d'ailleurs été trop feignant pour me taper la partoche d ela suite, donc il y'a uniquement le premier couplet

Le tout est enregistré directement dans la console, je trouve les simus de cette pédale absolument excellentes! Les différents effets sont de grande qualité et même si la latitude d eréglages n'est pas gigantesque, on a quand même une sacrée palette de sons .
In rod we truss.

Doc Loco
Dernière remarque et puis j'aurai fait le tour de la question: je trouve que cette pédale sonne mieux en direct console que sur ampli. Bon, je n'ai pas encore essayé avec TOUS mes amplis, j'essayerai encore avec le rack ou dans la boucle de l'un ou l'autre mais en insert frontal, c'est pas mal mais très en-dessous du direct console/sono.
In rod we truss.

frederic_alexan
je vois que je suis pas le seul à vraiment apprécié leur premier album (vraiment l'un des meilleurs)
En tout cas super samples !!
Webmaster de http://fflayol.fr
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Fév 2009, 16:38
Doc Loco a écrit :
Dernière remarque et puis j'aurai fait le tour de la question: je trouve que cette pédale sonne mieux en direct console que sur ampli. Bon, je n'ai pas encore essayé avec TOUS mes amplis, j'essayerai encore avec le rack ou dans la boucle de l'un ou l'autre mais en insert frontal, c'est pas mal mais très en-dessous du direct console/sono.

Bonne idée ça, je suis curieux de savoir ce que ça donne sur le jmp-1. Celui-ci possède un son clair finalement assez neutre et la bestiole encaisse bien les pédales, donc j'aimrais croire que ça peut le faire.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bonne idée ça, je suis curieux de savoir ce que ça donne sur le jmp-1. Celui-ci possède un son clair finalement assez neutre et la bestiole encaisse bien les pédales, donc j'aimrais croire que ça peut le faire.

Je ne pensais pas l'utiliser sur le JMP-1 mais directement sur l'ampli de puissance. Soit le EL84 20/20, soit le 8008 (qui a l'avantage de sa commutation normal/valvestate, ma préférence allant au "normal" qui en fait presque un ampli sono).
In rod we truss.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...